Sausalito Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour, J'ai le X10 mini depuis aujourd'hui donc je vous fait rapidement un petit débrief, plus complet dans les prochains jours. Premier choc : sa taille, il est vraiment tout petit! On s'en rend vraiment compte en l'ayant dans les mains. Il est livré avec une autre coque (rose en france avec la noire, :s) et avec une paire d'enceintes (j'étais pas au courant!) en plus des accessoires habituels. Ensuite au lancement, l'écran déçoit un peu : pas assez lumineux, et définition pas trés fine. C'est pas le X10 c'est sur! Ceci dit les couleurs sont quand même belles. Par contre, là où l'écran ne déçoit pas du coup c'est coté réactivité! Ca répond trés trés bien (mieux que sur le X10). A noter : une protection écran est livrée avec tel, et doit être utilisée parce que contrairement au X10 pas de protection d'origine. Le menu est trés bien pensé est intuitif avec les raccourcis dans les 4 coins, le menu glissant dont on peut réarranger les icônes... La surprise vient aussi du clavier : je savais qu'il n'était pas AZERTY vu la taille de l'écran, et que donc c'était un clavier téléphonique avec plusieurs lettres par touches. Eh bien ca va vite en fait, la saisie prédictive est efficace. Pour la batterie, il va falloir attendre un peu pour un retour. Il y a bien un voyant clignotant pour les nouveaux évenements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Exemples de photos : Modifié 29 mai 2010 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Les photos rendent bien. Mais y a t il un flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 excellente photos wow vraiment il est le plus puissant de tout les petits téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 Oui il y a un flash intégré, mais je sais pas s'il s'est déclenché sur les photos ci dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) La plus part des tests que l'on retrouve sur le net, parlent d'une faible autonomie (pour le prototype). Est-ce que ca semble avoir été résolu ? Modifié 30 mai 2010 par Nicfur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau8395 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 En tout cas même 2 jours après son achat il est toujours aussi attirant, pratique et étonne tout le monde ;) Par contre si quelqu'un sait quelle est l'adresse de la page d'accueil sfr full internet ce serait sympa car la page SE c'est pas la joie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 C'est pas http://live.vodafone.com Concernant l'autonomie, ca semble trés correct... faut roder encore un peu la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flws Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 estimation d'une durée pour l'autonomie? avec un usage classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteplume31 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, Sausalito, peux-tu nous dire après quelques jours d'utilisation que donne la batterie ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Pour ceux qui veulent des infos, je viens de trouver ce topic qui devrait contenir des réponses. ;) Je commence page 1 dès maintenant pour ma part. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Ok, vous avez gagné... Je vais craquer !!! Par contre en Belgique le X10 Mini pro n'est pas encore dispo en magasin. Mais il est commandable chez Vanden Borre avec un délai d'attente. Ou quelqu'un à un autre piste (Sauf aller jusqu'à Lille :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Il est pas sorti en France non plus à priori ! ;) Comme alternative, teste le mini "non pro" ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Bon, voila je sors du chez Vanden Borre avec un bon de commande. On m'a dit 15jours d'attentes... Donc j'attends :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sazeprod Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Je suis l'heureu (ou presque) propiétaire d'un X10 Mini, je me permet d'y donner mon avis sur ce sujet afin de ne pas en ouvrir un autre. Téléphone très plaisant à utiliser malgré sa petite taille, n'ayant pas eu l'habitude d'un clavier azerty, cela ne me manque pas, l'interface est au top, très réactive! Les raccourcis "Corners" sont un gros plus je trouve :) Mais alors l'énorme bémol c'est la batterie, c'est une catastrophe!!! J'hésite vraiment à le garder à cause de l'autonomie ... pourtant je l'adore! Mais j'envoie énormement de SMS dans la journée et j'ai peur qu'avec mon utilisatio du téléphone je tombe souvent en panne de batterie... Mais après quelques jours mon coeur balance à cause de sa batterie, peut-être est-ce le mien qui est particulièrement faible ?! Stev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasam Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) je viens de prendre le mini Pro j'ai bien bidouiller avant de le refiler a ma chérie et oui faut bien tester le matos avant de l'offrir (geek ? ou ça?) je vais pas répéter ce qui as était dit plus interface super, ça taille ne dérange pas pour la batterie ma chérie ralle un peut car ça tiens