Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Ouais enfin bon, sans les datas activés, c'est pas terrible terrible. Je te rassure, c'est la même pour moi.

Ouais enfin bon, sans les datas activés, c'est pas terrible terrible. Je te rassure, c'est la même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon petit retour après une semaine.

Je suis super satisfait pour mon utilisation.

Je tiens largement une journée (1,3J de moyenne) avec 3H de transport par jour. donc avec une grosse activité de la radio de l'appareil pour choper le bon réseau.

C'est la connexion au réseau qui bouffe toute ma batterie.

Si je passe en WIFI, genre le WE à la maison, là j'explose mes stats. Je suis à presque 2,5 jours d'autonomie, soit l'équivalent de mon Note2.

Donc pour le moment satisfait.

Modifié par Cloridriks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont de la chance =D

Demain, je poste mes stats sur une journée classique : en journée, la data activée avec luminosité automatique et le soir tout pareil mais avec du wifi en plus.

Pour voir ce que ça donne quoi.

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le nexus 4 depuis un peu plus d'1 mois maintenant et j'ai environ 2 jours d'autonomie .

usage principale en sms / telephone (pour un smartphone , c'est dingue non ^^) navigateur internet pour facebook principalement

en jeu je n'ai que starwars pinball et j'y joue 20mn tous les 2 jours chez mon kiné .. et je suis chez moi les 3/4 du temps donc la data passe par mon wifi

j'utilise waze depuis peu et j'ai calculé que waze utilise eniron 10% de batterie toutes les 30mn ..

dans pas longtemps je reprends mon taff en deplacement , avec une utilisation plus intensive de waze et de la 3g et je pense que le nexus tiendra la journée mais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour de la part de ma batterie.

16h d'autonomie, je trouve ça moyen pour mon utilisation...

Comme je vous l'ai dit, dans la journée 3G activée avec luminosité automatique. Très peu d'utilisation puisque je suis au travail. Un peu de surf et de sms pendant mes pauses. Le soir, je ne désactive pas ma 3G mais j'active tout de même mon wifi. J'ai plus d'occasion de l'utiliser pour facebook, surf, mails, sms et appels (mes appels sont plutôt long ~2h ou 3h). Je n'active la sync auto qu'assez tard pendant à peu près 1h.

Et avec mes screenshots, peut être que ça vous donnera un complément d'info.

Let me know ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h d'écran pour 16h d'autonomie, avec 40% d'appels vocaux tout de même et du google musique, donc 3G permanente.

En plus la qualité de réception ne parait pas toujours être optimal.

Je rejoins Yann Swano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une solution pour switcher entre 2G et 3G automatiquement lorsque l'écran est éteint/allumé ?

Car avec Llama, visiblement ça ne fonctionne pas :-/

Juice defender ?

+1 pour juice defender, le meilleur, et parametrable à souhait. (mais un peux vieux, peut etre a t'il un remplacant maintenant)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.latedroid.juicedefender&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5sYXRlZHJvaWQuanVpY2VkZWZlbmRlciJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai résolus mon problème de batteries qui fond comme neige au soleil en désactivant la 3 G quand je n’en ai pas besoin tout simplement donc je suis presque toujours en 2G :).

Là où je vis je me suis rendu compte que le téléphone passé son temps à passer de la 2G à la 3G se qui au final tué toute la batterie.

Donc un petit screen pour montrer ce que ça donne et oui je ne l’utilise pas beaucoup, principalement pour mail/sms/téléphone et un peu le gps :)

Modifié par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours ??? Et bah, quel exploit !!

J'ai tenu 4 jours en étant en mode avion et sans l'utiliser sauf pour regarder l'heure en pleine nuit. A coté de toi, je suis dégouté...

Oui je suis arrivé à presque 6 jours avec mon utilisation du téléphones se que je trouve pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via une appli.

J'ai testé Juice defender, Llama et Tasker mais ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé un toogle 2G/3G sur XDA qui gère le switch auto 2G/3G quand écran éteint/allumé.

Au final j'ai pas gagné tant que ça et c'est un peu chiant car le temps d'allumé ton écran, tu vois que le téléphone est en 2G, tu dévérouille et là tu observe une latence liée à la bascule.

Donc si tu lance une app trop vite, connexion out et tu dois recharger ta page par exemple.

Pour le peu de gain, quasi 2 jours pour 1 et demi en moyenne sans le switch 2G/3G, j'ai viré perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, il te sert à quoi ton smartphone ? A décorer ton bureau ? :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Et toi il te sert à quoi à par faire joujou ? :P

Désoler mais je l'utilise pour regarder mes mail téléphoné/ sms, flux twitter, lecteur mp3 quand je lis un livres et j'ai même utilisé le Gps pour me repérer dans Paris samedi, je ne passe juste pas mon temps collé dessus (Il n’est pas greffé dans ma main comme certain) je fais ce que j'ai à faire dessus et j'éteins l’écran je reste pas en admiration dessus.

En gros l'utilisation principale d'un Smartphone.

Pour sur je ne passe pas 3H par jour à faire joujou à des jeux dessus pour vider la batteries mais chacun et libre d'utiliser son portable comme il le veut.

Je montre juste qu'en utilisant le Nexus 4 de façon normal et non intensif on n’est pas obligé de charger la batterie tous les 5H.

Modifié par meercura
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mail téléphoné/ sms, flux twitter, lecteur mp3 quand je lis un livres et j'ai même utilisé le Gps pour me repérer dans Paris samedi ...

Tout ça dans 5 % d'écran...? Sur 6 jours... mouai...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...