Aller au contenu

Liste des smartphones qui font tourner toutes les applications


Recommended Posts

Hello !

Je cherche à établir une liste de smartphones actuels qui font tourner tous les jeux et applications à ce jour, afin de me décider dans mon achat.

Dans les jeux, j'entends particulièrement Dead Trigger, référence gratuite, mais aussi GTA3, la série Asphalt et Need For Speed, Nova, ShadowGun, bref, tous les jeux 3D et gourmands !

Je ne vais pas évoquer les smartphones que l'on ne peut pas obtenir en France.

Dans cette liste, je pense que l'on peut placer d'office le Samsung Galaxy SIII, HTC One X (X/X+/XL), Samsung Galaxy Note II, LG Optimus 4X HD, LG Nexus 4.

Et là, voilà mon interrogation ! Est-ce que l'on peut inclure les dualcores Snapdragon S3 et S4 ?

Est-ce que le Samsung Galaxy SII, Sony Xperia S, Sony Xperia Ion, Sony Xperia T, HTC One S, Samsung Galaxy Note, HTC Sensation/XE, Asus Padfone, Acer CloudMobile, Motorola Razr HD.

Reste le Motorola Razr i avec son processeur Intel.

Je sais que les Galaxy SII et Note n'ont pas de processeur Snapdragon sur leur version connue en Europe, mais il existe des déclinaisons intégrant les SoC Snapdragon, donc je pense que la puissance est équivalente.

Voilà, je voulais donc savoir si, parmi tous ces téléphones dual/quadcores, à 1Go de RAM minimum, tous peuvent faire fonctionner toutes les applications actuelles.

Quadruples coeurs

-HTC One X/X+

-LG Optimus 4X HD

-LG Nexus 4

-Samsung Galaxy Note II

-Samsung Galaxy SIII

Doubles coeurs

-Acer CloudMobile

-HTC Sensation

-HTC One S

-HTC One XL

-Huawei Ascend P1

-LG Optimus 2X

-Motorola Atrix

-Motorola Razr

-Motorola Razr HD

-Samsung Galaxy S2

-Samsung Galaxy Nexus

-Samsung Galaxy Note

-Sony Xperia S

-Sony Xperia U

-Sony Xperia P

-Sony Xperia T

-Sony Xperia Ion

-Sony Xperia Sola

-

Merci à vous :)

Pourquoi ne pas faire de cette liste un sujet épinglé' date=' mis à jour régulièrement afin de retenir les smartphones les plus puissants ?

Je peux prendre le temps d'améliorer la tête de cette liste, ainsi que de classer par puissance, benchmarks, tailles d'écran...[/i']

Modifié par Hutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que si tu veut faire tourner tous les jeux tu n'est pas obliger de chercher le plus puissant ...

Mon razr fait tourner tous les jeux sans problème ( car l'architecture OMAP4 du razr est similaire au Galaxy Nexus ) de plus tous les jeux Tégra 2 avec Chainfire marche sans aucun soucis ... Juste les jeux réserver Tegra 3 reste un problème ... mais bon il y a juste le HTC One X avec le Tégra 3 ?

ma réponse "condensé" :

En premier L'HTC one X ou autre téléphone avec Tégra 3

Et aussi pas besoin d'avoir un bête de benchmark pour avoir tous les jeux fonctionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du Motorola Razr sorti dans les mêmes temps que le GSII ? Je pensais justement que son processeur était peu puissant.

Bien sûr, il ne faut pas chercher le plus puissant, mais un appareil suffisamment puissant pour jouer sans latences, et en qualité la meilleure possible.

Et évidemment, je ne parlais pas des jeux issus de la Tegra Zone.

Tu es sûr qu'un Exynos ou un S4 n'est pas plus puissant qu'un Tegra 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité des jeux sur mon razr, sa neme choque pas plus que sa et je joue a Asphalt 7 ou Nova 2 même SG: DeadZone ( le plus puissant je crois ? ) sans aucun lag ...

