Aller au contenu

Nexus 4, S3 ou... Note


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Cela fait quelques années que je suis déjà sur android, j'ai eu un Desire HD, S2 et un Sensation, donc je connais déjà un peu la famille ^^. Mais sur ce dernier, le wifi, les deux hauts-parleurs et la prise jack ne fonctionnent plus, et après des dizaines de roms, roms radios, impossible à résoudre, donc c'est un souci technique, et l'ayant acheté d'occasion pas de SAV possible :(

Donc ayant maintenant un budget de 300-350€ je préfère l'utiliser dans un nouveau mobile plutôt que dans la réparation! Pour vous renseigner:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

-300-350€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) Tout! Sauf prendre des vidéos et des photos

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) Le plus à jour possible, mais avec Cyanogen ce n'est jamais un problème :P

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Sagem.... ^^ et LG pour le software

Donc j'hésite entre ce Nexus 4, le S3 et le Note de 2011, sachant qu'un ami vend son S3 pour 350€ et que l'on trouve le Note neuf sur internet vers 330€. Idéalement je prendrais le Note II, mais il est complètement hors budget.

La seule chose qui me bloque pour le Note c'est qu'il a déjà un an et que je crains que son dual core et sa ram ne soient limite pour les gros jeux ou le multi task, mais l'écran est juste parfait pour moi!. Pour le Nexus 4 je crains la fragilité de son dos tout en verre et je préfère avoir un emplacement micro sd, mais le fait que ce soit un Nexus est un énorme confort pour les màj, plus besoin de changer de rom à tout va :D sans compter qu'il est au top côté specs. Et enfin le S3, bah il me tente pas trop mais bon en théorie il est censé être pas mal, mais je n'aime pas ses couleurs ^^

Merci d'avance déjà d'avoir eu la patience de lire ce pavé, et si vous avez un conseil sur ce que je peux faire de ce Sensation n'hésitez pas à en dire un mot, même si c'est HS ;)

Modifié par Ollax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une housse ne risque pas de trop changer le "feeling" du téléphone? De faire trop gros? Jusqu'à présent j'en ai juste eu une pour mon Sensation, mais c'est le seul a avoir eu un souci ^^

Et ce qui m'inquiète aussi avec le Nexus c'est le temps d'attente. A la base j'attendais la sortie du Note II pour que le 1 soit moins cher, mais en ayant vu le prix de ce nexus ça a un peu changer la donne, mais ça fait déjà deux mois que je suis sur mon Nokia et je veux pas attendre deux mois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'on parle plutôt de 12-13Go réels! Et c'est vrai que l'autonomie est un énorme plus, surtout que les retours sur celle du Nexus 4 ne sont pas terribles...

Je suis d'accord que techniquement ils sont quasiment opposés en tous points,sauf pour le budget et ça change tout!

Je voudrais surtout savoir si je ne risque pas regretter de prendre le Note en fait, si d'ici un an il pourra encore faire tourner les nouveaux jeux et applis etc. malgré son dual core et le 1Go de RAM...

Ah oui et petite question, actuellement il y a une ODR de 70€ dessus jusqu'au 30 Novembre, mais pensez vous qu'il en aura une autre en Décembre? Parce que dans ce cas je devrais quand même faire mon choix rapidement...

Modifié par Ollax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire "recycler" mon HTC chez Phone House pour 84€, ce qui me permettrait d'envisager le Note 2 que l'on trouve à 460-470€ en ce moment, et en espérant de voir en Décembre une ODR plus élevée, comme il y avait en Septembre pour l'avoir à 430€! ;)

Donc si vous n''avez rien à ajouter, on peut clore le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...