alfataz Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, J’ai un petit souci,mon Acer uttilise énormément de RAM pour un rien,il est très vite saturée!!! sans lancer d’application pas de wifi pas de gps etc il y’a +- 42/100 de Ram utiliser mais des que je me connecte au wifi et ouvre une page internet plus de 85/100 des RAM est utiliser ???? J’ai aussi remarquer que l’Acer annonce une mémoire interne de 4Go. mais celle ci est fractionne en deux et je ne vois que 1,6 Go et - de 1Go !!! ou est le reste ??? les +-1,4Go restant ont disparue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstardust Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, J’ai un petit souci,mon Acer uttilise énormément de RAM pour un rien,il est très vite saturée!!! sans lancer d’application pas de wifi pas de gps etc il y’a +- 42/100 de Ram utiliser mais des que je me connecte au wifi et ouvre une page internet plus de 85/100 des RAM est utiliser ???? J’ai aussi remarquer que l’Acer annonce une mémoire interne de 4Go. mais celle ci est fractionne en deux et je ne vois que 1,6 Go et - de 1Go !!! ou est le reste ??? les +-1,4Go restant ont disparue? J'ai remarqué la même chose que toi à propos de la mémoire interne et je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de personnes qui en parlent !!! qqun à une idée sur le pourquoi du comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Idem... J'ai mis le patch pour la partion de 2Gb... Donc : 1.97Gb en intern et 612Mo en stockage usb Carte SD2 de 32Gb Mais j'ai 978Mo de mémoire et souvent j'arrive à + de 850Mo... :( Je dois a chaque fois faire des nettoyages pour passer à +/- 600Mo... Une idée pour résoudre cela... :huh: Modifié 23 décembre 2012 par mickeylitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Pour la RAM c'est Android qui s'en charge automatiquement, pas besoin d'essayer de gérer à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstardust Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 ok pour la RAM mais pour la ROM ?? même si le système android prend une partie des 4 Go pourquoi en reste-t-il si peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 RAM = 1 Go ROM (mémoire eMMC) = 4 Go : Sans le patch (téléphone standard) la ROM se décompose en : /cache 512 Mo /system 512 Mo /data 1 Go /sdcard = 1.6 Go ("mémoire de stockage USB") Note : /sdcard2 = taille micro SD (externe, amovible) Avec le patch 2.5 Go + modification vold.fstab, la ROM se décompose en : /cache 512 Mo /system 512 Mo /data 2.6 Go Note : /sdcard = taille micro SD (externe, amovible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) sa fait 2,5go et 100mo de sdcard2 après patch et non 2.6 après si tu as un problème de ram dépasser avec un gallant c'est bizarre car il a 1go. n'utilse jamais un autre téléphone avec 512mo lol Modifié 28 décembre 2012 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAK1 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour, mon Acer uttilisait aussi énormément de RAM pour un rien, il n'était pas saturée, mais presque avec le wifi allumé... il ne fait plus ça depuis quelques jours ! en fait depuis que je l'ai rooté !!! y a t-il un lien ? c'est ce que je pense à priori... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.