Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

C'est bizarre vos problèmes d’autonomie.

Pour ma part j'obtiens ça (voir ci-desous)

Je suis en rom stock, non rooté, tout d'origine (pour l'instant)

WIFI et bluetooth toujours allumé, 1 compte gmail, facebook, google+

A première vue pas beaucoup d'écran. C'est ce qui consomme le plus donc un smartphone dans la poche même avec la 3g activé ne consommera pas excessivement.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

La batterie, je trouve que c'est le gros point noir du nexus 4. Chez moi Il tient la charge de 10h du mat' à 11h du soir (à condition de le mettre à recharger chaque nuit) mais si j'ai une utilisation plus poussée la batterie descend en chute libre.

Dimanche, à midi il était à 100% de batterie mais à 18 heures il était déjà mort ! Est-ce que c'est pour tout le monde ? J'ai l'impression qu'il me joue de tours avec une charge plutôt aléatoire. :huh:

Enfin bon pour le prix faut savoir faire des concessions, c'est sûr. Mais je trouve dommage que ce soit dur de le faire tenir une journée sans jouer/photos/naviguer. -_-

Pourtant j'ai bien suivi le tuto pour calibrer la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS sur l'autonomie, mais j'ai pu remarquer que le Nexus est très instable quand la batterie est presque vide. C'est dans ce type de configuration que j'ai eu un magnifique bootloop écran noir ( sans intervention de ma part je précise) et également le joli message Hardware reset de semigod ( pour info : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2077344). Autre point commun, ce genre de bug est arrivé alors que j'étais avec le kernel Faux123, configuré selon ses conseils... Alors soit le Nexus 4 est chatouilleux quand il lui reste pas énormément de jus, soit le kernel Faux123 en mode éco (très bonne autonomie malgré tout, 2 jours sans soucis en utilisation moyenne) est un chouia instable quand la batterie est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'autonomie, pour ma part le N4 est une bonne surprise. J'étais habitué à surveiller sans cesse la jauge avec mes anciens Sony et là il tient largement la journée.

Je charge tous les 2 jours à peu près, utilisation moyenne avec peu d'appel, un peu de mail en 3G et Wifi à la maison, Frandroid, et je teste encore cette belle bête en installant/retirant des applications. Je suis toujours en ROM d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En desaftivant la 3G quand je ne m'en sert pas, et en le mettant en mode avion la nuit, Mon Nexus tient deux jours en rom et Kernel Stock avec une utilisation suivante :

  • Consultation de FB et de quelques sites
  • 45 minutes de vidéo/jour
  • 1 ou 2 appels brefs
  • Wifi en permanence le soir

Je trouve ça vraiment très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon N4 perd souvent jusqu'à 15% par heure lorsque je suis au boulot (et que donc il est dans ma voiture à rien faire), je trouve ça un poil abusé de perdre 50% de batterie en une matinée lorsqu'il ne fait rien...

 

Dans les statistiques batterie, la plus grosse consommation est "plateforme Android", avec 30%, devant l'écran 25% (52 minutes).

Sur 7h de téléphone allumé, le processus plateforme android tourne plus de 4h ! :\

 

 

Du coup, j'ai du mal à atteindre 2h d'écran, dans le meilleur des cas.:\

Modifié par Toy master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 % par heure !!???

 

Tu laisses activé la 3G ??

 

Oui, la 3G est activée mais rien ne télécharge donc ça ne me pose pas de soucis. Sur 4 heures cet aprem il n'y a pas plus de 1 ou 2 minutes d'utilisation réseau ;)

Le soucis c'est que le proco ne passe jamais en deep sleep, il reste à 384 MHZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon N4 perd souvent jusqu'à 15% par heure lorsque je suis au boulot (et que donc il est dans ma voiture à rien faire), je trouve ça un poil abusé de perdre 50% de batterie en une matinée lorsqu'il ne fait rien...

 

Dans les statistiques batterie, la plus grosse consommation est "plateforme Android", avec 30%, devant l'écran 25% (52 minutes).

Sur 7h de téléphone allumé, le processus plateforme android tourne plus de 4h ! :\

 

 

Du coup, j'ai du mal à atteindre 2h d'écran, dans le meilleur des cas.:\

Ce n'est pas normal. Essaye de faire des Wipe Cache & Dalvik, ou de changer de kernel, ou de faire une installation propre de ta Rom (Sauvegarde via TB puis factory reset).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà j'ai un petit soucis depuis 2 3 jours j'ai "système android" qui me prend 35% de ma batterie alors que l'écran est d'habitude le plus gourmand. Je n'ai pas particulièrement changé ma façon d'utiliser mon N4.

 

Lorsque je prend le métro je le met en mode avion et durant la nuit je fais pareil (il me sert de réveil c'est pour ça que je ne l'éteint pas). J'ai une perte de batterie plis importante.

 

J'utilise des widgets pour gmail, to do list et "what's this song".

 

Y'a t'il un recalibrage de la batterie a faire? Si oui une astuce à suivre car je ne peux utiliser "battery callibration" puisqu'il faut être root. Je suis en stock pour la ROM et kernel.

 

J'avais google now wallpaper que je viens d'enlever et je capte plutôt mal la 3g au boulot et je commence du coup a le passer en 2g mais qu'est ce que ce système Android si gourmand?

 

 

Merci d'avance. 

Modifié par Bardock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai air droid mais je ne m'en sers pas et il n'est pas activé. Donc je ne pense pas que cela vienne de ça. Hier j'ai coupé la 3g et l'échange de donné afin que la batterie se calme pour la journée en le chargeant a 100/100. On va voir ce que ça donne.Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Il était a 100. Utilisation de 42 minute de GPS et runkeeper. Retour en 2g + wifi et mode avion durant toute le nuit.Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous pour avoir vos avis.

J'ai mon nexus depuis mars.

J'ai 2 compte gmail synchro (agenda contacts mail)

Je fais des aller-retour entre wifi et 3g.

La batterie tient en gros une vingtaine d'heure avec 2h d'écran allumé, 30min de google music (en local).

Globalement c'est pour du web sinon.

ROM stock 4.2.2 et kernel stock.

Je trouve ça très peu mais surtout très variable (dans la mesure ou je lis certain avec 4h d'écran en 2j !)

Des idées, avis ou conseils ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...