Aller au contenu

Problème après installation de la ROM Thebrainrom v6


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques jours je décide d’installer la v6 de la rom thebrainsrom mais voila après installation je constate divers problèmes :

- mon téléphone met 2 à 3 minutes avant de se dévérouiller (lockscreen)

- je constate que le téléphone redémarre aléatoirement quand j'essaye de le déverrouillé

- le wifi ne fonctionne pas

- le débogage usb ne fonctionne pas même s'il est coché

Sinon le téléphone est fluide quand j'arrive à le dévouriller, donc je me dis que j'ai dû faire une erreur lors de l'installation de la ROM et je décide de la réinstaller mais comme le débogage usb ne fonctionne pas il m'est impossible de rooter le téléphone et d'installer un CMW par conséquent impossible de réinstaller une autre ROM ou une ROM stock.

Je décide alors de passer par la méthode SEUS pour flasher une ROM officielle mais il me dit que le téléphone est à jour, donc je me rédige vers la méthode flashtool je télécharge la ROM officiel ICS et Flashtool je suis toutes les indications je met la ROM dans le dossier Firmwares mais quand je lance Flashtool il ne détecte pas la ROM dans le dossier donc impossible de flasher la ROM.

Je vous demande s'il vous plait si il y aurais un autre moyen de flasher une ROM stock ou une solution pour mon problème de Flashtool.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM étant déja rootée, et comme dit sur le topic XDA dans les bugs connus, il y a la perte de CMW, ils disent de simplement le réinstaller.

Flashtool doit t'afficher les fichiers .tft qui sont mis dans le dossier Firmwares quand tu fait "flash"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours je décide d’installer la v6 de la rom thebrainsrom mais voila après installation je constate divers problèmes :

- mon téléphone met 2 à 3 minutes avant de se dévérouiller (lockscreen)

- je constate que le téléphone redémarre aléatoirement quand j'essaye de le déverrouillé

- le wifi ne fonctionne pas

- le débogage usb ne fonctionne pas même s'il est coché

Sinon le téléphone est fluide quand j'arrive à le dévouriller, donc je me dis que j'ai dû faire une erreur lors de l'installation de la ROM et je décide de la réinstaller mais comme le débogage usb ne fonctionne pas il m'est impossible de rooter le téléphone et d'installer un CMW par conséquent impossible de réinstaller une autre ROM ou une ROM stock.

Je décide alors de passer par la méthode SEUS pour flasher une ROM officielle mais il me dit que le téléphone est à jour, donc je me rédige vers la méthode flashtool je télécharge la ROM officiel ICS et Flashtool je suis toutes les indications je met la ROM dans le dossier Firmwares mais quand je lance Flashtool il ne détecte pas la ROM dans le dossier donc impossible de flasher la ROM.

Je vous demande s'il vous plait si il y aurais un autre moyen de flasher une ROM stock ou une solution pour mon problème de Flashtool.

Merci d'avance

Salut,

Test la rom cm9 ( Firedroid )

Envoyé depuis mon Xperia U avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais le téléphone n'est pas reconnu en usb quand je l'allume , il n'est reconnu que quand je le lance le mode flashboot ( volume bas en connectant le téléphone en usb.

Finalement j'ai reçu à lancer la réparation via pcc mais il me dit que "aucun logiciel n'est disponible pour votre téléphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide j'ai réussi à résoudre le problème il s’avère que le fichier .ftf que j'ai télécharger était un fichier corrompu ou je ne sais quoi j'ai téléchargé le fichier .ftf partir d'une autre source et là flashtool a reconnu le fichier et j'ai pu flasher une rom stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...