Aller au contenu

Avis Tablette 7" et Androphone <100€ pour Noël


Recommended Posts

Salut à tous, je viens pour avoir plusieur avis pour mes futurs achats de terminaux android.

Ma compagne et moi souhatons une tablette 7" comme cadeaux.

Mais j'hésite entre la NEXUS 7 ou la Galaxy Tab 2 ??? Avec une petite préférence pour la Nexus 7".

Pour info on a déjà GS2 pour moi et ma copine le GS3.

Pour ma maman, je souhaite lui trouver un petit androphone au alentour de 100€, usage tel, sms et photo. j'ai vue une Acer Liquid Z110, qu'en pensez ? un autre modèle ???

Merci bien.

Modifié par Mattack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël va avoir du boulot !

Ton titre est original, mais pas assez explicite pour qu'une aide rapide soit apportée.

Alors, pour commencer, la Nexus 7 est à mon avis, la meilleure tablette 7', pour ses performances, pour son écran, pour son prix. Une tablette Google qui sera mise à jour pendant au minimum 2 ans, un quadcore Tegra qui fera tourner tous les jeux actuels, un écran IPS de 1280*720, 1Go de RAM, 16/32Go internes, possibilité de 3G. A partir de 200€, elle bat largement la GT2.

Ensuite, pour le smartphone, le Liquid Z110 est satisfaisant, mais si tu peux mettre 40€ de plus, tu auras le Wiko Cink Slim, qui est un 4' (c'est une taille idéale je trouve), et qui est bien plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, super pour le titre :)

Je vais te répondre directement ici pour les opérateurs.

J'ai la même combine que toi, Free pour le net, et le forfait à 16€. Seulement, j'ai également le même problème, faible connexion en soirée...

Partir chez SFR, pourquoi pas, à toi de voir le débit selon ta région, téléphonie et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même parlé du défaut de la Nexus 7 : l'absence de port microSD, ça peut être génant...ya quelques très bonnes alternatives chinoises, un peu moins puissantes (mais très très au dessus de la galaxy tab) avec toute la connectique

Sinon Liquid ou Wiko, ils me plaisent bien ces 2 là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais bien :(

Le soucis c'est que niveau performances/prix en 7", ya la Nexus avec son défaut...ou les chinoises (avec les leurs aussi :) ). Sinon c'est soit peu performant ou soit trop cher!

Je fais que proposer et essayer d'offrir des solutions auxquelles il n'a pas forcément pensé :)

Je pense à ce produit que tu peux commander en France avec expédition de France

http://www.touch-4u.fr/28-fire-16-gigas-android-404-ics.html

Sur les sites chinois c'est encore bien moins cher...et il y a plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chinoises ont tout pour elles, mais elles sont pour les chinois !

Déjà, la ROM Stock est très rarement en français je suppose ?

La Ainol est pas mal du tout, et c'est plutôt connu comme marque pour le coup !

Mais bon, la Nexus, un root suffit, et on branche une clef USB ou un DD en OTG.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un peu sceptique a l'idée d'acheté chinois...

Ok, dans ce cas, difficile de trouver meilleurs rapport performances/prix que la Nexus 7!

@Hutopia,

Les rom-stock en Français ne sont pas si rares que ça quand c'est du Android sans surcouche...mais c'est vrai que parfois c'est Chinois/Anglais donc il faut bien ce renseigner avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour un Androphone inférieur ou égal a 100€ (je retiens quand meme le Cink Slim) Il existe quoi de correct ???

Je rappel que c'est pour ma mére (53 ans) qu'elle utilise surtout la voix, beaucoup les SMS (mais elle veux pas de clavier physique) et l'APN, en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, la N7 a un écran HD, 1280*720 contre 1024*600 pour la GT. Elle est plus puissante, Tegra 3 contre 2. Mais elle ne possède pas de port SD.

Autour de 100€, pas grand chose en Android neuf.. Le Acer Z110 ? Mais il est moins bien que le Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la qualité, si tu vises de la marque chinoise, c'est pas plus mauvais que "nos" marques fabriquées chez eux dans l'usine juste à côté (à Shenzhen ou pas loin). J'ai un téléphone Chinois, la fabrication est vraiment bonne...et c'est même pas une grande marque chinoise!

Par contre côté mise à jour, c'est vrai que c'est pas top! surtout par rapport à une Nexus

Une marque comme Ainol va bientôt sortir ses quad-cores...

Donc, sur les dual-cores qui doivent avoir 4 ou 5 mois, ils vont certainement s'arrêter à la 4.1.1 voire 4.1.2...ensuite il faudra compter sur la communauté...

Et la génération d'avant avec les monocores Allwinner A10, bah pas de mise à jour officielle Jellybean à ma connaissance...

Chez Onda, une partie la génération sous Allwinner A10 (VI40/VI30 Ultimate) a reçu une bêta en 4.1.1

Ils bûchent comme des malades avec une nouvelle génération tous les 3 mois! du coup les vieilles générations sont un peu laissées de coté. En 6 mois ils sont passés du monocore au quad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, la N7 a un écran HD, 1280*720 contre 1024*600 pour la GT. Elle est plus puissante, Tegra 3 contre 2. Mais elle ne possède pas de port SD.

Autour de 100€, pas grand chose en Android neuf.. Le Acer Z110 ? Mais il est moins bien que le Wiko.

oki

et artview, t'en pense quoi >

sachant que je préfere du 10pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...