Aller au contenu

Quel lenteur ce One V !


brad.pitt

Recommended Posts

Salut, j'étais exactement dans le même cas que toi, j'avais un téléphone super lent. A chaque fois que je regardais le gestionnaire de taches, je voyais pleins de choses qui tournait et qui servait à rien, à part me ralentir ce pauvre petit HTC one V. Près de 2 minutes pour ouvrir des conversations.

Ces lenteurs, c'est en faite la seul raison qui ma poussé à le root, pour le nettoyer de ses applications qui me le dévoraient jusqu'aux entrailles.

Pour les messages, tu n'as même pas besoin d'applications, lorsque tu ouvres les messages, dans les paramètres, tu as la possibilité de les sauvegarder et de te les envoyer par mails. Un grand ménage lui ferait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais rapidement remarqué des lenteurs sur mon One V et du coup, j'avais décidé de changer ma rom.

Ce changement avait été une vraie galère, mais j'avais finalement réussi à installer mySense.

Je me suis rapidement aperçu qu'elle ne me convenait pas puisqu'à part permettre de faire un Sense à la carte (virer Twitter, et autres applications que je n'utilisais pas), mon téléphone était encore plus lent qu'à l'origine. Vu la galère que ç'avait été d'installer cette rom, j'ai un peu hésité à changer.

J'ai finalement réussi à passer sur CyanogenMod 10 ... et là, le changement est radical ! J'en suis à ce jour hyper satisfait ; mon One V a enfin arrêté d'être lent pour : afficher les SMS, ouvrir internet, passer des appels ...

Je retrouve enfin ce pourquoi je l'avais acheté : un design rappelant la "belle époque HTC", un smartphone de taille et prix raisonnable, et surtout dont je puisse me servir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tous lu les réponses mais je poste mes solutions, en effet le HTC One V peut devenir lourd.

- Je redémarre mon téléphone au 24-48 heures

- J'ai rooter mon Cell et utilise 'Root Apps Uninstaller' qui permet de gérer les applications, avec j'ai;

- - Désactiver tous les applications HTC Sync, HTC Hub.

- - Désactiver SkyDrive, DropBox

- - Désactiver les programmes de mon fournisseur de service (dans mon cas Telus)

- Utiliser un programme qui gère les services, désactiver les Background Service de vos jeux ou d'applications que vous utilisez pas (par exemple Jurassic Park Builder peut aller prendre 48Mo en mémoire pour son service push)

- L'espace disque a une influence (minime mais tous de même) moins de 300Mo je remarque un ralentissement, vide le cache de 'Internet' et d'autres applications sa peut aider.

- Essayer d'installer les jeux sur carte SD, je remarque de meilleur vitesse sur le SD que interne, surement à cause des BUS de communications. Le RAM et FLASH utilise surement des processeur similaire, que le SD n'utilise pas ou autrement.

- Désactiver le Hardware non utilisé: Tel que le Wifi, Bluetooth et GPS

- Forcer la fermeture de programme résident;

ATTENTION, CE N'EST PAS TOUS LES APPLICATIONS QUI PEUVENT CE FERMER.

Il faut savoir que les services ne sont pas lister par le gestionnaire de tâches. Mais les services peuvent relancer une application fermé. Actualiser quelques coups avant de commencer à fermer les applications, j'ai remarquer que l'ouverture du gestionnaire active certaines applications le temps du scan mais ce referme par la suite. Alors la première liste n'est pas bonne exactement.

Application qui ce ferme sans problème avec un HTC One V;

-- Facebook

-- Skype

-- HTC Sync

-- Personnaliser

-- Voice Commander

-- Agenda (redémare si de quoi de planifié et reste résident à cause du service)

-- Google Play (désactive la sync avec le site Play.Google.com)

-- Maps/Location (si le GPS est pas actif, il ne devrait pas redémarrer)

-- Tous jeux/Application télécharger sauf indication contraire de l'auteur du dit programme.

Ne jamais toucher à;

- UI System

- Système de base

- Appeler (sauf si vous utiliser pas la fonction téléphone)

- Tous utilitaires de base pour SIM (selon le fournisseur) requis pour vos droits cellulaire et débloquer le téléphone.

Cette liste n'est pas complète, et utiliser votre logique. Idéalement, désactiver avant d'effacer et tester avant de redémarrer pour assurez que vous avez un appareil toujours utilisable.

Modifié par levelKro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...