Aller au contenu

Appli musique compatible google "music"


Recommended Posts

NonUn exemple, je met un album, au pif Bad de M.JacksonSI je choisis Album, je n'ai pas unseul album mais genre 10 Albums, chaque chanson étant représenté par un album.Sur mon NAS, c'est classé ainsi:

Chanteur-----

-Album1

-Chanson

-Chanson

-........

-Album2

-Chanson

Chanteur-----

-Album1

-Chanson

-Chanson

-........

-Album2

-Chanson

J'aimerais bien pouvoir retrouver un classement de ce type.Ca serait sympa d'avoir un gestionnaire de fichier histoire de voir comment c'est fouttu.

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu tagg correctement tes fichiers.

C'est assez facile de changer un répertoire (donc un album pour toi) d'un coup, il suffit sous windows de sélectionner tous les fichiers et ensuite de changer dans les propriétés / détail le nom de l'album.

Pense aussi (sous windows) à appuyer sur F5 (ou autre suivant navigateur) pour mettre à jour la page internet de google music car il est possible que ton navigateur n'affiche pas correctement les titres tant qu'il n'a pas été rafraichi.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reconnaissance de tag de google music est trop strict, mais quand t'es rigoureux, les album se mette correctement !

De plus je ne pense pas que google ai fourni las api pour google music, donc tu ne trouvera pas d'autre appli compatible à leur cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faites la plupart de mes albums sont bine tagués, j'ai une catégorie vrac qui doit fouttre le souk et certaine compilation sont mal tagués (mais je n'arrive pas a rajouter le tag album).

Je vais regarder ca et chercher un soft un peu sympa.

Cela reste dommage de ne pas avoir un gestionnaire de "fichier", ca serait plus simple si dans le cloud cela etait organisé comme la facon dont on l'envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'interface google music est plutot pas mal, peut mieux faire c'est sûr mais c'est le début, et surtout gratos pour 20.000 morceaux, c'est pas rien !!!!

Cependant il manque vraiment un logiciel digne de ce nom pour l'upload des fichiers car là c'est la catastrophe...et le taux d'envoi j'en parle même pas !!!

Sinon pour en revenir au classement, il faut vraiment être rigoureux et vérifier à chaque upload que les mp3 sont bien classés par :

- album

- genre

- artiste

sinon ça fout le bordel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il manque vraiment un logiciel digne de ce nom pour l'upload des fichiers car là c'est la catastrophe...et le taux d'envoi j'en parle même pas !!!

C'est vrai le gestionnaire est vraiment rudimentaire

Sinon pour en revenir au classement, il faut vraiment être rigoureux et vérifier à chaque upload que les mp3 sont bien classés par :

- album

- genre

- artiste

sinon ça fout le bordel

En fait le classement ou le nom des fichiers n'est pas important les mp3 peuvent être rangés/nommés n'importe comment, il est important par contre que les informations indiqués ci dessus soient bien renseignés dans le MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...