Aller au contenu

cherche avis sur artview AT97I


Recommended Posts

Bonjour, je recherche actuellement une tablette dans les 200€ et j'ai peur que les 7" des nexus et galaxy tab2 ne me suffisent pas...

du coup je suis tombé sur cette tablette 10" chez c-disccount a 175€ > http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/artview-at97i-rk66bp-9-7-dual-core-8-go/f-10798010227-at97irk66bp.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Comparatif%20Tablettes%20Tactiles%201885544-_-n/a&cid=affil

Des avis sur ce modèles ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! trouver un truc comme ça en France et à ce prix!

Soc, extrapolé du nom et des caractéristiques, Rockchip 3066...une petite bombe! très au dessus de la galaxy tab 2!

Contrairement à l'avis 2 étoiles je ne vois pas comment les angles de vision pourraient être mauvais, en 1024x768 il n'y a quasiment que de la dalle IPS (edit : oups d'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur la fiche) techniquement bonne sur ce point, ça semble confirmé par l'avis 4 étoiles

Reste à connaitre la qualité de fabrication...pour ça seul quelqu'un qui la possède pourra t'aider

Edit : ya que la batterie qui parait un peu légère...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! trouver un truc comme ça en France et à ce prix!

Soc, extrapolé du nom et des caractéristiques, Rockchip 3066...une petite bombe! très au dessus de la galaxy tab 2!

Contrairement à l'avis 2 étoiles je ne vois pas comment les angles de vision pourraient être mauvais, en 1024x768 il n'y a quasiment que de la dalle IPS (edit : oups d'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur la fiche) techniquement bonne sur ce point, ça semble confirmé par l'avis 4 étoiles

Reste à connaitre la qualité de fabrication...pour ça seul quelqu'un qui la possède pourra t'aider

Edit : ya que la batterie qui parait un peu légère...

Pour la batterie, j'ai pas trouvé d'infos sur l'autonomie mais elle fait 6000mah c'est bien + que les galaxy ou nexus dans les environs de 4000mah !

ca veut dire qu'elle dur plus longtemps ou ca n'as rien a voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, sur une tablette, ce qui consomme le plus c'est l'écran!

donc sur une 7 pouces c'est rare d'avoir plus de 4000mAh (ya bien la Nexus 7 qui doit être à 4200 ou l'Ainol Fire à 5000...mais autrement...)

Sur de la 9.7", il y en a parfois à 8000mAh pour faire face à la consommation supérieure de l'écran.

Exemple, la window n90 ou la jmitab avec le même soc et même écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, sur une tablette, ce qui consomme le plus c'est l'écran!

donc sur une 7 pouces c'est rare d'avoir plus de 4000mAh (ya bien la Nexus 7 qui doit être à 4200 ou l'Ainol Fire à 5000...mais autrement...)

Sur de la 9.7", il y en a parfois à 8000mAh pour faire face à la consommation supérieure de l'écran.

Exemple, la window n90 ou la jmitab avec le même soc et même écran

ah oui, en effet, la tab2 en 10" est a 7000mah...

Merci pour cette précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est sympa, du A9 à 1,6GHz, ça doit être fluide !

Une résolution en dessous du Nexus 10 ou même 7, mais pas très visible à l'oeil nu, quoique sur une 10', ca commence à se voir..

Son avantage est son petit prix et son port micro SD. Le tout sur une bonne batterie, honnêtement, pour ce prix, elle est terrible je trouve !

Mais tu devrais essayer de la tester avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est sympa, du A9 à 1,6GHz, ça doit être fluide !

Une résolution en dessous du Nexus 10 ou même 7, mais pas très visible à l'oeil nu, quoique sur une 10', ca commence à se voir..

Son avantage est son petit prix et son port micro SD. Le tout sur une bonne batterie, honnêtement, pour ce prix, elle est terrible je trouve !

Mais tu devrais essayer de la tester avant l'achat.

Mreci !

Pas facile a tester vu que je la trouve que sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au niveau tarif, performance et estetique , elle a l'air bien .

mais bon personne n'a l'air de l'avoir eu entre ses mains .

Je vous redis ça dans la semaine, je l'ai commandé ce matin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre car j'en ai eu une pendant 2 jours avant de la retourner à CDiscount : elle ressemble exactement à une yuandao N90 II (j'en possède une par ailleurs, je l'utilise pour ce message et c'est une très bonne tablette), sauf qu'elle est toute noire et que les petits trous en face du haut parleur sont bien fait.

Cette Artview réagit très bien : elle a fait 8170 à antutu contre 6930 pour ma N90.

