Kuiper Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Tout le monde est content d'avoir Chrome ? Vous avez pu remarquer que celui-ci ne prenait pas en charge Flash Player. Voici comment remettre de navigateur par défaut d'androïd. Celui-ci à en plus l'avantage de fonctionner parfaitement avec Flash Player. Attention : Modifier son Nexus comporte de risques. Vous pouvez rendre votre Nexus 4 totalement inutilisable définitivement (brick). Vous faites cela en toute conscience et vous serez seul responsable en cas de brick. Votre téléphone doit être rooté. Voir dans la section tuto du forum. > Installer le navigateur AOSP : - Téléchargez ce fichier - Copier ce fichier dans /system/app de votre téléphone - A l'aide d'un navigateur comme root explorer ou root browser, changer les permissions du fichier browser.apk en -rw-rw-r (doit être représenté comme 664). Si vous ne faites pas cela, il ne sera pas installé. - Vous devez renommer les fichiers BrowserProviderProxy.apk & BrowserProviderProxy.odex, sinon vous aurez un force close (fermeture forcée) du navigateur. Pour cela, ajoutez simplement un 1 par exemple : 1BrowserProviderProxy.apk1 & 1BrowserProviderProxy.odex1. Si vous faites cela, à la prochaine OTA, vous aurez juste à effacer le browser.apk et renommer les deux fichier pour revenir en stock. > Installer Flash Player : Première chose à savoir, Flash player n'est officiellement plus supporté par Androïd. Les mises à jour de celui-ci sont arrêtés, et les éventuelles failles de sécurité non comblés. Vous l'installez en toute conscience de ceci. - Téléchargez l'apk de Flash Player compatible Jelly Bean : http://www.mediafire.com/?d824naoq674z6y6 et copiez le sur la "SD" du téléphone. - Sur le tel, allez dans paramètres / Sécurité et cochez "Sources inconnues" - Installez l'apk de flash player en la lançant depuis un navigateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Pour les permissions, rw-r--r-- suffit (644)...même si c'est un détail... ;-) Paranoid Nexus7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 personnellement je conseille plutôt d'utiliser Dolphin ou Firefox qui supportent le flash et sont de bon navigateurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eseydi Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, Je viens d'installer Odin mais il ne lit pas les vidéos en flash. Et si quelqu'un à la réponse, est que que google à prévu de réintégrer flash dans Android ou alors ded'emmener une solution alternative parce que c'est assez pénible quand même de pouvoir tout faire sur son téléphone sauf lire du flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 personnellement je conseille plutôt d'utiliser Dolphin ou Firefox qui supportent le flash et sont de bon navigateurs ! hum... oui si l'on veux mais pour les avoir presque tous testé, le navigateur asop arrive bien loin devant et les bench... ne le contredisent pas et je le trouve plus ergonomique avec les raccourcis rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 idem, je trouve ce navigateur vraiment très bon avec le pie (raccourcie rapide). Heureusement il est installé sur presque toutes les rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 c'est normal que l'affichage du navigateur n'est pas en plain ecran? j'i comme une barre noire en haut de l'ecran . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.