Aller au contenu

GROS GROS PROBLEME....


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème.

Hier je suis partie acheter un galaxy s3 32 giga blanc chez SFR a un particulier.

Jusque la tout va bien.

Je lui demande la facture et je regarde si le numéro imei est bien le même que le numéro sur la boite.

Alors la tous va bien.

Je rentre pour le rooter et en gros déjà fait et plein de problème.

Du coup j'appel SFR qui m'annonce que celui ci est volé.....youpi.

Y'a il un moyen de faire quelque chose a part porter plainte?

Cela fais ma 2 eme arnaque en 5 mois :'(

au bouut !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste juste à déposer plainte contre le vendeur à condition que tu ai son identité et si tu a payé par chèque, fais rapidement une opposition sur le chèque.

Si tu as payé par mandat ou en espèce, cela sent mauvais pour toi car si le téléphone est déclaré volé, logiquement quelque soit la puce mise dedans, elle ne devrait pas fonctionner.

Ce qui est curieux, c'est que le vendeur semble avoir la facture correspondante !

Donc soit une fausse facture soit quelqu'un qui cherche à faire une arnaque à l'assurance.

Courage.

Modifié par jbe38342
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai la facture ayant l'acheter hier soir en liquide sur un parking a auchan pas tres eclairer la facture sembler bonne...

Cependant le nom prenom et numero de vente on changé.....

Du coup voir si je ne peut pas savoir la personne grace a son numéro imei....

Je suis au bout et pour la police mais je n'irais pas car il risque de me le prendre sans remboursement....

Je prefere le vendre dans un autre pays car bloqué que dans le réseau francais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun doute sur l'arnaque :o

Pourquoi ne pas l'avoir acheté sur un site d'enchère ? Tu as certaines garanties. Là tu ne peux plus rien faire.

Le vendre dans un pays étranger ! L'acheteur tu vas le trouver où ? En France, et s'il veut vérifier le fonctionnement du téléphone, tu fais comment ? En plus, tu te mettrais également dans l'illégalité (recel de vol).

2 Solutions s'offrent à toi : tu portes plainte en sachant que tu ne verras plus ton argent et que tu n'es pas sûr de revoir le téléphone, soit le garder (éventuellement pour des pièces détachées) et faire attention la prochaine fois.

Au fait, combien tu l'as acheté (désolé, mais simple curiosité).

Modifié par jbe38342
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les acheter 350 euro petit prix cependant j'avais deja acheter des galaxy s3 a ce prix.

Pour le vendre je le vendrais a de la famille qui habite un peu partout dans le monde lol.

je serais dans l'illegalité mais bon a sa sortie me suis fais arnaquer un galaxy s3 acheter sur amiens et porter plainte sans foute....

A ce moment c moche mais mieux vaut etre l'arnaqueur que etre l'arnaqué...

La encore sa peut allez car je le vendrais a un membre de ma famille....

Sa fais mal de savoir qu'on peut faire ce qu'on veut sans que le justice fasse quoi que se soit...

Sur un site d’enchère comme Ebay la personne peut bien ne pas envoyé le portable.

Modifié par Akira7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros sans forfait RomZone ;)

Akira7, tu es sur mobifrance ou HFR non? Désolé pour toi en tout cas mais bon un prix aussi attirant c'est suspect, un 32go tourne dans les 400 euros voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis presque 3 semaines pour avoir le mien en occase pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas question que je lâche 350€ comme ca sans garantie.

j'exigeait obligatoirement que la vente se fasse chez le vendeur avec justificatif d'identité et qu'on remplisse un certificat de vente.

Bizarrement la douzaine de vendeurs que j'ai contacté refusaient ou faisaient les morts...

j'ai finis par en trouver un qui a accepté sans problème et me voila heureux avec mon S3 depuis un mois ^^

Un vendeur honnête n'a aucune raison de refuser.

Un achat à ce prix on prend des précautions et des garanties c'est le minimum... ca se lâche pas dans la nature une somme pareille surtout sachant qu'il y a énormément d'arnaques justement avec les smartphones...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site d’enchère comme Ebay la personne peut bien ne pas envoyé le portable.

Ouais, sauf que sûr Ebay, tu peux payer avec paypal et tu es couvert en cas de problème (quoique pas toujours)

Mais comme disais lebaronrouge76, vaut mieux voir de visu le vendeur et lui demander une pièce d'identité, ensuite tu payes avec un chèque de banque (à ce montant t'es plus à 10 € pret) et chacun et rassuré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne connaissais pas ces arnaque car je ne pensait pas qu'un portable pouvais etre bloqué...

Maintenant je sais lol

Moi je connaissais ce truc de l'arnaque à l'imei, la meilleure solution c'est d'acheter chez le vendeur ou tout du moins de demander a voir sa carte d'identité.

Il te reste sinon une solution pas tout a fait "légal": aller voir dans un des nombreux magasins de portables sans enseigne pour le débloquer (généralement ça coute entre 5 et 15€).

Un ami l'a fait pour un portable suite a une erreur de son opérateur qui l'avait bloqué sans raison et refusait de la débloquer.

Modifié par arsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si je l'envoie a l'étranger chez ma famille le portable marcherais ?

Car on ma dis que oui cependant vu que le numéro imei a changé cela va marcher ?

car la personne ma dis il faut débloqué le téléphone puis l'envoyez et sa va marcher.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ne pas parler de ça ici sinon je devrais locker.

Akira7 est peut être quelqu'un d’honnête mais d'autres visiteurs peut être pas.

Oui, j'ai d'ailleurs précisé que ce n'est pas vraiment légal.

Pour en revenir a ton problème Akira7, as tu étais voir directement en boutique avec la facture ? Tu peux tenter le coup même si ça risque d'être un peu dur. Quelquefois la petite plainte en agence devant les autres clients peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai d'ailleurs précisé que ce n'est pas vraiment légal.

Pour en revenir a ton problème Akira7, as tu étais voir directement en boutique avec la facture ? Tu peux tenter le coup même si ça risque d'être un peu dur. Quelquefois la petite plainte en agence devant les autres clients peut aider ;)

En tant que distributeur, je peux garantir que ca va rien arranger du tout de "couiner" devant d'autres clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol toute facon je suis pas le genre de personne a couiner devant une boutique j'ai ma fierté lol...

Sinon quelqu'un sait il si je l'envoie a l'étranger pourra il marcher meme si le code imei a été changé ?

On ma dit sur le pont de guillotiere qu'il fallais juste le débloquer pour pouvoir l'envoyé a l'étranger... cependant juste en le debloquant sa laissera l'imei bloqué donc comment sa se fais ? si quelqu'un a une réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne peut pas l'envoyez a l'étranger car la personne qui me la vendu a essayer de changer le numéro imei et du coup jme tape un numéro 0049....

Avec ma boite et la facture je voudrais remettre le numéro IMEI d'origine qui on ma dit est légal contrairement au changement de numéro IMEI si quelqu'un pouvais m'aider sa serais fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...