brad.pitt Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour à tous, j'ai une One V depuis qq mois et je dois dire que je très décu. J'avais précédemment un Desire qui fonctionnait très bien mais les touches avaient vieilli Je me retrouve donc avec ce One V (chez B&You), qui n'est pas très cher par rapport aux autres Android, certes, mais que je trouve d'une lenteur abominable. L'exploreur internet, Mozilla, gérer les contacts ... Même ouvrir un message peut prendre 7/8 secondes. Je ne suis pourtant pas un power user très exigeant. Je dois avoir une vingtaine d'applis, pas plus. Certains ont ils le même ressenti ? Y auraient ils des solutions (mémoire des applis ou que sais je) ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Salut ! Pas normal. Si tu n'exagères pas, 7/8 sec c'est vraiment anormal. Tu as essayé de faire un redémarrage complet du tel pour commencer (Power + Redémarrer et pas Arrêter) ? Modifié 17 novembre 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brad.pitt Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui je l'ai fait bien sûr. Est ce que l'utilisation de la mémoire aurait un impact sur les perfo ? Si oui, il reste 518 Mo sur 940 Mo dans la memoire interne, 95 Mo sur 95 dans la memoire du telephone, et 7.20 Go sur 7.46 sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 C'est la RAM qui nous intéresse dans ce cas. Elle est donnée dans le gestionnaire de tâches ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Comment ça 95mo sur 95 sur le tel ? A savoir que si tu n'as plus de mémoire sur le tel cela explique peut être tes ralentissements. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidTech Denizot Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Salut. J'ai ce téléphone depuis juillet et franchement je constate aucun ralentissements, sauf au niveau des messages et des contacts, parfois 2 minutes pour ouvrir une conversation.. pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 AcidTech : pour les messages, c'est pas toi qui a plus de 6000sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedagnes Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Je confirme moi aussi beaucoup de lenteur avec le One V La solution...un reset usine. Je l'ai fais une première fois et cela est redevenu normal. Mais la j'ai pas envi de tout refaire... Arrêt + redémarrage aussi y fait un petit peu mais cela redevient assez lent au bout de quelques heures d'utilisation. Optimisation avec "android assistant". Actuellement je suis: CPU: 62% libre RAM: 155MB DE LIBRE ROM: 645MB C'est vraiement domage. Modifié 20 novembre 2012 par cedagnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Vous n'utilisez pas de taskkiller automatique au moins ? Et vous redémarrer COMPLETEMENT votre tél de temps en temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedagnes Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Non je confirme, redémarrage régulier complet et pas de taskiller auto. Sébi11 je vois que tu as un One S. Je souhaite changer mon OneV contre un One S ou bien le LG NEXUS 4 (quand il sera dispo...). Tu en pense quoi? Je serais plustot partant pour rester chez HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidTech Denizot Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 si c'est moi tiben, mais j'ai tout vidé j'ai toujours les mêmes soucis... fin pas grave j'me plains pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 si c'est moi tiben, mais j'ai tout vidé j'ai toujours les mêmes soucis... fin pas grave j'me plains pas trop. Même en supprimant tes SMS c'est toujours aussi lent ? :/ je vois pas trop en dehors d'un reste complet. Tu n'as aucun autres ralentis ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Non je confirme, redémarrage régulier complet et pas de taskiller auto. Sébi11 je vois que tu as un One S. Je souhaite changer mon OneV contre un One S ou bien le LG NEXUS 4 (quand il sera dispo...). Tu en pense quoi? Je serais plustot partant pour rester chez HTC... J'aime beaucoup HTC également :) Mais le Nexus 4 envoie du lourd, surtout question prix !Le One S est un excellent téléphone sur tous les points de vue (à part l'écran qu'on aurait pu espérer en résolution HD mais bon). Seul bémol : le bug d'écran qui saute qu'ont pas mal d'utilisateurs :emo_im_undecided: Tu trouveras plus d'infos à ce sujet dans la section du One S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedagnes Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 J'aime beaucoup HTC également :) Mais le Nexus 4 envoie du lourd, surtout question prix ! Le One S est un excellent téléphone sur tous les points de vue (à part l'écran qu'on aurait pu espérer en résolution HD mais bon). Seul bémol : le bug d'écran qui saute qu'ont pas mal d'utilisateurs :emo_im_undecided: Tu trouveras plus d'infos à ce sujet dans la section du One S... Effectivement c'est pour cela que j'hésite avec le nexus, surtout qu'en plus je suis pas en ville et déjà que le réseau n'est pas super bon j'ai un peux peur avec le HTC one S vue les derniers commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ha oui alors c'est à prendre en compte. Après c'est vrai qu'avec les dernières MAJ ou des retours SAV, le problème a été résolu chez de nombreux utilisateurs, mais bon... Le Nexus 4 cela dit n'est pas encore dispo, mais surtout tous les tests ne le disent pas exempts de défauts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidTech Denizot Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Même en supprimant tes SMS c'est toujours aussi lent ? :/ je vois pas trop en dehors d'un reste complet. Tu n'as aucun autres ralentis ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk J'ai aucun autre ralentissement, juste les contacts et les messages, je sais pas du tout d'ou ça vient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire Grégus Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 J'ai aussi exactement les mêmes problèmes sur mon One V avec les applications message et carnet d’adresse : Jusqu’à deux minutes pour que les applications soit en état d’utilisation De temps en temps, mais de plus en plus l’application SMS crash lors de son ouverture Donc, bien que pour tout le reste ce téléphone soit d’une très grande qualité et très réactif malheureusement, ce bug sur 2 applications de base d’un téléphone fond de ce produit un téléphone dont je ne recommande pas l’achat à moins qu’une mise à jour corrige ces bugs. Sinon je m’interroge sur l’utilité de faire un retour usine. Les membres de la communauté qui l’on fait ont-ils eu de amélioration? Quel est votre retour d’expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 faire un retour aux valeurs d'usine pourrait régler le problème en effet puisqu'au départ il ne buguait pas apparemment :) Faut juste faire quelques sauvegardes avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, j'ai les mêmes problèmes, l'installation d'une ROM récente peu-elle corriger les problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Avant ya le redémarrage complet, voire le reset quand même hein ;) Tu le redémarres souvent ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 oui quasiment tout les jours mais c'est au chargement des message qu'il est le plus long... je n'ai pas envi de perdre tout mes message donc il y aurait-il un moyen pour archiver des discutions ? ou de modifier un fichier de sauvegarde (les .hbk) pour changer le numéro d'une discussion afin de creer deux discutions séparés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Tu as l'application SMS Backup&Restore sur le Play Store qui permet de sauvegarder tous ses SMS et de parcourir ensuite les fichiers .xml créés, et même de rechercher du contenu dedans ! Pratique pour soulager la mémoire de l'application Messages tout en conservant ses SMS ailleurs donc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Pareil de mon côté. Mon Desire fonctionnait bien mieux que ce One V, pourtant attendu de pied ferme à sa sortie. Quelle déception ! Et pourtant je ne l'utilise vraiment pas en power-user. J'ai fais un reset d'usine, presque rien réinstallé dessus et n'utilise pour seul widget que celui de l'agenda et de l'horloge.... Si j'ai le moyen de me fournir un nexus4 ce sera avec plaisir. Mais moi qui ai tellement été fidèle à HTC...le Galaxy S3 mini me fait de l'oeil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aw11c Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Pareil. Ce smartphone est raté. Annoncé à 4 Go de ram, il n'y en a en fait même pas 1 de disponible (0.94 Go). Mon one V a été changé d'usine à cause d'une bulle d'air apparue sur l'écran, le nouveau est tout aussi désepérément lent. J'ai aussi le bug des SMS, l'application se ferme à l'ouverture des messags reçus. Le gestionnaire de tâches montre qu'en permanence il y a environ 230 Mo d'applications qui tournent en arrière-plan sans les avoir ouvertes. Même si ça ne prend qu'environ 5-7 secondes, l'affichage "chargement" à chaque transition devient vite insupportable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Faut pas confondre RAM et mémoire interne ;) Et au passage, c'est bien écrit que la capacité disponible est inférieure à celle annoncée. Après faudrait peut-être essayer de faire un reset et ne pas trop le bourrer de données pour voir ce que ça donne ! Je vous rappelle que c'est un téléphone entrée de gamme que vous avez, vous ne pouvez pas espérer avoir de performances exceptionnelles à bas prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.