Aller au contenu

[Tools] Nexus 4 Toolkit

Kuiper

Recommended Posts

ayé première conne.... avec mon nexus :emo_im_lips_are_sealed:

donc j'ai voulu re rooté mon tél, j'ai pris l'option 4 root direct, tout s'est bien passé.

mais quand j'ai voulu lancé une appli qui demande les droits root .... le tél reboote sur l'écran de déverrouillage SIM :o

j'ai recommencé la procédure du début :

débloquer le boot loader mais j'ai eu le message deja déverrouillé

rooté ce coup ci en prenant le choix avec SU

le tél et le kit me dit OK mais je reboote toujours :/

au secours SVP :(

Qu'ai je fait de mal ? pour ne pas le refaire, et que dois je faire pour débloquer mon nexus ?

MAJ : j'ai réussi à flasher pour revenir en 4.2 puis mise à jour OTA en 4.2.1.

Maintenant comment je fais sans faire de bétises pour rooter le tel ?

Modifié par portenawak

Je crois que tu es bon pour flasher l'image d'origine, option 9. (t’inquiètes pas, c'est un Nexus, tant que tu as accès au bootloader, tu peux le réparer)

Ce que tu as fais de mal, dur à dire.

Modifié par Kuiper

oui j'ai re flashé en 4.2 puis mis à jour puis refait le root mais en mode complet dans le toolkit (choix 8 je crois)

qui déverrouille root et busybox.

Et ça marche cette fois :)

bon j'ai tout réinstallé via TB mais c'est chiant cette histoire, j’espère que ça ne me le refera plus à la prochaine MAJ android :huh:

Si je comprends bien, à chaque nouvelle mise à jour poussée par Google, on perd le root ET le déverrouillage du boot loader. Donc à chaque mise à jour il faut reformater son tel (conséquence de l'unlock du bootloader) ? C'est bien ça ?

Sauf si les bidouilleurs trouvent d'ici là une faille qui permettent de rooter sans toucher au bootloader (comme sur 4.1.1) si j'ai bien compris...

• 2 weeks later...

Est ce que ces manipulations font vraiment perdre la garantie ? Beaucoup d'avis divergents sur cette question

En théorie non. En cas de problème avec ton tel, le constructeur doit prouver que la panne est directement lié aux modifications (lois européennes). Après pour faire valoir tes droits, ce n'est pas toujours facile.

On fait comment pour aller dans le recovery car sur mon arc s avant je devais passer par xpart ?

Recovery ou fastboot ?

Il y a plusieurs sujets qui traitent ça dans la section tutos...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...