Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 upgrade vers Jelly bean


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis peu le Galaxy S3 qui tourne sous ICS, j'ai un abonnement chez free et mon souhait de paser sur jelly bean sans faire de longue manipulation si toutefois c'est possible.

J'ai entendu parler de Odin et enfin rooter le mobile pour mettre un rom modifié, mais est ce que il y a un moyen officiel de upgrader facilement vers Jelly bean?

D'origine le mobile ne me propose pas le choix de faire la mise a jour vers Jelly bean.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu attendes que ton opérateur propose la mise à jour ; pas le choix.

Certains opérateurs sont plus réactifs que d'autres.

Les plus lents à proposer les mises à jour étant orange , et free dépend...d'orange :lol:

Donc patience ...sinon ODIN :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ 4.1.1 (Jelly Bean) est dispo pour les versions nues / SFR / Bouygue. Normalement, si tu es chez Free, elle est également dispo (Sans surcouche opérateur). [Orange toujours à la traîne ...]

En OTA : Paramètres / A propos du Téléphone / Mise à jour logicielle.

Elle devrait être disponible (En tout cas, pour ma version nue, elle l'était). Sinon, regarde ici : http://www.sammobile...type=1#firmware

Prend la 1ère (I9300XXDLJ2) et flash-la avec ODIN. Des tutos sont dispos un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le mobile rooté , les mises à jour OTA ne passeront plus - tu les recevras avec la LJ2 ( car ROM française ) mais l'install ne passera pas, le root empèche la mise à jour.

Donc/

-Soit tu flash la LJ2 et tu ne root pas, dans ce cas, ça fonctionnera en OTA.

-Soit tu le root et tu repasses par ODIN pour les mises à jour ( ce que je trouve plus pratique car tu choisi ta mise à jour et tu les as plus tôt )

Par KIES , je ne sais pas , jamais utilisé.

Pour la garantie , si root ou rom non officielle , il faudra le remettre comme d'origine avant le renvoi :

- Remettre le compteur de flash à zéro ( si tu l'as rooté , flashé une ROM custom ou un kernel modifié , un petit compteur indique le nombre de flash ) . Pour cela il y a une appli "triangle away" qui se charge de remettre ce compteur à zéro.

-reflasher une ROM officielle ou opérateur via odin ( cela supprimera le root en même temps le root, sans toucher au compteur de flash )

Pas compliqué , mais à faire dans l'ordre.

déja testé le SAV 3 fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...