Par contre l'écran est bof- bof. Ils disent que c'est un IPS, mais je suis sceptique. Mauvais angles de vision, l'écran devient sombre sitôt qu'on quitte l'axe. Il est moins lumineux que celui de ma N90 (désolé, je n'ai que cela comme référentiel pour comparer). Le son est faiblard aussi.

Ensuite j'ai eu un problème avec la batterie : à la deuxième charge, la tablette indiquait être chargée à 100%, mais sitôt le câble d'alimentation déconnecté, elle s'éteint. Donc inutilisable en mobilité quoi.

J'ai donc une procédure de retour SAV avec CDiscount, j'espère qu'ils vont la changer rapidement et que le problème de batterie n'est pas generalisé à toute la série, car pour le prix, elle était pas mal, sauf l'écran et le son qui pourraient mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un des commentaires est le mien, autant prévenir les futurs acheteurs.

Bon, c'est souvent quand il y a un problème qu'on laisse des commentaires. J'espère être tombé sur un mauvais exemplaire et qu'ils vont pouvoir me la remplacer. Car du peu que j'en ai vu, elle n'était pas trop mal. Bon, pour le moment chez CDiscount, ils n'ont pas l'air pressé, ils ont reçu la tablette depuis 5 jours. Limite ça irait plus vire avec un marchand chinois :-)

Modifié par pacifik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement lancé et j'ai reçu ma ArtView AT97I-RK66BP hier soir. Comme je suis rentré assez tard j'ai encore fait très très peu de choses avec donc ça n'est qu'une toute première impression :

- qualité de fabrication très moyenne : les plastiques noirs brillants qui sont la marque du low-cost, rigidité insuffisante du capot donc pas mal d'artéfacts sur l'écran quand on manipule la tablette et que les doigts appuyent sur l'arrière, les boutons font très low-cost aussi. Ca fait vraiment très cheap tout ça, ça rappelle les tablettes Arnova. Et quelle idée saugrenue d'aller mettre le bouton marche/arrêt à coté de la caméra arrière ! Il a fallu que je lise la notice pour le trouver

- écran raisonnablement lumineux mais je confirme les mauvais angles de vision, essentiellement quand on est à droite de la tablette en mode paysage. Dans les autres directions, c'est dans la moyenne du LCD mais sans doute pas celle de l'IPS (je ne sais pas, je n'ai pas de tablette IPS). C'est donc un écran plutôt fait pour être utilisé en mode portrait, manifestement... et l'IPS, j'ai un gros doute.

- le portage d'Android a l'air complet, avec toutes les options pour le Bluetooth (normal) et un dongle Ethernet aussi

- par contre le bouton virtuel "menu" manque dans la barre d'état, il faut utiliser le bouton physique peu accessible : embêtant

- le son m'a paru dans la moyenne de ce que les tablettes low-cost produisent

A suivre.

EDIT : quelques corrections

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal d'artéfacts sur l'écran quand on manipule la tablette et que les doigts appuyent sur l'arrière

Oui, en effet, j'avais oublié ce détail : si on appuie un peu sur l'écran ça fait des artefacts.

J'espère que tu n'auras pas de soucis avec la charge batterie. Tiens nous informé sur la suite de ta découverte :) Moi je suis toujours en attente d'un retour du SAV CDiscount. Ils n'ont pas l'air pressés, à croire qu'ils le font exprès pour qu'on appelle leur numéro pas gratuit (mais pas trés cher non plus) du service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième passage sur la tablette. Du plus et du moins encore.

Les plus :

- la batterie tient ^_^ ... pour le moment du moins, pas encore pu évaluer l'autonomie

- elle est bien rootée d'origine : on a un shell root direct par adb shell, mais l'installation des drivers ADB nécessite une étape supplémentaire par rapport à toutes les tablettes que j'ai eues entre les mains :

1) ajouter les entrées avec VID=2207 PID=0010 dans android_winusb.inf

et :

2) creer un fichier C:\Documents and Settings\<nom>\.android\android_usb.ini (ou équivalent a la mode Win7) contenant une ligne :

0x2207

Sans cela "adb devices" ne voit rien.

