Aller au contenu

Import des contacts

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ayant récemment reçu mon N1, j'ai voulu faire un import de mes contacts depuis mon ancienne carte SIM (une carte 2G).

L'import semble bien se dérouler (la barre d'avancement évolue du début à la fin en comptant mes contacts), malheureusement après l'import je ne trouve pas ces contacts dans les contacts du N1 (seulement les contacts Facebook/Gmail apparaissent).

Par contre quand il semblerait que l'appli Handcent SMS reconnaisse ces nouveaux contacts importés, puisqu'en tapant le nom je vois leur numéro... :D. Quand je sélectionne le nom il y a plein de numéros de téléphones (tous les mêmes) de cette facon :

Autres numéros : 06 xx xx xx xx

Autres numéros :06 xx xx xx xx

...

Je pensedonc qu'il y a un problème dans les formats de stockage des contacts. Une différence entre mon ancienne carte SIM et le N1.

Il y a t-il un moyen de corriger ça?

Et de plus, existe-t il un soft sur PC pour gérer les contacts du N1? Parceque moi, entre les contacts Gmail, Facebook et les imports de la carte SIM j'ai des triplés de personnes (une même personne ne mets pas forcemment le même nom entre ces trois provenances...).

C'est le bordel dans mes contacts! HELP :mad:

alors ...

pour gérer tes contact tu vas dans gmail (sur ton pc) ,et de la tu a une section contact .

pour ton autre problème de contact ,c'est ptet du a sa "contact=>menu=>compte,et la tu synchronise...

Alors oui si ta carte sim 2g doit être un peu ancienne et au magasin j'ai deja eu le coup que des tél récent importe mal les contacts (avec juste le numéro mais pas le nom justement comme toi)

J'ai fais des test croisés et j'ai jamais reussi a savoir si ça venait de la carte ou des tél ? car des fois ça passe quand même sans problème...

Donc pet être que c'est du aussi a l'usure de la carte tout simplement...

Je crois quet'es parti pour une session de retapage des noms ... bon courage

Exact, on dirait qu'il y a bien un problème dans le format de stockage sur les anciennes SIM dans les nouveaux portables.

@ alessa : Merci du conseil, je savais pas que Gmail permettait une aussi bonne gestion des contacts (suppression des doublons, fusion des contacts, ...). Du coup en mettant tout au propre sur gmail, mes contacts sont tous propres dans mon N1 :)

salut,

pour ma part j'ai synchroniser mes contacts Gmail et Facebook mais lorsque je veut "modifier le contact" pour y rajouter un numéro de téléphone , je reçois le message d'erreur "le contact Facebook ne peut pas être modifier" c'est chiant car j'ai pas envie de créer 2 contacts pour la même personne ...

une idée ? une application ?

merci a vous !

Oui j'ai eu le cas tu crée un contact dans ton phone puis tu fais sur sa fiche :

Menu>Modifier Contact>Menu>Joindre

Et tu choisi ton contact FB... comme ça tu n'aura plus qu'un seul et même contact avec tout dedans ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...