Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Petit partage d'expérience :

1J 13H dont (dans les grandes lignes) :

- 2h21 d'écran

- Maps activé pendant 1h16 (certainement pour Google Now)

- 26 minutes d'appels

- 16h13 de WIFI actif (mais pas forcément connecté)

- 45 minutes de iCoyote (donc GPS ON)

Niveau configs :

- Google Now actif

- Bascule 2G/3G si écran éteint/allumé (via l'appli LAMA), ça permet d'avoir quand même les notifs en 2G

- Synchro push : Gmail, contact, agenda, chrome beta, G+, Google keep

- Underclock à 1242 Mhz et undervolt à -50 mV (soit 937,5 mV @ 1242 Mhz), governor en interactive, GPU à 400 Mhz, governor ondemand

- Rom Bigxie et kernel motley #49

Usages (sur ce cycle) : Facebook, quelques SMS/appels, Gmail, 2/3 photos, Google Drive, Google flux, un peu de surf web, iCoyotte.

Wifi connecté environs 7/8h sur le cycle.

Reste 10% à cet instant, de quoi finir ma journée de bureau tranquillement.

1 nuit pendant ce cycle en mode avion (7h environs).

Le seul truc c'est que j'ai l'impression que la bascule 2G/3G par Lama ne me fait pas gagner tant que ça... (configurée depuis quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit partage d'expérience :

1J 13H dont (dans les grandes lignes) :

- 2h21 d'écran

- Maps activé pendant 1h16 (certainement pour Google Now)

- 26 minutes d'appels

- 16h13 de WIFI actif (mais pas forcément connecté)

- 45 minutes de iCoyote (donc GPS ON)

Niveau configs :

- Google Now actif

- Bascule 2G/3G si écran éteint/allumé (via l'appli LAMA), ça permet d'avoir quand même les notifs en 2G

- Synchro push : Gmail, contact, agenda, chrome beta, G+, Google keep

- Underclock à 1242 Mhz et undervolt à -50 mV (soit 937,5 mV @ 1242 Mhz), governor en interactive, GPU à 400 Mhz, governor ondemand

- Rom Bigxie et kernel motley #49

Usages (sur ce cycle) : Facebook, quelques SMS/appels, Gmail, 2/3 photos, Google Drive, Google flux, un peu de surf web, iCoyotte.

Wifi connecté environs 7/8h sur le cycle.

Reste 10% à cet instant, de quoi finir ma journée de bureau tranquillement.

1 nuit pendant ce cycle en mode avion (7h environs).

Le seul truc c'est que j'ai l'impression que la bascule 2G/3G par Lama ne me fait pas gagner tant que ça... (configurée depuis quelques jours).

Salut,

Avec la ROM de base rootée, j'ai l'impression que Llama ne sait pas commuter entre 2G et 3G !!!

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Paranoid Android 3.1 avec le Faux Enhanced Stock Kernel ver11 et le processeur undervolté à -150mV pour chaque fréquence, et je suis juste sur le *** : Allumé depuis 12h, et je suis à 56%, sachant que j'ai le GPS constamment allumé (pour geotagger les photos et Google Now) et que j'alterne 3G et WiFi selon si je suis à l'université ou chez moi. Je pense donc facilement pouvoir tenir 2 jours entiers sans le GPS (qui me pompe 30% de ma batterie selon mon téléphone) !! Cette rom est géniale !

Wouah ! J'ai le même kernel que toi, tu as underclocké le CPU ou GPU ? Quel governor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur l'écran d'utilisation de la batterie, savez-vous à quoi correspondent les différentes couleurs pour la ligne "Signal du réseau mobile" ?

vert : excellente qualité, rouge : pas de signal. entre les deux, les différentes teintes de jaune, etc correspondent à la qualité du signal. plus c'est vert, mieux c'est (et moins la batterie est sollicitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! J'ai le même kernel que toi, tu as underclocké le CPU ou GPU ? Quel governor ?

Je n'ai underclocké que le CPU :) je n'ai pas touché au GPU.

Sinon, mon Nexus tient très bien la journée en utilisation avancée (4-5 h d'écran allumé, wifi / 3G en permanence) et c'est ce que j'attendais de lui. J'ai réussi à tenir 2 jours, mais uniquement en ne l'utilisant que très peu. Bref, je suis conquis (mais pas sûr qu'on arrive aux mêmes résultats sur des rom stock et sans bidouilles :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la ROM de base rootée, j'ai l'impression que Llama ne sait pas commuter entre 2G et 3G !!!

:-(

Avec la Bigxie, j'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement de bascule non plus en fait...

