Aller au contenu

Bruit écouteur + teinte jaune


Recommended Posts

Bonsoir.

Voilà j'ai mon nexus 4 depuis jeudi mais je rencontre deux problèmes. Avant d'envoyer en sav et risque de payer le nouveau par ce que ces problèmes sont pas sous garantie j'aurais aimer savoir si d'autres personnes les avais.

Donc mes deux problèmes :

- un bruit au haut parleur appel persistant. Un genre de pshhht comme quand on passe un appel. Sauf qu'il s'arrête jamais sauf si téléphone éteint. Mais même en mode avion sa change rien.

- une légère teinte jaune sur l'écran quand je le regarde depuis le coin bas gauche ou haut droit. De même une légère teinte bleu quand cest

depuis les deux autres angles. Je ne sais pas si sa vient de la technologie ou si c'est un reel problème. L'écran de mon nexus 7 n'a pas ce problème.

Voilà d'autres personnes ont ils un ou les deux de ces problèmes ?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le son dans le haut parleur, c'est connu il aurait fallu faire une recherche où lire les autres posts avant !

sinon le bug est connu et j'invite tout le monde à y mettre une étoile (en haut à gauche) et un commentaire :

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39936

pour l'écran c'est connu aussi (même consigne qui ci-dessus) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a ce "problème" de teinte jaunie de l'écran sous certaines inclinaisons. Un certain nombre de tests l'ont d'ailleurs relevé: C'est l'écran du Nexus 4 lui-même qui fonctionne comme ça, ce n'est pas un défaut à proprement parler. Ce que je veux dire c'est que même si tu échangeais ton téléphone 30 fois, tu auras toujours le même écran et ce "défaut".

Mais personnellement si je l'ai bien constaté sur le Nexus que j'ai eu entre les mains, ça ne m'a pas dérangé. Je ne me sers pas du téléphone à ce degré d'inclinaison, et puis il faut avouer que toutes les technos d'écrans mobiles ont leurs défauts structurels. Je suis par exemple bien plus dérangé par les taches noires qui maculent l'écran AMOLED de mon Note II en basse luminosité. Cette fois il s'agit bien d'un défaut mais tout de même considéré comme normal (et ultra-courant) sur ce type d'écrans.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je sais pas ... Enfin c'est plus un petit coup de gu***** de ma part mais ... Quand tu met autant d'argent dans un téléphone comme le GNote II désolé mais ça me saoulerai que la principal caractéristique de mon téléphone (soit son superbe grand écran) soit entaché par un défaut. Je ne suis pas du tout pour la politique d'Apple mais c'est vrai que sur ce point là ils marquent des points, l'iPhone est loin d’être un téléphone parfait certes mais l’écran retina est tout de même superbe ! (d'ailleur j'ajouterai que de mon point de vu c'est la seul chose de bien sur l'iPhone l’écran retina :P)

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran n'est pas parfait, deux petites fuites de lumière sur la partie haute. C'est clairement un défaut mais effectivement tous les écrans non amoled ont potentiellement ce souci, donc un changement de mobile, c'est le risque d'avoir pire.

De plus c'est visible uniquement dans le noir avec la luminosité a fond, donc ça se voit jamais si je laisse la luminosité en auto.

Sur mon gnex j'avais d'autres problèmes, burn in de l'image, une teinte tout a fait différente en plein centre, le noir était cependant parfait (pas de fuite, pas de changement de couleur a l'inclinaison).

Au final, comme le dit Johnito, chaque technologie à des avantages et des inconvénients.

@Makime:

C'est justement LG qui fait les écrans d'iphone et j'ai déjà vu les mêmes fuites de lumière sur des iphones que sur tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apres comme dit plus haut et par toi même chaque écran à ces qualité et défaut. Apres franchement c'est du chipotage ^^

Moi j'ai toujours mon Galaxy S et même si l'ecran AMOLED qui est dessus est pas tout jeune bah ça me va ^^ il est pas non plus trop crado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui quand mon téléphone est posé sur mon bureau et que je l'allume pour voir l'heure par exemple ou autre, ba l'écran tout jaune sa fait dégueulasse.

Bon ok c'est pas comme si j'avais des tâches qui sont visibles tous les temps, mais quand on vente un téléphone pour son écran avec une superbe restitution des couleurs etc... Je pense pas que ce genre de défaut est acceptable. Surtout que sur mon nexus 7 je n'ai pas du tout ce problème alors que c'est un écran IPS.

J'ai contacté le SAV on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui quand mon téléphone est posé sur mon bureau et que je l'allume pour voir l'heure par exemple ou autre, ba l'écran tout jaune sa fait dégueulasse.

Bon ok c'est pas comme si j'avais des tâches qui sont visibles tous les temps, mais quand on vente un téléphone pour son écran avec une superbe restitution des couleurs etc... Je pense pas que ce genre de défaut est acceptable. Surtout que sur mon nexus 7 je n'ai pas du tout ce problème alors que c'est un écran IPS.

J'ai contacté le SAV on verra bien :)

+1

Perso les écrans a teinte jaune je ne support pas.

Regarde ce lien un comparatif entre iphone 5 et nexus 4.

Tu vera a 7min 40 que l'écran du nexus 4 est vraiment moche sur le modèle reçu par ce site (pocketnow).

J'attends mon nexus 4 j'espère qu'il ne saura pas comme ça.

Sur XDA ta des nexus 4 avec des superbes écran et d'autres non une vrai loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...