Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

J'ai une autonomie moins bonne en 4.3, et ça m'embête pas mal, d'autant plus que j'avais optimisé quelques trucs niveau batterie en 4.2. Plateforme Android me prend 35% du total de la journée... Je suis en stock rooté, me demande si un reset usine pourrait aider...

 

edit : je *pense* avoir résolu le problème, en décochant "localisation via wifi et réseaux mobiles" (dans paramètres / localisation). En fait, la localisation empêchait le deep sleep. Je suis certain qu'en 4.2.2 je n'avais pas ce problème, évidemment la localisation consomme, mais pas assez pour que je doive la couper pour tenir la journée... 

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon, après plusieurs tests, j'ai l'impression que le tel ne rentre jamais en deep sleep... (Better bat stats et Wakelock detector me dise la même chose )

En revanche je ne sais pas comment avoir un rapport à poster ici donc si quelqu'un sait comment faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé pas mal de temps à lire xda, reddit, etc sur le même sujet, c'est assez répandu. C'est une sorte de bug/feature d'Android 4.3, mais difficile à expliquer/reproduire parce que relativement aléatoire. Ca vient de la localisation, en tout cas, ou plus précisément l'utilisation du wifi/réseaux mobiles pour permettre la localisation. Si on décoche l'option, le deepsleep revient, et le wakelock NLPCollector disparaît ou en tout cas diminue.

 

Le problème, c'est que ça empêche l'utilisation permanente de Google Now, par exemple.

 

Mais parfois (comme mon cas exactement maintenant) le deep sleep se fait quand même, puis s'arrête sans qu'on arrive à comprendre pourquoi, j'ai même lu des trucs relativement ésotériques comme "il faut que l'écran soit allumé/unlocked quand on branche la prise secteur". Mais aussi étrange que ça puisse paraître, ça marche pour moi pour l'instant.

 

Affaire à suivre, j'espère...

 

Bonsoir.

Bon, après plusieurs tests, j'ai l'impression que le tel ne rentre jamais en deep sleep... (Better bat stats et Wakelock detector me dise la même chose )
En revanche je ne sais pas comment avoir un rapport à poster ici donc si quelqu'un sait comment faire :)

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

22h46 sur batterie

5h02 total awake time

17h43 deep sleep

3h38 screen on time

1h24 awake

Avec 1h de riptide gp 2 (21%) et 22min d'appels (8%)

Je ne comprends plus rien avec la conso, le deep sleep a réapparu après un reboot et je pense que ça va disparaître après un certain temps ...

Modifié par phpdjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps et avant la MAJ en 4.3 j'ai "Système Android" qui consomme beaucoup de batterie, il est régulièrement à 35% alors que normalement il ne dépasse pas les 5%. Je pensais que le problème serait résolu avec la 4.3 mais ça continue.

Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas systématique, certains jours ça reste à 4%, et je n'arrive pas à comprendre ce qui peut déclencher cette consommation excessive.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...car j'aimerais éviter la réinitialisation...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de systeme android trop gourmand, regarde les modules qui sont inclus et combien de temps il est en premier plan ou il est maintenu activé car c'est peut être la localisation qui te fait consommer de la batterie.

Modifié par Deuvcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai peut être la solution pour améliorer la durée de vie de vos batteries. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà entendu parler de BatteryGuru? C'est développé par Qualcomm et compatible avec les téléphones équipés de leur processeur. Le principe est le suivant, une fois installé il va rentrer dans une phase d'apprentissage de votre utilisation du téléphone au quotidien pendant près de 4 jours et une fois qu'il aura eu les informations nécessaires, il vous proposera des astuces pour augmenter la durée de vie de votre batterie.(il faudra laisser le GPS activer pendant la phase d'apprentissage mais ce dernier ne pompe pas la batterie) Pour ma part, je suis extrêmement satisfait de son rendement pour ma part car je suis de nouveau à 1 jours et demi d'utilisation sans recharge (comme au début) avec près de 4 heures d'écran allumé.

 

http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=11792543

 

A télécharger sur le Playstore!!!!! Enjoy It. Et désolé si quelqu'un en a déjà parler sur le forum......Dans ce cas là j'effacerait mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas de problème avec ce 4.3, juste que j'ai perdu le recovery dont j'ai réinstallé.

