kmetra Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonsoir à tous, je souhaiterais déverrouiller le boot-loader et rooter ma tablette Nexus 7 qui et en version Jelly Bean 4.2, est-ce le même procédé qu'avec les versions précédentes ? Avez vous un lien fiable expliqué correctement avec des images ? Merci à tous, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour, Après la mise à jour en 4.2 j'ai perdu le root et j'ai utilisé cette procédure très simple ... http://www.ibtimes.co.uk/articles/404846/20121114/root-nexus7-android42-jop40c-jellybean-ota-cwmrecovery.htm :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Pour cette méthode il faut cwm, il y aurais pas une méthode avec le recovery stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 de toutes façons, si tu déverouille le bootloader et que tu roote, vaut mieux avoir un recovery digne de ce nom pour faire une bonne sauvegarde de ton système entier déjà, et ensuite de le restaurer au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 tu peu le faire sinon avec le toolkit nexus 7 > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1809195 tu ne sera pas obliger de changer de recovery meme si pareil je te le conseil. Pour le tuto tu fait 1 dans le toolkit pour les driver puis 8 tout en 1 unlock, root, recovery, busybox sinon 1 puis 3 puis 4 au debut il te demande sous quel rom tu est si tu a le choix dis que tu est en 4.2 sinon en 4.1.2 ca marche aussi d'apres certain retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Merci beaucoup :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 J'ai vu qu'avec CWM il y avais des soucis avec les maj OTA et donc j'ai préféré rester sous recovery stock. Si quelqu'un peut me confirmer que les MAJ OTA fonctionne avec CWM pas de probleme pour changer, dans le cas contraire non ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Normalement d'apres les retours ca pose pas de probleme je laisse qq1 confirmer au pire reflash le recovery d'origine avant te faire lota c'est pas super long , pis avant d installer la maj tu fait un jolie backup comme ca tu te retrouve pas dans mon cas avec une 4.2 que tu deteste sans pouvoir revenir en 4.1.2 sans perdre tes donées. Modifié 20 novembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) J'ai vu qu'avec CWM il y avais des soucis avec les maj OTA et donc j'ai préféré rester sous recovery stock. Si quelqu'un peut me confirmer que les MAJ OTA fonctionne avec CWM pas de probleme pour changer, dans le cas contraire non ^^ J'ai déjà donné cette info plusieurs fois, le cwm ne gène pas du tout, c'est les modifs systèmes qui gênent les mises à jour. Si problèmes, avec un cwm, on peut réinstaller une rom stock 4.1.2, fournie sur XDA, qui permettras de repartir sur de bonnes bases et de faire la maj OTA. Testé beaucoup de fois..... Modifié 20 novembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je confirme.. Merci daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Salut a tous Vous êtes arriver a rooter la N7 en 4.2 avec le toolkit ? Que chez moi pas moyen Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant de JB 4.2 ->Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 J'ai pas réussi, la seule solution a ce jour c'est la version CWM en flashant le ZIP qui est dispo plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Il faut la derniere version mais pour ca il faut avoir effectuer un don ou attendre que la version actuel 3.8.2 soit dispo a tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) OK bah je vais attendre alors, merci de vaux réponse Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant de JB 4.2 ->Tapatalk Modifié 24 novembre 2012 par LoLoBaRjO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai fais un don, j'ai donc la 3.8.2 mais le root ne fonctionnais pas. J'ai fais le test avec le recovery stock et impossible de rooter. Aussi bien avec le bootloader de la 4.1 que le bootloader proposé par le soft/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je veux pas faire le mesquin mais même un don Paypal de 1£ suffit pour avoir la dernière version du Nexus 7 Toolkit (la 3.8.2), alors attendre qu'elle soit disponible pour les non-donateurs, bof... J'ai fais un don, j'ai donc la 3.8.2 mais le root ne fonctionnais pas. J'ai fais le test avec le recovery stock et impossible de rooter. Aussi bien avec le bootloader de la 4.1 que le bootloader proposé par le soft/ Tu as essayé de mettre Superuser ou SuperSu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 J'ai essayé superutilisateur avec les 2 bootloader et la meme avec superSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je veux pas faire le mesquin mais même un don Paypal de 1£ suffit pour avoir la dernière version du Nexus 7 Toolkit (la 3.8.2), alors attendre qu'elle soit disponible pour les non-donateurs, bof...Tu as essayé de mettre Superuser ou SuperSu ? Le turc c'est que j'ai pas de compte PayPal ^^ Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) a tu essayer de mettre un recovery custom et d'appliquer directement le zip de su 0.98 ? avec le toolkit tu n' est pas obliger de laisser le recovery custom juste le lancer 1 fois pour pouvoir lancer ton zip. Je te conseil de mettre le bootloader en 3.34 perso c'est le seul qui marche bien avec mon cwm 6.0.1.9 Modifié 27 novembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Sa y est j'ai pu l'unlocker et la rooter avec le toolkitde Wug's dispo sur XDA dans la section Android développement de la N7 Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin95 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Je voudrais vous demander si le backup avec toolkit est complet ? Si la tablette est vierge cela a t-il un intérêt ? De plus si je veux uniquement la rooter c'est bien l'option 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 1-Le backup est dispo avec le toolkit 2-Je pense pas que sa soit vraiment utile vu qu'il n'y a pas de données 3-Tu est obliger de unlocker le bootloader pour rooter Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin95 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ok merci et j'ai une dernière question peut être un peu bête mais je voudrais en avoir le cœur net est-ce que si je root la tablette cela altérera (même minime) les performances de la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 salut, ce n'est pas le fait de rooter qui peut altérer quoi que ce soit, c'est ce que tu feras des privilèges octroyés par le root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin95 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ok donc le root la laisse comme a l'origine a un détail prés ok ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.