exover Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Connaitriez vous une appli compatible avec google music, enfin avec le cloud de google music. En effet l'application google music est mal fouttu je trouve, il ne range pas correctement ma musique alors que tout est tres bine classé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Salut, VLC doit être capable de faire ça je pense avec l'URL de ton compte gogol play (j'écris "je pense" car je n'ai pas encore essayé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Peux tu expliquer ce que tu veux dire par "mal rangé" : Est ce rangé correctement sous l'application WEB GOOGLE MUSIC music.google.com quand tu utilises ton PC ? Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) NonUn exemple, je met un album, au pif Bad de M.JacksonSI je choisis Album, je n'ai pas unseul album mais genre 10 Albums, chaque chanson étant représenté par un album.Sur mon NAS, c'est classé ainsi: Chanteur----- -Album1 -Chanson -Chanson -........ -Album2 -Chanson Chanteur----- -Album1 -Chanson -Chanson -........ -Album2 -Chanson J'aimerais bien pouvoir retrouver un classement de ce type.Ca serait sympa d'avoir un gestionnaire de fichier histoire de voir comment c'est fouttu. Modifié 20 novembre 2012 par exover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Exover, vérifie les tags de tes fichiers. Il suffit d'un seul paramètre différent (nom de l'album, genre, année...) sur chaque chanson pour que Gogol les classe séparément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 oui, et il tient même compte des majuscule/miniscule :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 ouais donc il me faut une autre appli, un peu trop du n'importe quoi la. D'autre cloud (payant) sont ptetre mieux (celui d'amazon par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Il faudrait que tu tagg correctement tes fichiers. C'est assez facile de changer un répertoire (donc un album pour toi) d'un coup, il suffit sous windows de sélectionner tous les fichiers et ensuite de changer dans les propriétés / détail le nom de l'album. Pense aussi (sous windows) à appuyer sur F5 (ou autre suivant navigateur) pour mettre à jour la page internet de google music car il est possible que ton navigateur n'affiche pas correctement les titres tant qu'il n'a pas été rafraichi. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 la reconnaissance de tag de google music est trop strict, mais quand t'es rigoureux, les album se mette correctement ! De plus je ne pense pas que google ai fourni las api pour google music, donc tu ne trouvera pas d'autre appli compatible à leur cloud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 Bon en faites la plupart de mes albums sont bine tagués, j'ai une catégorie vrac qui doit fouttre le souk et certaine compilation sont mal tagués (mais je n'arrive pas a rajouter le tag album). Je vais regarder ca et chercher un soft un peu sympa. Cela reste dommage de ne pas avoir un gestionnaire de "fichier", ca serait plus simple si dans le cloud cela etait organisé comme la facon dont on l'envois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Un bon tagueur sous Windaube : Mp3Tag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Je trouve que l'interface google music est plutot pas mal, peut mieux faire c'est sûr mais c'est le début, et surtout gratos pour 20.000 morceaux, c'est pas rien !!!! Cependant il manque vraiment un logiciel digne de ce nom pour l'upload des fichiers car là c'est la catastrophe...et le taux d'envoi j'en parle même pas !!! Sinon pour en revenir au classement, il faut vraiment être rigoureux et vérifier à chaque upload que les mp3 sont bien classés par : - album - genre - artiste sinon ça fout le bordel :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Cependant il manque vraiment un logiciel digne de ce nom pour l'upload des fichiers car là c'est la catastrophe...et le taux d'envoi j'en parle même pas !!! C'est vrai le gestionnaire est vraiment rudimentaire Sinon pour en revenir au classement, il faut vraiment être rigoureux et vérifier à chaque upload que les mp3 sont bien classés par :- album - genre - artiste sinon ça fout le bordel En fait le classement ou le nom des fichiers n'est pas important les mp3 peuvent être rangés/nommés n'importe comment, il est important par contre que les informations indiqués ci dessus soient bien renseignés dans le MP3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.