Aller au contenu

Carte SD externe et autoradio d'origine


Recommended Posts

Hello,

J'ai un galaxy S3 avec carte SD 32Go, sous Jelly bean, rom stock et je viens d'acheter une BMW E90 avec prise USB.

Quand je connecte mon tel pas de soucis il charge et peut lire la musique a un détail prêt : il ne browse que le repertoire "SdCard" soit la mémoire interne de mon tel. Impossible de remonter au niveau supérieur pour avoir accès a \mnt puis \ExtSdCard ou est stockée ma musique.

Je pense que le soucis est au niveau logiciel coté voiture donc rien de faisable de ce coté la.... En revanche existe-t-il un moyen de rendre un repertoire visible dans un autre de manière logique au niveau Android ? ( Je veux dire emplacement physique : \Mnt\ExtSdCard\Musik emplacement logique : \SdCard\Music)

Merci d'avance pour toute aide

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Au niveau bas de l'OS, cad linux, tu peux soit:

- faire un lien (via la commande ln) si le système de fichier le supporte. comme /sdcard est du fat de microsoft; c'est foutu.

- faire un "mount bind" (via la commande mount) mais là, il faut être root. Ca opère directement sur la couche VFS donc independant du système de fichier.

Je sais pas si des applis graphiques le font.

On dirait (en anglais dans le texte..)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1122710

edit: la commande est :

mount -o bind /mnt/quelquechose /mnt/sdcard/quelquepart

donc il faut deja que "quelquepart" existe, creer un repertoire:

mkdir /mnt/sdcard/quelquepart

et /mnt/quelquechose est le repertoire déja existant, source (ou existent reellement tes chansons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .... ça ne fonctionnera pas DirectoryBind, il explique dans le premier post que ... :

" App auto umount all entries on USB connected and remount after USB disconnected (for now via BroadcardReceiver UMS_CONNECTED / UMS_DISCONNECTED)"

Je vais demander sur XDA si quelqu'un sait comment faire a tout hasard

Merci d'avoir essayé les gars ;)

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture n'arrive pas à acceder d'elle même au travers de l'usb à la sd externe donc pas de risque de conflit.

Et même si elle y arrivait deux accès concurrent en lecture n'ont jamais posé de problème. ? Ou alors c'est au niveau du driver mmc, un peu bancal comme système.

Y a pas une option dans l'appli pour desactiver le demontage au branchement usb?

Ou alors carrement bloquer la reception de l'evenement (Listener?) avec un outil qui gère les "permissions".

Ou utiliser la commande que j'ai donné, à la mimine. Ensuite il doit y avoir des applis pour lancer des commandes par un click.

Fait quand même un backup de ta sd avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prévoyant d'acheter un autoradio pour justement pouvoir accéder à la musique de mon portable en USB (ou Bluetooth, ou tout ce qui sera possible en fait), ce thread m'amène à me demander si le problème de l'OP est commun à beaucoup d'autoradios ou si c'est une exception. Je n'ai pas vraiment la possibilité de stocker ma musique sur la mémoire interne, donc ça m'embêterait de rencontrer le même problème.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de me renseigner :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...