Quelqu'un aurait le nom d'une app pour voir les taux d'utilisation 2G 3G ? (ou même mieux : confirmer ou non pour Llama ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autonomie sous CM10.1 + Motley (week-end en utilisation légère) :

06e36145edf56a315e60fe6efae0e71e81b33b32.png

Ecran : 2h

Jeux : 40min

HFRdroid : 10Min

Synchro 3g active tout le temps, sauf la nuit en mode avion, pas de wifi.

Le reste c'est quelques appels et SMS, un peu de surf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur PACman rom j'ai mis le bouton 2g / 2g+3g dans la barre de notification ainsi que le bouton de Données ainsi j'allume et jétais suivant le besoin ;)

perso ce week end (à la maison avec wifi actif et synchro auto avion la nuit de 0h30 à 9h) j'étais à 45% hier soir avant de recharger en me couchant pour l'avoir à fond aujourd'hui

actuellement je suis à 60% avec utilisation de la 3g (mail, frandroid,xda play store) et un peu de jeu ainsi qu'1h de musique via poweramp (débranché à 7h il est 15h40) (écran 1h33m 40s ==> 41% / serveur multimédia ==> 14%)

Modifié par BalamWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faite pour faire des screens d'écran ? Sur Iphone, je sais que c'est possible en natif en appuyant sur 2 boutons mais sur android je sais pas lol

Edit : Oubliez ma question je viens de trouver lol

Modifié par SparcOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon record !

Voyez le wifi activé 99% du temps :P

Surf + jeux + installation de jeux + sms

J'ai pris la photo quand il resté 15%

Combien de temps d'écran activé ? C'est plutôt ca qui dit si tu as une bonne autonomie ou bon, pas le temps sur batterie (cela sera intéressant sur 3-4 jours)

Tapalked with a Nexus⁴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maturuna.jpga4abepun.jpg

Voilà mes screens en de hier.

Pour info, 3g, wifi, GPS activé, google now aussi (d'ailleurs je trouve qu'il s'est pas beaucoup connecté au GPS.). Majoritairement en wifi (1h de 3g a peu près), luminosité automatique.

Utilisation: beaucoup de surf, google +, facebook, SMS, 5min d'appel. Un peu de jeu (top eleven ) et téléchargement d'application.

Config: PA avec kernel franco (pas d'UV)

Je trouve mon résultat énorme et c'est la première fois qu'il tient autant. Je ne sais pas trop l'expliquer car même aujourd'hui j'ai une autonomie qui est redevenu normale (je vais sûrement tourner a 4h d'écran). J'ai été moi meme surpris de ce résultat et j'aimerai savoir si il y en a qui ont régulièrement ce résultat.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maturuna.jpga4abepun.jpg

Voilà mes screens en de hier.

Pour info, 3g, wifi, GPS activé, google now aussi (d'ailleurs je trouve qu'il s'est pas beaucoup connecté au GPS.). Majoritairement en wifi (1h de 3g a peu près), luminosité automatique.

Utilisation: beaucoup de surf, google +, facebook, SMS, 5min d'appel. Un peu de jeu (top eleven ) et téléchargement d'application.

Config: PA avec kernel franco (pas d'UV)

Je trouve mon résultat énorme et c'est la première fois qu'il tient autant. Je ne sais pas trop l'expliquer car même aujourd'hui j'ai une autonomie qui est redevenu normale (je vais sûrement tourner a 4h d'écran). J'ai été moi meme surpris de ce résultat et j'aimerai savoir si il y en a qui ont régulièrement ce résultat.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

6h :blink::blink::blink: , tu est underclock? en moyenne je tourne a 3h-3h30 avec cm10.0 et le kernel de Harsh

Et en plus c'est avec le wifi,le GPS et la data d'activé et la luminosité auto! Sur xda certains atteignent jusqu'à 8h, mais comment ils font ><

Tapalked with a Nexus⁴

Modifié par Gokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'underclock je suis 1.5 ghz, d'habitute je suis a 4h d'écran a peu près mais la j'avoue que j'ai pas trop compris. Après c'est normal que j'ai une meilleure autonomie que certain car je suis la plupart du temps en wifi (chez moi et a la fac). T'aurais le lien du sujet xda que j'aille faire un tour?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) ! Appartement ceux qui tienne 8h sont en airplane avec juste le wifi donc c'est un peu inutile. Mais c'est vrai que la plupart ont une autonomie de 4h d'écran même en data alors qu'ici je remarque que pour la plupart vous tournez a 3h (je m'inclus pas car je suis au moins la moitié du temps en wifi). C'est peut être du a notre réseaux qui doit être moins bon, je vois pas d'autre explication.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en wifi on va dire que la moyenne large est entre 4 et 6h d'écran.

Par contre sans le wifi cela dépend beaucoup de la qualité du réseau et du nombre de déplacements (changement d'antennes), et donc ça varie autour de 2-3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...