Aller au contenu

GT I9000 : Problèmes récurrents


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes qui reviennent sur mon SGS, parfois très contraignants.

Mon téléphone tourne sous CM10, la première version stable sortie il y a quelques jours de ça.

¤ Souvent, et ce quelque soit la version d'Android embarquée sur mon SGS (même avant le flash, même avec ICS et maintenant sous JB, kernel stock et Semaphore, même histoire), lorsque que je redémarre ou allume mon Galaxy, l'indicateur de batterie est ramené à 5% à peu près, alors qu'à l'extinction ma batterie pouvait être pleine, ou à 50%, pas vide, en tout cas.

J'ai déjà essayé de recalibrer la batterie, par diverses applications, mais rien n'y a fait : que ce soit sous 2.3.3, 2.3.6, 4.0.4 et même maintenant en 4.1.2, je rencontre le même problème.

¤ Depuis peu, le téléphone se redémarre tout seul, bien qu'il soit simplement en veille. La batterie est systématiquement ramenée à 5% par la même occasion.

¤ Le stockage de la SD interne est toujours plein, malgré le fait que je supprime encore et encore des fichiers. Je ne sais pas d'où ça vient. L'autre jour, j'ai supprimé dans mon dossier DCIM (appareil photo) un fichier d'une extension inconnue qui faisait 600 Mo ! Sa suppression n'a rien changé au fonctionnement de l'appareil, pourtant.

Pire encore, l'appareil photo ne permettant pas l'enregistrement des photos/vidéos sur la SD externe, je me retrouve à ne plus pouvoir prendre de photos MALGRÉ le fait que j'ai par exemple 40 Mo de libres. Le message "SD pleine" ne disparaît pas et je ne peux plus prendre de cliché !

Quelqu'un a-t-il des solutions ? Connaîtrait une bien meilleure ROM sous JB moins buguée, voire plus personnalisable ?

Merci d'avance, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est morte.

Pour le soucis de SD, je vois pas d'où sortent ces fichiers, je serais toi je formaterais la SD et je changerais de rom, va voir sur xda pour en choisir une. Cm10 a plein de bug comme CM9.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...