Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Vu à sa sortie, je me suis aussi décidé à la tester !

Apprentissage pendant 2 jours, il est passé à l'action cette nuit.

Il faut encore attendre quelques jours visiblement pour que l'application dresse une liste des économie réalisées.

J'ai déjà constaté l'activation/désactivation du wifi sans intervention manuelle, j'ai toujours mes notifs en push (gmail, facebook entre autre) et j'ai configuré pour que certaines applis s'actualisent au lancement de celle-ci uniquement (google flux, google keep, google music, ...)

Ça tombe bien je pars en week-end, très bonne accaz pour tester un peu, retour dans quelques jours sur le fil indiqué par GunnerMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila pour retour de cette super appli ;)

et bah elle sert a rien lol je vois 0 difference au bout de 1semaine d'utilisation je suis obligé de coupé moi meme la wifi et le reseaux mobile puis de temps en temps il me met en mode avion gratuitement c'est cool sa ;) donc on va desinstallé je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole mais c est quoi la derniere franco ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

la 150

C'est un des Kernel custom qui existe (le Franco Kernel)

En général c'est avec ça que t'arrives à gagner de l'autonomie.

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai testé successivement l autonomie avec snapdragon puis avec un kernel modifié (faux) et même si j ai pu gagner en autonomie avec l appli‚ c est avec faux que le gain est plus important. Avec une utilisation standard je tenais facilement 2j. Avec une conso plus intensive je tenais sans souci la journée. Par contre, pour ce gain significatif, faut rooter donc déverrouiller le bootloader et en cas de souci et si la restauration est impossible... Plus de SAV...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai testé successivement l autonomie avec snapdragon puis avec un kernel modifié (faux) et même si j ai pu gagner en autonomie avec l appli‚ c est avec faux que le gain est plus important. Avec une utilisation standard je tenais facilement 2j. Avec une conso plus intensive je tenais sans souci la journée. Par contre, pour ce gain significatif, faut rooter donc déverrouiller le bootloader et en cas de souci et si la restauration est impossible... Plus de SAV...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Pourquoi veux tu que le verrouillage du bootloader ne fonctionne pas ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas ça... Toute modification root compris est exclusive de garantie... Tu peux bien sur reverouiller le bootloader, mais en cas de soucis et si tu ne peux accéder au système par la suite (brick), tu peux t asseoir sur la garantie.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : il y a des personnes sur ce même forum qui ont renvoyé un Nexus 4 brické et il a été échangé.

De toute façon Google en envoi un neuf si il y a un soucis pendant la garantie, et ce avant même d'avoir retourné le nexus défectueux.

Et si il ne s'allume plus ils ne verront pas qu'il est déverrouillé...

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : il y a des personnes sur ce même forum qui ont renvoyé un Nexus 4 brické et il a été échangé.

De toute façon Google en envoi un neuf si il y a un soucis pendant la garantie, et ce avant même d'avoir retourné le nexus défectueux.

Et si il ne s'allume plus ils ne verront pas qu'il est déverrouillé...

Si il y a un problème ils te debitent ta carte aussi ^^

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d'exemple, j'ai eu un sale bug il y a quelques semaines. L'écran était noir, il faisait un bruit répétitif. Et surtout redémarrage forcé impossible. Heureusement la batterie était pas pleine et j ai pu récupéré un boot normal une fois la batterie vide puis rechargée. J étais a deux doigts d entamer la procédure de retour avec un nexus rooté et deverrouillé. À mon avis Google n aurait pas été content de récupérer un nexus dans cet état, même si on achete rarement un nexus pour ne pas le bidouiller. Même si on peut lire à droite et a gauche que certains l'ont fait et qu'ils n'ont pas eu de souci, je n'aurais pas aimé voir ma carte débitée par sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est pas mal je trouve, 5h30 écran allumé.

Sachant que la 3g n'est pas activée, mais par contre le réseau est horrible chez moi, et ça tue pas mal la batterie il parait.

y2ura7em.jpg

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais dit qu'il n'est pas possible de verrouiller le bootloader, c'est bien sur possible, mais renvoyer un téléphone rooté avec un Kernel modifié en SAV, c'est plutôt risqué, même si certains disent que des amis l'ont fait et que c'est passé... Au cas ou tu as une panne rendant impossible l'accès au téléphone, type écran noir, ton téléphone modifié pourra servir de prétexte pour exclure la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose des questions au sujet de ma batterie de Nexus 4

Depuis quelques temps elle ne tient plus du tout en milieu d'aprem, alors que la batterie est aux alentours de 20-40%, dès que j'utilise le net/FB/Instagram, le tel s'éteint, je rédemmare avec le chargeur, et la batterie est passée à 0%

Avant, je descendais sans pb jusqu'à 4%; 1%, tout en arrivant a passer un appel, en coupant la 3G.

Quelqu'un a-t-il le même soucis ?

J'ai pris les capture d'écran de l'historique de batterie d'hier et d'aujourd'hui :

Merci pour votre aide

Bebs

mini_555913Screenshot20130612165702.png

mini_487384Screenshot20130613165159.png

Modifié par bebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au reboot dont parle bebs

"alors que la batterie est aux alentours de 20-40%, dès que j'utilise le net/FB/Instagram, le tel s'éteint, je rédemmare avec le chargeur, et la batterie est passée à 0%"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au reboot dont parle bebs

"alors que la batterie est aux alentours de 20-40%, dès que j'utilise le net/FB/Instagram, le tel s'éteint, je rédemmare avec le chargeur, et la batterie est passée à 0%"

Il perd quand même 20% en très peu de temps.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la il y a un petit souci en effet regarde si sa perciste sinon SAV ;(

pendant que j'y suis je recherche une app Battery que j'avais trouve sur frandroid mais que je trouve plus peux etre que vous pouvez m'aidé c'est une appli qui met un graph de l'utilisation de labatterie en bleu ainsi que les petit bouton pour desactive les connection mais impossbile de remttre la main dessus si vous avez une idée ;)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...