Non le Tégra 3 c'est pas le plus puissant, c'est celui ou tu es sur que les nouveaux jeux qui sortirons seront compatible. Sinon Oui l'Exynos et surtous le S4 "ridiculise" un peu le Tégra 3.

Mais bon le téléphone le plus puissant a ce jour je pense que c'est le Nexus 4

S4 Pro et 2go Ram mais tu n'as que 16go de stockage donc avec de gros jeux sa va très vite être plein :/

EDIT : Pour l'instant le plus adapté au jeux intensif, c'est le NOTE II car grosse batterie c'est pas a négligé :)

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne savais pas que le Razr permettait de jouer à tout, je l'ajoute donc dans la liste :)

Je sais que le Tegra n'est pas le plus puissant, mais tu as dit : "En premier L'HTC one X ou autre téléphone avec Tégra 3".

J'ai donc supposé que tu pensais que le T3 est le processeur le plus efficace.

Je sais que la mémoire interne du Nexus est limitée, mais je ne parle pas ici de mémoire, uniquement de puissance et de "compatibilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tegra c'est quand même assez spécial.

Autant chez tous les autres tu compares simplement la géométrie (triangles/s) et le fillrate (pixels/s)

Autant le Tegra n'est pas forcément très bon sur ces caractéristiques.

Lui il a une sorte de système de shaders hérité des GPU de PC, ça permet de créer des effets (vagues/particules...) que les autres ne savent pas gérer...encore faut-il que le jeu les gère....

Donc là, c'est nVidia contre le reste du monde!

Les caractéristiques des téléphones sont très fortement sous exploitées...j'aurais tendance à penser qu'un Cloudmobile, voire un Galaxy Nexus ou un Galaxy s2 font déjà fonctionner n'importe quel jeu, à voire avec les gens qui possèdent ce genre de téléphone pour confirmation. Comme dit, Dead Trigger fonctionne sur du mt6577 qui est un dual-core 1Ghz et un vieux GPU PowerVR 531...et 512Mo de ram.

Un autre point c'est qu'il faut aussi tenir compte de la définition de l'écran. Entre les trucs qui sortent en fullHd, et les téléphones en 800x480...bah il te faut un GPU 5x plus puissant car 5x plus de pixels à gérer.

Et un dernier truc c'est qu'il y a certains éditeurs (genre Gameloft) qui empêchent de télécharger leurs jeux sur des téléphones qui sont pourtant parfaitement capable de les faire tourner....donc sur ce point à moins de bidouiller, éviter les marques exotiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais jamais pensé à ça !

Donc cela voudrait dire que, à puissance égale, un WGA et un qHD, le WGA serait plus efficace ? Donc sur un GS2/Razr, puissance équivalente, le GS2 serait plus puissant, car il n'a pas l'écran qHD ?

C'est justement le but de ce sujet, faire une liste complète des smartphones Android qui font tourner la plupart des jeux, et ce, sans trop de lag.

J'ajoute donc le Galaxy Nexus, et le GS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux là y sont donc d'office !

Vous confirmez donc que les S4 Plus font tout tourner ?

C'est pas du tout dit clairement en tout cas.

Oui je confirme donc.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Vous pensez même les duals bas de gamme ?
Ça je sais pas, après ça dépend de la puce graphique surtout.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la liste a été mise à jour, quelqu'un peut me confirmer le Ascend P1 ? Un processeur similaire au Galaxy Nexus, mais je ne suis pas sûr de sa compatibilité avec la plupart des jeux.

Il est possible que j'ai fait des oublis, n'hésitez pas à me le rappeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet....j'ai testé Dead Trigger sur ma pov' tablette à base d'Allwinner A10

Une monocore cortex A8 à 1Ghz avec un Mali400

Bah vous allez rire, il fonctionne du tonnerre!

Bon alors c'est vrai que le GPU est pas si mauvais, que le CPU sert surtout à gérer l'intelligence artificielle...et que les Zombies, artificiellement c'est pas très intelligent, mais quand même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...