Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Je suis entrain de faire quelque test pour voir l'autonomie. Je test aujourd'hui de l’utilisé la 3g quand seulement j'ai besoin pour aller sur facebook et internet ( sinon tout le reste du temps je suis en 2G ), et déjà bah l'autonomie est largement meilleur !

C'est juste la 3G qui consomme beaucoup !

Pour le moment Sur batterie depuis 9h47

Ecran : 1h32

Je suis à 73 % de batterie !

Ok pas beaucoup beacoup de 3G mais juste quelque fois pour consulté facebook , le playstore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de facebook je me suis aperçu d'une chose: depuis que je me déconnecte de fb a chaque fois que je quitte l'application mon autonomie est bien meilleure et je ne perd pas mes notif ou messages car je les reçois par mail.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était à peu près ça : 2h15 d'écran en 3G constante et 2h45 en 2G sur la même durée débranché. Bon, le gain n'est pas négligeable. Aujourd'hui, j'ai fait 1h45 d'écran sur 11h alors que hier je suis monté à 2h30 avec la même utilisation. Super étrange quand même. Dans bbs, j'avais un wakelocks en premier mais à quoi l'associer ? Aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis en ROM stock et je vois même avant la fin de ma batterie une net différence entre la 2g et la 3g. En 3g je suis a 3h d'écran mais sans celle ci constamment je vais largement passer les 4h d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était à peu près ça : 2h15 d'écran en 3G constante et 2h45 en 2G sur la même durée débranché. Bon, le gain n'est pas négligeable. Aujourd'hui, j'ai fait 1h45 d'écran sur 11h alors que hier je suis monté à 2h30 avec la même utilisation. Super étrange quand même. Dans bbs, j'avais un wakelocks en premier mais à quoi l'associer ? Aucune idée !

Donne le nom peut être que quelqu'un sait de quoi il s'agit ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant de voir si avec le wifi, la data et le GPS toujours activé, la batterie tien bien, avec l'iPhone ça change rien qu'il soit activé ou pas, le téléphone l'utilise que quand y'en a besoin.

Tapalked with a Nexus⁴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant de voir si avec le wifi, la data et le GPS toujours activé, la batterie tien bien, avec l'iPhone ça change rien qu'il soit activé ou pas, le téléphone l'utilise que quand y'en a besoin.

Tapalked with a Nexus⁴

Tu es sur de toi ? J'ai eu deux iphone 4 et 4s pendant 1 an chacun ! Je te te garantir que 3g tout le temps ou 2g il y a une net différence comme la majorité des smartphones y compris le N4 !

Sur Batterie : 1j 1h 17 min 7 s

Ecran : 3h 32 min

Il me reste 37 % de batterie !

Juste en 2g et je switch quand je veux la 3g donc bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le GPS tout le temps activé et il ne consomme que quand il en a besoin. Mais avec google now ou les widget météo il peut souvent s'activer.

Avec Facebook aussi, même si tu n'autorise pas Facebook à te géolocaliser.

Après j'ai pas retesté sur les 2/3 derniers updates de l'appli.

Au passage, quelqu'un à une astuce pour switcher automatiquement en 2G/3G si écran éteint/allumé, car ça se semble pas bien fonctionner avec Llama :-/

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai pas trouvé :s d'application non plus mais le mieux serais une application qui switch le 2g/3g selon les réglages d'application que tu souhaites ! Par exemple Fb internet sa switch direct en 3g ! et quand tu éteints l'écran sa switch en 2g.

J'aimerais bien me lancer dans le développement d'une application comme ça mais c'est pas évidant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Llama sait faire ça mais simplement le switch 2G foire, certainement la correction dans une prochaine update.

Par exemple Llama active/désactive le GPS si applis Maps et iCoyote lancées/fermées, ça fonctionne nickel et c'est super pratique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wakelock inscris dans mon bbs ne portent pas de nom précis, c'est chiant. Un screenshot ne servirait pas à grand chose. Alors je règle mal mon bbs (process +unplugged). Entre ça et tous les sujets du forum que je suis qui sautent, je suis au top !

Edit : j'ai bien regardé ce matin, jusqu'à 60% impeccable, consommation normale.D'un coup, je perds 30 % en 1h. Je regarde bbs, il m'indique un wakelocks en première position. Ou puis je trouver une indication complémentaire pour identifier ce drain de batterie.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passer une petite semaine avec la Xylon (qui ma pomper la batterie), je suis revenu avec la B6 AOKP et Franco en r111, j'ai eu de bon résultat :

Sur batterie : 23 h 47 min

Ecran allumé : 4 h 20

SMS : ~300

Wifi / 3G aterné avec majorité de Wifi.

Un peu de jeu : Candy Crush Saga (30 minutes)

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que je ne comprends pas avec ce téléphone c'est que l'autonomie est complètement aléatoire. Dans les mêmes condition la batterie tient 2 jours ou alors je peux passer la semaine (dans ce cas là le téléphone a été très peu utilisé + mode avion toute les nuits).

Lors de mon record (7jours) je n'avais perdu que 9% en 24 heures le premier jour.

Cette nuit je le recharge, ce matin je l'allume mais je ne lance aucune application et 12 heures après j'ai déjà perdu 25%.

C'est à rien ni comprendre. Et ça ne fait ça à peu près une fois sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 24h pendant cette première journée, j'ai perdu 36% avec la nuit en mode avion.

Non, il n'y a pas de data, de wifi et rien de plus ou de moins entre les deux utilisations de la batterie. Une fois je perds 9% et l'autre 36 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les voies de l'autonomie du N4 sont impénétrables. Je crois qu'il ne faut pas chercher trop à comprendre et être à l'affût du moindre pourcentage. Je m'attache à deux choses :

- chasser les drains de batterie avec bbs (qui depuis la dernière maj, ne me donne plus aucune information concrète, je vais ouvrir un topic)

- réussir à tenir une journée, rien de plus.

Le reste n'est que détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non... Sur internet on trouve plein de conseils d'utilisation, mais il semble que ça relève plus du préjugé qu'autres chose... Tu peux laisser charger sans problème je pense. Qu'on me rectifie si je te dis n'importe quoi !

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...