Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Oui, je passe en mode avion de 23h à 7h à peu près.

Pour Juide Defender, c'est au niveau de la personnalisation des niveaux que ça se joue.

m-compare-features.png

Je ne comprends pas. Certains pour économiser la batterie, n'utilise quasiment pas leur mobile, alors pourquoi avoir acheté un Nexus 4 si c'est pour uniquement téléphoner et textoter ?

En semaine, j'ai mon ordi de taf pour ce qui est mail, navigation web, etc. Je vais plus l'utiliser le soir (wifi à la maison) et le week-end (il faudrait que je regarde en combien de temps la batterie descend à ce moment là).

C'est mon utilisation du moment qui fait que j'économise de la batterie et pas l'inverse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

sympa ce topic :)

Alors moi avec une rom paranoid de janvier 2013 + kernel motley de la meme date, je tenais 3 à 4 jours.

J'avais underclocké le cpu à 1,2ghz et la tension de -50 mv.

3G et Wifi activé quand cela est necessaire.

Luminosité au quasi plus bas. Eteint quand je vais dormir.

Apres ca depend de l'utilisation des personnes. Ma journée type c'est:

- environ 2h de musique

- 30min d'appel

- une dizaine de sms

- 20 min de 3G

- 40 min de vidéo

En général ca consommait 25% de la batterie.

Maintenant je suis avec la dernière rom paranoid + motley.

J'ai rien touché pour pour le cpu et le voltage. (1,5ghz / +0 mv)

Je suis à 57% depuis lundi 7h

Je ferai un screen ce soir ce qui correspondrait à 2 jours pour moi B)

Edit:

voici le screen à ce matin

434243Screenshot20130320072125.png

Modifié par phchrono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Certains pour économiser la batterie, n'utilise quasiment pas leur mobile, alors pourquoi avoir acheté un Nexus 4 si c'est pour uniquement téléphoner et textoter ?

Internet et mails en déplacement, applications diverses (loisirs, actualités, ...), localisation gps en cas de nécessité, appareil photo occasionnel, lecteur audio, ... Bref motivations classiques à tout utilisateur, bien que dans mon cas une utilisation moindre à la moyenne très certainement. Mais une faible utilisation n'est en aucun cas une action volontaire pour économiser une batterie, plus un manque de temps libre en semaine (travail + obligations familiales + activités diverses), et un accès pc plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vu qu'on est sur le topic de l'autonomie du nexus 4 et que je ne trouve aucun topic dédié, je viens pour poster mon score avec Antutu tester, sur le Battery test car j'ai comme un doute !

Le optimus G qui est sur la même base avec la même batterie & proc etc arrive aux alentours des 450 points alors qu'avec le nexus 4, j'ai atteins 243 points en commençant de 100% ... je me pose donc des questions !

Quelqu'un de vous a déjà effectué ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet et mails en déplacement, applications diverses (loisirs, actualités, ...), localisation gps en cas de nécessité, appareil photo occasionnel, lecteur audio, ... Bref motivations classiques à tout utilisateur, bien que dans mon cas une utilisation moindre à la moyenne très certainement. Mais une faible utilisation n'est en aucun cas une action volontaire pour économiser une batterie, plus un manque de temps libre en semaine (travail + obligations familiales + activités diverses), et un accès pc plus fréquent.

En fait, ce que je voulais mettre en avant, c'est qu'au moins on utilise son tel, au plus on économise de la batterie, logique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour ce qui me concerne:

Utilisation normale (je couche pas avec ;-) )

wifi activé en permanence

3g activé en permanence

Agenda professionnel journalier

Bref utilisation d'un téléphone

pour téléphoner, travailler, communiquer (pas pour jouer....)

Durée de vie: 4 jours en moyenne

Je trouve ça plutôt pas mal, et c'est une bonne surprise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h en wifi à mon avis. Avant tout, il faut savoir comment t'es parvenu à avoir cinq heures d'écran. En présentation du topic, tu as tous les éléments pour présenter tes chiffres de manière pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellbouy J'ai fait ce test et j'obtiens que 182. Je pense vraiment que ce téléphone a un problème pour consommer autant quand on l'utilise a fond surtout quand on compare a l'optimus g qui a la même base.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Anfer64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h en wifi à mon avis. Avant tout, il faut savoir comment t'es parvenu à avoir cinq heures d'écran. En présentation du topic, tu as tous les éléments pour présenter tes chiffres de manière pertinente.

Non le wifi c'est que le soir en rentrant dfu taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour ce qui me concerne:

Utilisation normale (je couche pas avec ;-) )

wifi activé en permanence

3g activé en permanence

Agenda professionnel journalier

Bref utilisation d'un téléphone

pour téléphoner, travailler, communiquer (pas pour jouer....)

Durée de vie: 4 jours en moyenne

Je trouve ça plutôt pas mal, et c'est une bonne surprise!!!!

4 jours avec la 3G en permanence?? C'est impossible!!

Tu es sur quoi?? comment tu fais??

Donne tes astuces!!

Moi, je tiens 4 jours aussi mais sans 3G et sans wifi! Je les active quand cas de besoin ponctuellement! Sauf le wifi qui tourne assez souvent le soir! Mon téléphone reste en veille durant la nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Bon après inutile de s'entretuer non plus... C'est tout à fait possible d'avoir une autonomie de cinq jours si t'es en mode avion quatre jours ! En 3G activé en permanence, sans wifi allumé, luminosité auto, je ne parviens à faire plus de 2h30 d'écran pour 9h d'autonomie. Je trouve ça quand même décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi, n'utilisez la 3G que quand vous en avez réellement besoin.

En faisant cela, et en ayant une utilisation très raisonnable, en général, je tiens au moins 2 jours (quelques fois 3 jours) avec environ 2h00 d'écran allumé.

Toujours en mode avion de 22h00 à 6h00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi, n'utilisez la 3G que quand vous en avez réellement besoin.

En faisant cela, et en ayant une utilisation très raisonnable, en général, je tiens au moins 2 jours (quelques fois 3 jours) avec environ 2h00 d'écran allumé.

Toujours en mode avion de 22h00 à 6h00 !

Tu te met en 2g où tu coupes complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Paranoid Android 3.1 avec le Faux Enhanced Stock Kernel ver11 et le processeur undervolté à -150mV pour chaque fréquence, et je suis juste sur le *** : Allumé depuis 12h, et je suis à 56%, sachant que j'ai le GPS constamment allumé (pour geotagger les photos et Google Now) et que j'alterne 3G et WiFi selon si je suis à l'université ou chez moi. Je pense donc facilement pouvoir tenir 2 jours entiers sans le GPS (qui me pompe 30% de ma batterie selon mon téléphone) !! Cette rom est géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours avec la 3G en permanence?? C'est impossible!!

Tu es sur quoi?? comment tu fais??

Donne tes astuces!!

Moi, je tiens 4 jours aussi mais sans 3G et sans wifi! Je les active quand cas de besoin ponctuellement! Sauf le wifi qui tourne assez souvent le soir! Mon téléphone reste en veille durant la nuit!!

Tu as quel kernel? tu a fait un UV de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...