Sinon je suis à Rom stock + Franco:

3h30 - 4h d'écran

~ 1j allumer

Wi-Fi (et des peu de 3 g)

Utilisation: internet, news, mail, SMS et vidéo Youtube.

Localisation GPS + wifi et reseau actif

Modifié par NeoLiquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez en mode avion la nuit, vous ne perdrez rien du tout !

Je rejoins ce topic car depuis le passage en 4.3 j'ai l'impression que c'est une cata pour l'autonomie....

 

Je me suis rendu compte que meme en mode avion le tél perd 1% voir un peu plus par heure !!!??? Alors qu'avant il ne perdait rien ou 1% sur toute la nuit soit 6 à 7 heures.

 

C'est la loose cette 4.3 :(

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce topic car depuis le passage en 4.3 j'ai l'impression que c'est une cata pour l'autonomie....

 

Je me suis rendu compte que meme en mode avion le tél perd 1% voir un peu plus par heure !!!??? Alors qu'avant il ne perdait rien ou 1% sur toute la nuit soit 6 à 7 heures.

 

C'est la loose cette 4.3 :(

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème... Avant ma batterie perdait 1 ou 2% durant la nuit en mode avion, cette nuit j'ai perdu persque 20% ! C'est la plateforme android qui est en cause...

Personne n'a une idée de quoi ça peut venir ?

 

Cordialement,

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mise à jour du nexus 4.

Avant de me coucher j'ai coupé manuellement synchro, localisation, wifi puis activé le mode avion 

 

 

En 7 h ma batterie est restée à 55%.

 

Ce soir je teste si le mode avion coupe bien tout et donne le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que ce soit l'application SMS/MMS qui ait le pourcentage le plus élevé de l'occupation de la batterie ?

Je parle de l'application d'origine. J'ai bien essayé de revoir mes réglages mais je ne vois pas ce qui pourrait consommer autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1172328_10201782137103719_1296710496_o.j1149593_10201782137543730_520306728_o.jpPetit retour pour ma part aussi, ayant récemment passé sous rom PA et kernel franco !
Pour la même utilisation, i.e. :
SMS,
1h de jeu,
wi-fi,
1 synchro gmail/google +
1 synchro météo
1 synchro FB/twitter
Luminosité quasi minimum


Et bien je passe de 4h d'écran allumé (en ROM/kernel stock) à 5h, soit un gain de 25%. Pour ceux qui hésite (comme moi) encore, foncez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rom PA j'imagine que tu pense à Paranoïd ?
De mon côté je suis en Beta1 de la Slimbean 4.3. Pas terrible niveau batterie effectivement, je vais passer en 4.3 beta2 voir si c'est un peu mieux.

Je sais qu'en 4.2.2 Slimbean avec kernel Motley je pouvais tenir jusqu'à 2j (en l'utilisant assez peu certes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr vos nexus 4 ont des autonomies vraiment merdique :O! Le mien je lui est juste mis le 1er kernel franco que j ai trouvé sous 4.3 mais sinon j ai fait aucune modification...et j obtiens 7h30 d ecran on,en allant sur yt,internet,3 boites mails en auto,msgs...Mon nexus est un titan ^^'

https://app.box.com/s/zkxob2covumgsadb88du

https://app.box.com/s/tjpki8qccrkii8iub3s3

https://app.box.com/s/umb059f20v8glaqnk87w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, c'est mon 1er com je débarque...  B)

Juste pour vous que moi depuis la MAJ 4.3, j'ai gagné en autonomie. 

Mon Nexus est ROM stock (je crois que c'est comme ça que ça se dit) et j'ai réussit a tenir 2j 8h 48min et qu'il me restait 4%. 

Avec 4h21mn d'écran et data activé tout le temps

Mais bon je dois vous avouer que j'ai désactivé TOUTES les synchronisations de Google, Gmail, etc...

Et que je ferme quasiment toutes les "applications en cours" a chaque redémaragge du mobile avec l'aide de Android Assistant (sauf Services Google, Light Flow lite, Clavier Google)

Idem pour le Wifi, GPS, Bluetooth. 

La luminosité de l'écran est en mode Automatique.

 

Ps: Je tiens aussi a préciser que durant ses 2 jours, je n'avais presque pas appelé... (Env 15mn), 

que je n'éteind pas mon phone la nuit et pas de mode avion non plus,

et le plus important j'ai suprimé Facebook et Twiter... Voila

Modifié par Bouba'lgeek
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...