Aller au contenu

Windows sur le RAZR i - Pourquoi pas ?


Recommended Posts

Salut,

Étant donné que le RAZR i a un processeur Intel Atom avec une architecture x86, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer d'installer Windows dessus, puisque la seule chose qui nous en empêchait était l'architecture ARM ?

Un projet est-il en cours, ou suis-je le premier à y penser (j'en doute fort) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le premier à le penser, j'ai moi même acheté ce téléphone en imaginant plus tard pouvoir faire tourner Windows par un moyen détourné... en tout cas je suis le premier intéressé, en espérant que xda nous sortes rapidement un tuto... j'imagine bien faire tourner Windows 7 avec une souris et un clavier Bluetooth... à mon avis c'est réalisable. Les spécifications pour faire tourner Windows 7 sont les suivantes (le Razr i à justement les specs... ormi l'espace disque, mais facilement réalisable via une micro sd de 32 go.

Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits

Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )

16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )

Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir trouver les pilotes qui vont bien pour le SoC, donc pour tout ce qui est GPU (je rappel que c'est un Power VR specifique au medfield), Wifi etc.

Et puis bon.. windows 7 sur un ecran de 4.3" ... faut vraiment le vouloir... A la rigueur Win8 mais vu que la résolution sera insuffisante pour profiter des applications Modern UI, et comme il n'y a pas de sortie vidéo HDMI/MHL sur ce téléphone on est vite limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allégée de quoi ?

De son interface graphique ? Pour se retrouver avec juste une invite de commande ?

Soit tu as Windows, soit tu ne l'as pas.. une version "allégée" ça n'existe pas (même WindowsRT n'est pas si "allégé" que ça par rapport à Windows8).

Ou alors il faut taper dans un Windows Embedded, mais là c'est pareil, tu te retrouve avec un truc tellement light qu'au final tu ne peux rien en faire.

Tout ça pour dire "j'ai Windows sur mon smartphone" .. bof

Franchemement t'as plus simple à faire du remote desktop vers ton PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah allégée des fonctions inutiles et de certains logiciels inclus, de certaines fonctions qu'on pourrait pas utiliser sur Smartphone etc... Enfin j'en sais rien, des trucs comme ça quoi :P

Remote Desktop = obligé d'avoir son PC allumé + connexion Internet donc je pense qu'il y a un réel avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire "j'ai Windows sur mon smartphone" .. bof
C'est vrai que c'est en partie pour cela... mais c'est quand même un vieux rêve de me dire que je peux enfin transporter un Windows x86 dans la poche. J'ai fais parti des premiers utilsateur de Windows CE avec le Compaq pc companion c120 (j'ai toujours cette machine qui est devenu collector). A cette époque je pensais avoir Windows 95 dans la poche, mais j'ai vite déchanté. Donc pour résumé je serais super content de pouvoir faire marcher Windows xp - Windows 7 sur mon smarphone juste pour le fun et la prouesse. Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis extrêmement intéressé par ce portage !

Apres tout cela serait juste epic, imaginez toute les possibilités !

Le must serais que Motorola nous ponde un Milestone ou HTC un Desire Z avec porco x86 et windows.

J'imagine bien un 6" bordless, avec un beau clavier en dessous, la perfection.

A nous le flash, java, les navigateurs performant, un vrai gestionnaire de dossier, le multitâche avec multifenetre !

On peut aussi imaginé un pc portable 6", on vire les charnieres et on remplace par un systeme aimanté qui permettrais aussi bien l'utilisation pc que smartphone.

Ou meme faire en sorte que l'ecran puisse se plier dos au clavier.

http://www.journaldu...st-sony-vaio-p/

Un debut de piste ?

http://www.developpez.com/actu/42236/Un-smartphone-sous-Windows-8-annonce-par-le-chinois-ITG-Windows-8-peut-il-cannibaliser-Windows-Phone/

Modifié par Zuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre trop peu explicite. J'ai renommé.

Et je me demande même, si je ne devrais pas le déplacer en section dev'... Si ça se concrétise , je le ferai, sans doute.

Et j'vais voir si de l'autre côté de l'Atlantique (USA), ils n'auraient pas des idées là-dessus.

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En natif, je ne pense pas que ce soit possible, pour une simple raison : l'interfaçage avec les périphériques.

Sur un PC, le boot passe par le BIOS (l'EFI sur les cartes mères récentes). Or le Razr n'en a pas...

Pour moi, il deux autres approches seraient envisageables :

1 - la virtualisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation

C'est ce qui est fréquemment utilisé pour faire tourner un Windows au sein de MacOSX sur un Mac.

Le gros inconvénient, c'est que ça demande beaucoup de RAM

2 - WINE : http://www.01net.com/editorial/585869/wine-bientot-des-applications-windows-sous-android/

la démo de Wine portait sur une plateforme ARM, d'où des performances moisies causées par l'émulation : chaque instruction ARM doit être convertie en son instruction équivalente en X86 avant de pouvoir être traitée. C'est exactement le même concept qui est utilisé pour les émulateurs Nintendo/PlayStation sur PC.

Le Razr I a un énorme avantage dans ce domaine : son processeur est capable de traiter nativement les instructions de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...