Aller au contenu

Envoi mail sans afficher adresse gmail


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise une adresse secondaire sur gmail pour des raisons professionnelles, mais lorsque j'envoi un mail depuis cette adresse secondaire, mes destinataires voit également mon adresse gmail.

Il y a t'il un moyen pour que mes destinataires ne voit que mon adresse secondaire sans voir mon adresse gmail?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Olkikibastard : Je ne crois pas qu'on puisse. Même si tu sélectionnes ton adresse secondaire comme adresse d'expéditeur, on pourra toujours trouver ton adresse Gmail dans l'en-tête de l'email. Je me rappelle avoir trouvé des adresses perso de mes profs comme ça :P

Mais bon, on voit quand même principalement ton adresse secondaire, il faut chercher un peu pour tomber sur l'adresse Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une adresse secondaire sur gmail pour des raisons professionnelles, mais lorsque j'envoi un mail depuis cette adresse secondaire, mes destinataires voit également mon adresse gmail.

Comprend pas. Enfin, je vais essayer de piger.

1 - Tu as deux comptes gmail sur ton téléphone. Quand tu envoie avec l'adresse pro, les destinataires voient l'adresse pro (normal) mais aussi l'adresse secondaire dans les destinataires ?? Pas normal surtout si ce n'est pas l'adresse gmail sélectionnée pour envoyer le mail. Peut-être une option dans le gestionnaire d'email de ton téléphone.

2 - Tu envoie un mail avec ton adresse gmail pro depuis ton téléphone et cette adresse gmail se retrouve également dans la liste des destinataires ? J'ai remarqué ça aussi. Il s'envoie le mail à lui même.

3 - Tu désires cacher l'adresse gmail de l'expéditeur (toi) dans tes mail ? Ce n'est pas possible. Enfin si mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait j'ai 1 compte gmail auquel j'ai associer l'adresse mail Orange de mon abonnement internet ( adresse qui est .....@orange.fr). Quand j'envoi un mail depuis l'App gmail en tant qu'expediteur depuis l'adresse Orange ( donc depuis ....@orange.fr), les destinataires voient aussi bien mon adresse Orange (ce qui est normal) mais également mon adresse de compte gmail (.....@gmail.com). C'est celle là que je souhaiterai qui n'apparaisse pas.

J'espère avoir été clair parce que c'est un peu tordu à expliquer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être certain que ce soit ça la cause, il se pourrait que ce soit le serveur smtp qui soit configuré sur smtp.gmail.com au lieu de smtp.orange.fr pour des rainson de mobilité.

Ce qui expliquerait que bien que tu envoie un mail avec l'adresse mail orange.fr, celui-ci passe par le serveur smtp.gmail.com qui insère l'adresse gmail dans l'entête du mail.

Ceci n'est qu'une hypothèse hein. Rien de sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...