Aller au contenu

Espace stockage insuffisant


blackcat74

Recommended Posts

Hello,

J'ai lu plusieurs topics concernant le réglage de A2SD pour le stockage, mais rien n'y fait, j'ai toujours des messages d'erreur quand je télécharge une app depuis le google play store (depuis une apk, pas de probleme).

Tout d'abord, j'ai installé FNC 5.1 en utilisant la modif de taille de partition, option 2 (système de 160Mo, cache 15 Mo, 265Mo de données).

Titanium Backup me dit :

-ROM Systeme : 167 MB (9.49 MB libre)

-Interne : 277 MB (160 MB libre)

-Carte SD : 1.66 GB (846 MB libre)

-Carte SD (a2sd) : 240 MB (174 MB libre)

Ma config A2SDGUI :

-Apps sont sur le DD!

-Zipalign le démarrage est sur ON!

-Dalvik cache sur le DD-EXT

-Réglages d'optimisation de mémoire faible

Est-ce que j'aurais fais quelque chose de travers ? Puis-je faire quelque chose pour que mon système comprenne qu'il a encore de la place sur le stockage interne .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton cache qui doit poser problème à mon avis, 15 Mo c'est trop peu.

franchement, tu n'aurais pas du faire un TPT, c'est parfaitement inutile avec a2sd.

Tu as deux possibilités:

- Prend le TPT option 3 ou 4 et reflashe fnc 5.1.

- Fais une restauration complète avec l'outil ZTE, il va te restaurer les partitions d'origine.

Et au passage, ta partition ext pour a2sd me semble un poil petite, met plutôt 512 Mo, voir 1 Go si tu comptes installer énormément d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mooms a raison cela ne servait a rien de faire un tpt avec options maintenant après avoir corriger ton probleme n'oublie pas d'installer après avoir réinstaller tes programmes cet utilitaire fort pratique un vrai couteau suisse pour a2sd ;).

va voir ici ---> android assistant

Modifié par crick003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'étais sous FNC 7.1, sans avoir changé les partitions, et même avec a2sd j'avais toujours des problèmes, surtout pour installer les grosses appli (genre jeu de 40 mo), car avant de pouvoir déplacer l'application, la mémoire restante en interne était insuffisante d'après google play..

Je vais essayer de suivre tes conseils mooms, en reflashant la 5.1 avec l'option TPT 3 ou 4.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...