- Play Store installé d'origine, bon niveau de compatibilité des applis

- dalle tactile plutôt agréable et précise, je trouve

- pas de mauvaise surprise sur le wifi comme sur pas mal de tablettes récentes : bonne sensibilité, connexion stable (Livebox)

- firmware stock disponible sur ce site : http://www.artviewte...rt_download.php

Les moins :

- ne charge pas par la prise micro USB connectée à un PC, il faut le chargeur

- je n'aime vraiment pas ce capot qui masque les prises micro USB, HDMI et le slot micro SD : il ne sert à rien, il est difficile à ouvrir et il me semble bien fragile

- pas de prise USB host séparée comme sur pas mal de tablettes de cette taille, il faut utiliser le câble OTG (fourni)

- j'aurais préféré une pochette fournie plutôt qu'une énième paire d'écouteurs (j'en ai des tiroirs pleins...)

A suivre...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semain que je l'utilise et je suis plutot d'acord avec la plupart de tes commentaires, mais ca me derange vraiment peu, c'est tres bien pour l'utilusation que j'en fait et vu le prix ca me semble tres correct !!

Par contre pour l'ecran je vois pas trop ce que vous lui reprochez !?

Le default qui me gene le plus, c'est l'interrupteur au dos et le clavier dont j'aime pas la dispo, differente de mon defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'ecran je vois pas trop ce que vous lui reprochez !?

Prends la tablette en mode paysage, boutons à droite. Décale-toi vers la droite. Si tu ne vois rien c'est qu'on a deux modèles d'écran différents !

@Adelinou : je n'ai essayé qu'avec une clef USB : OK. Pas de raison que cela ne marche pas avec un disque dur à condition que la prise USB sorte assez de "jus" pour l'alimenter si c'est un 3"1/2 autoalimenté : pas sûr du tout, donc hub avec alimentation très recommandé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la tablette en mode paysage, boutons à droite. Décale-toi vers la droite. Si tu ne vois rien c'est qu'on a deux modèles d'écran différents !

je l'a tourne dans tout les sens, je vois toujours aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement lancé et j'ai reçu ma ArtView AT97I-RK66BP hier soir. Comme je suis rentré assez tard j'ai encore fait très très peu de choses avec donc ça n'est qu'une toute première impression :

- qualité de fabrication très moyenne : les plastiques noirs brillants qui sont la marque du low-cost, rigidité insuffisante du capot donc pas mal d'artéfacts sur l'écran quand on manipule la tablette et que les doigts appuyent sur l'arrière, les boutons font très low-cost aussi. Ca fait vraiment très cheap tout ça, ça rappelle les tablettes Arnova. Et quelle idée saugrenue d'aller mettre le bouton marche/arrêt à coté de la caméra arrière ! Il a fallu que je lise la notice pour le trouver

- écran raisonnablement lumineux mais je confirme les mauvais angles de vision, essentiellement quand on est à droite de la tablette en mode paysage. Dans les autres directions, c'est dans la moyenne du LCD mais sans doute pas celle de l'IPS (je ne sais pas, je n'ai pas de tablette IPS). C'est donc un écran plutôt fait pour être utilisé en mode portrait, manifestement... et l'IPS, j'ai un gros doute.

- le portage d'Android a l'air complet, avec toutes les options pour le Bluetooth (normal) et un dongle Ethernet aussi

- par contre le bouton virtuel "menu" manque dans la barre d'état, il faut utiliser le bouton physique peu accessible : embêtant

- le son m'a paru dans la moyenne de ce que les tablettes low-cost produisent

A suivre.

EDIT : quelques corrections

Je crois lire un descriptif de la Yzipro "d'apres septembre" avec le changement de fournisseur de dalle, j'ai exactement les memes problemes de qualité et de dalle :(

Ils doivent se fournir au meme endroit:

Les memes problemes d'angle de vision et de vagues.

C'est pas trop le chassis qui manque de rigidité, mais plutot la dalle par elle-meme car elle n'a pas de cerclage acier (comme la mp959) mais un simple papier chocolat.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ma part je viens de la reçevoir ce matin (achetée chez materiel.net à 198,89 € avec house en cuir). Je n'ai pas

constaté de manque de rigidité de la coque. Il est vrai que le bouton M/A est sur le côté en haut mais pas trop génant

par rapport a la caméra.

Par contre ce qui est génant, c'est le port HDMI et l'emplacement pour la micro SD cachés derrière

un clapet. Pas évident d'insérer la carte SD !!

La navigation sur le web a l'air fluide, pas encore éssayé vidéos et photos.

Ma première impréssion est bonne en ce qui concerne cette tablette. J'espère ne pas avoir de pb de batterie comme vu

en début de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt lannig,

Suis comme Herpo, pas constaté le problème, Ok pour moi.

Par contre je me demande si je n'ai pas un nouveau modèle ou une nouvelle serie de tablette car le bouton M/A ne se

trouve plus derrière mais sur le côté droit en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...