Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Bonjour,

Alors pour ceux que tu penses qui tienne plus en batterie avec 4 heures d'écran en 2 jours c'est parce qu'ils n'ont pas les mêmes besoins avec leur nexus. Certains l'utilisent très peu et arrive à avoir 5 heures d'écran allumé et on réussit à tenir quelques jours.

 

Mais pour tes besoins, je trouve que ta batterie tiens plutôt bien le coup à cause de la synchro activée sur deux comptes.

 

20 heures c'est je pense plutôt louable surtout si lorsque tu es en 3G ton téléphone recherche constamment le réseau car la qualité du réseau mobile peut profondément jouer sur la batterie, si le réseau alterne entre la 3g et la 2g, la batterie se fuse à une vitesse déconcertante.

 

La qualité du Wifi marche dans le même sens, plus vous êtes loin de la box, plus le téléphone va chercher.  

 

Si tu veux essayer de ménager ta batterie, tu peux essayer l'application de Qualcomm pour réguler les applications en fond et gérer la batterie.

Modifié par Deuvcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué un truc avec mon N4 depuis que je suis en 4.3... j'avais l'impression qu'il consommait plus qu'avant, avec une utilisation similaire. Et en fouillant avec BetterBatteryStats, j'ai remarqué qu'il ne se met plus en Deep Sleep, ce qui pourrait bien expliquer cela.

 

Vous savez pourquoi? Là j'ai perdu 14% en 3 heures, 51% "plateforme Android" et seulement 10 minutes d'écran.

 

(edit ROM & kernel stock)

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la mise à jour 4.3 a permis d'améliorer ma tenue de batterie. Je tiens maintenant 2 jours entiers facilement contre une recharge obligatoire tous les soirs avant la MAJ. (3G free allumée toute la journée pourtant et WIFI à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'autonomie avec la 4.3  :D

 

Je remarque également (c'est à confirmer) une meilleure accroche réseau en 3G et un Bluetooth plus réactif à se connecter avec une oreillette.

Néanmoins, j'ai quelques programmes qui beugent, comme Power Toggles qui ne rafraichit plus ses icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai sans doute parlé trop vite, après une charge ou deux, ça va mieux (et pas de problème de deep sleep). Je ne dirais pas avoir remarqué que la batterie est meilleure, mais certainement pas pire.

 

je confirme pour l'accroche réseau, en edge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats de wakelock me montre 0.0sec en deepsleep depuis 1jour et 5heures...

 

J'ai vu que outlook avait 3695x

 

systeme android 2378x

 

facebook 884x

 

 

Mon autonomie est de pire en pire... on dirait que c'est alarm manager qui pompe le plus dans chaque app...

 

 

 

EDIT:

 

Après un hard reset, tout semble rentré dans l'ordre, mais je vous donnerai plus d'info dés que j'ai vidé ma batterie.

 

En tout cas, la répartition de l'utilisation de la batterie est redevenue normale... toujours à 99% après 2h30!

 

téléphone inactif 36%

Veille gsm 23%

Appels vocaux 13% 

ecran 14%

Plate forme android 5% 

Modifié par Bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme, depuis mon message plus haut:

 

1j11h29min et il me reste 44%

 

 

(je ne suis pas un gros consommateur de 3g, google now, gps,... non plus, mais c'est de toute façon mieux que la 4.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

bonjour,

 

sur la rom slim 4.3 alpha 2.1 de el liberator et avec le kernel de la rom 

j'ai réglé la fréquence max du gpu sur 200 dans spécificités de trickstermod

et mini 384 maxi 1512 dans contrôle de la fréquence du gpu

j'ai baissé de 0% en batterie sur 6h50 de nuit  :)  :)

 

1nb.png

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre, essaye de lui faire une remise à 0 ou si non SAV

Bon je sais pas si tu es contre mais si non tu flash la rom slim et comme ça t'es tranquille, bien + d options qu'en stock, meilleure autonomie et une stabilité identique voir même meilleure (4.3 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre flasher des rom custo mais j'ai fait cela pendant des années sur mes différents portables et profiter un peu des ota ne me fait pas de mal :)

 

Sinon, 1j9h, 4% restant :

Ecran 19% : 1h43

Appels vocaux 18% : 39 min

Téléphone inactif 16% : 1j7h 

Veille GSM 10% : 1j9h

Chrome 7% : 17min 

Plateforme Android 6% : 49min 

Serveur multimédia : 5% : 49min

Wifi 5% : 22h 47

Système android 5% : 7min

Google play musique 3% : 45min

 

 

Je ne sais pas trop quoi penser ... J'ai 2 comptes google en synchro : le premier agenda contact gmail données appli, et le second contact et agenda 

Je suis en stock 4.3, et surtout je suis chez Free :)

Je ne comprends pas comment certain arrive à 6h d'écran et/ou 2 jours de durée de vie de la batterie....

 

Edit : Bof la remise à zero ... et le sav je ne sais pas trop si c'est bien la peine, ce n'est pas horrible comme durée de vie de batterie, cela me semble plus software que hardware non ?

Modifié par phpdjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre flasher des rom custo mais j'ai fait cela pendant des années sur mes différents portables et profiter un peu des ota ne me fait pas de mal :)

Avec la slimbean il y a un système de MAJ OTA...

Et 6h d'écran c'est pas en stock à mon avis... Je l'ai une fois il y a longtemps xD avec le kernel Motley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout allait bien jusqu'à ce matin... Drop de 30% à l’extinction du nexus en moins de 2h.

 

Je précise que je n'ai rien chipoté sur ce smartphone! Juste l'OTA. C'est exagéré. J'ai pris LE smartphone qui ne doit avoir aucun problème avec android et c'est n'importe quoi.

 

Un utilisateur qui capte rien a android mais qui le prend car il a la réputation d'être ouvert et "libre" (notez les ") se retrouve avec un système qui est toujours pas mature sur le supposé meilleur smartphone conçu pour l'acceuillir. WTF?

 

 

J'ai remarqué que depuis la 4.3, le process alarmmanager fait beaucoup de demande, apparemment, c'était un process utilisé par les dév d'applications pour permettre à leurs app de subsister après le passage d'un Task Killer. Sauf que la 4.3 fait du bon boulot au niveau task kill et donc ce bout de code dans les app créée des boucles qui drainent les batteries... J'ai compris ça en lisant a gauche a droite, mais je ne suis pas certain de ma traduction.

 

 

déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté, j'ai été obligé de couper la localisation des services google pour avoir une autonomie optimale, sans quoi , j'avais le service google (qui sert à synchro l'agenda, les contacts, la localisation, etc...) qui tournait en boucle et qui drainait la batterie pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...