sebennett Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Quelques difficultés avec les drivers (vieux PC !) mais tout est OK, bootloader et root ! Merci pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 suite à la mise à jour en 4.2.1, j'ai perdu le déverrouillage et le root. Si je refais la manip je tombe en 4.2 par contre ? Ou je reste en 4.2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Aucun problème tu resteras en 4.2.1 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afadc Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 question, votre démarrage mets combien de temps? Car j'ai l'impression d'avoir un bootloop.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) ayé première conne.... avec mon nexus :emo_im_lips_are_sealed: donc j'ai voulu re rooté mon tél, j'ai pris l'option 4 root direct, tout s'est bien passé. mais quand j'ai voulu lancé une appli qui demande les droits root .... le tél reboote sur l'écran de déverrouillage SIM :o j'ai recommencé la procédure du début : débloquer le boot loader mais j'ai eu le message deja déverrouillé rooté ce coup ci en prenant le choix avec SU le tél et le kit me dit OK mais je reboote toujours :/ au secours SVP :( Qu'ai je fait de mal ? pour ne pas le refaire, et que dois je faire pour débloquer mon nexus ? MAJ : j'ai réussi à flasher pour revenir en 4.2 puis mise à jour OTA en 4.2.1. Maintenant comment je fais sans faire de bétises pour rooter le tel ? Modifié 29 novembre 2012 par portenawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Je crois que tu es bon pour flasher l'image d'origine, option 9. (t’inquiètes pas, c'est un Nexus, tant que tu as accès au bootloader, tu peux le réparer) Ce que tu as fais de mal, dur à dire. Modifié 29 novembre 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 oui j'ai re flashé en 4.2 puis mis à jour puis refait le root mais en mode complet dans le toolkit (choix 8 je crois) qui déverrouille root et busybox. Et ça marche cette fois :) bon j'ai tout réinstallé via TB mais c'est chiant cette histoire, j’espère que ça ne me le refera plus à la prochaine MAJ android :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 moi j'ai fait en deux étape le 3(un-lock) puis 4 (root) 2 et 2 superSU (chainfire) aucun message d'erreur et un boot supra rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) J'ai trouvé quel était le problème. Ce n'était pas le root mais l'appli LBE privacy qui fait redémarrer en boucle le tel sous 4.2.... J'ai tout flashé et ré installé pour rien... Modifié 29 novembre 2012 par portenawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 LBE ne marche que sous gingerbread ! Attention a ça, j'ai moi aussi eu le tour. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ror0 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Si je comprends bien, à chaque nouvelle mise à jour poussée par Google, on perd le root ET le déverrouillage du boot loader. Donc à chaque mise à jour il faut reformater son tel (conséquence de l'unlock du bootloader) ? C'est bien ça ? Sauf si les bidouilleurs trouvent d'ici là une faille qui permettent de rooter sans toucher au bootloader (comme sur 4.1.1) si j'ai bien compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 @Ror0, non, tu perds uniquement le root (et encore, pas forcément mais ça arrive souvent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 La version payante (2,37€) de superSU permet le "OTA Survive", qui permet de rester root après une mise à jour over the air. Le fonctionnement de cette fonction n'est pas garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Sinon, y'a OTA Rootkeeper qui marche bien et qui est gratuit :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabFix Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 J'ai effectué un backup complet puis un unlock/root puis un restore, tout fonctionne bien sauf que j'ai perdu l'association avec mon compte google play store (voir capture) sur le net (sur le tel le store fonctionne pourtant bien). Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Je n'y arrive pas, je ne sais pas si je suis rooté ou non. Comment faire quand le téléphone redémarre ? J'ai réussi mais il y a juste SuperSU qui est dans le menu c'est bien ça ? Modifié 15 décembre 2012 par XtremPyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Est ce que ces manipulations font vraiment perdre la garantie ? Beaucoup d'avis divergents sur cette question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 On fait comment pour aller dans le recovery car sur mon arc s avant je devais passer par xpart ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 @XtremPyro, allume le tel en laissant les touches power et volume - appuyées en même temps. Puis choisis recovery avec les touches + et -. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Est ce que ces manipulations font vraiment perdre la garantie ? Beaucoup d'avis divergents sur cette question En théorie non. En cas de problème avec ton tel, le constructeur doit prouver que la panne est directement lié aux modifications (lois européennes). Après pour faire valoir tes droits, ce n'est pas toujours facile. On fait comment pour aller dans le recovery car sur mon arc s avant je devais passer par xpart ? Recovery ou fastboot ? Il y a plusieurs sujets qui traitent ça dans la section tutos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) j'ai envoyer mon ancien nexus 4 pour remplacement,je l'avais déverrouillé flashé et tout,je l'ai bien sur ré-verouillé et tout et j'ai eu aucun souci avec le SAV/google Modifié 16 décembre 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 J'aimerai rooté mon nexus 4 mais comment garder mes sauvegarde de jeux et appli? Apparemment il faut titanium backup mais faut que le tel soit rooté, y a pas un autre moyen car en rooté sa me fera un wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 A ma connaissance, pas de sauvegardes des données d’applications sans droits root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 A ma connaissance, pas de sauvegardes des données d’applications sans droits root. Se serait possible de le rooté sans effacer les données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 A ce jour, il n'y a pas de faille de sécurité connue qui permette cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.