pas journée 3jours d'utilisation donc on vas attendre encore un peut c'est peut-être l'effet "new donc j'use a fond" pour l'interface même si elle est très bien pensée, pour les gros user c'est vite contraignant d'avoir si peut des raccourcis (4 + 1 widget par page) et donc de farfouiller dans le menu la ou se trouvent toutes les applis d'installer (faut chercher dans le bordel, pas bon ca) je lui ai donc installer Helix (on ne le trouve pas dans le market) et la c'est deja beaucoup mieux même si pas mal des widgets ne peuvent pas être affiché (Zimly par exemple) alors qu'il s'affiche très bien avec la home d'origine (vas comprendre) pour l'utilisation clavier les touches du haut sont très (trop?) proches de l'écran faut pas avoir des fausses ongles ou alors toucher les touches avec les ongles enfin un peut inconfortables ces touches quoi, pis manque les touches haut et bas problème réseaux, on lance Dolphin et hop il nous demande de choisir l'opérateur (déjà la c'est bizarre) on le sélectionne (dtf y en as qu'un lol) et hop impossible d'afficher la page, a la 2ème ou 3ème tentative ça roule, parfois dans le market impossible d'effectuer une recherche en wifi "impossible d'établir la connexion" on se déconnecte/reconnecte au wifi et hop ça marche Attention c'est un très bon phone et j'en suis très content heuu pardon ma chérie en ai très contente xD pour sa taille il est 10000X mieux que son ancien et merdique LG Eve, je ne poste pas juste que des critiques c'est juste que personne l'as fait jusqu'à maintenant (dasn ce fil au moins) alors je me suis lancé ^^ ps ATTENTION ne pas acheter chez Orange avec leurs interface qui en plus d'être complètement a coté de la plaque ils enlèvent certaines appli google Modifié 4 juillet 2010 par lasam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 regarder ce que j'ai trouvé (^_^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) @ Sazeprod : quand tu parles de l'autonomie du mini-pro, est-ce que la synchro data Google (Gmail / calendrier / contacts) est active ? Est-ce que la localisation réseau (pas le gps hein !) est active ? Est-ce que l'heure réseau est active ? As-tu des MàJ auto de plusieurs boîtes mail, et si oui à quelle fréquence ? Le rétro-éclairage est-íl en mode "auto", ou sinon sur quelle valeur est-il réglé ? Modifié 11 juillet 2010 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
513 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai un HTC Desire mais je me suis fait plaisir avec un X10 Mini Pro, 2 téléphones selon mon humeur :P J'en suis très agréablement surpris. Comme d'autres j'ai préféré changer la Home en installant ADW dispo sur le market, génial. Le dialer par défaut aussi je le trouve complètement naze, venant du Desire et de son dialer T9. J'ai donc trouvé atakephone (payant) qui est juste génial. Le Wi-Fi fait parfois des siennes, il ne se logue pas en sortie de veille et même si on change la politique dans le menu avancé, rien n'y fait, donc obligé de désactiver/activer. Le clavier physique est très bon, rien à dire là-dessus. L'écran tactile à parfois du mal à enregistrer une pression voire de détecter mon doigt avant même que je ne l'ai touché. Je ne sais pas si j'ai la dernière maj en revanche. Globalement très satisfait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard63 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai bien envie de recommander le X10 mini pro à ma petite soeur( elle veut un slider ). Ceci dit, il ne tient vraiment pas une journée? Même mon desire( qui est pourtant réputé pour avoir une mauvaise autonomie ) tient plus longtemps. Quelle utilisation ta chérie en a-t-elle fait lasam( si je puis me permettre ;) )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
513 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Le mien tient la journée sans problème, je pense qu'en utilisation uniquement texte+appels, il peut durer 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard63 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Le mien tient la journée sans problème, je pense qu'en utilisation uniquement texte+appels, il peut durer 2 jours. Ok merci beaucoup ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super2ni Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Vous auriez des astuces pour économiser la batterie (application ou je ne sais quoi). Perso je coupe GPS/WIFI/Bluetooth/synchro, et je trouve que la petite bête est vorace en batterie! Je crois que l'écran bouffe pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super2ni Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bon après 1 semaine d'utilisation, je me permets d'émettre mon petit avis: et bien pour un premier androphone (et même smart phone) c'est plutôt sympa! le portable a une bonne prise en main, le plastic au touché caoutchouteux de la coque est vraiment bien il est vraiment petit, peut-être même trop parfois? un défaut, lorsqu'il tombe (oui il tombe) la coque a tendance à se barrer en utilisation c'est plutôt fluide, mais je n'ai pas trop de point de comparaison l'écran est réactif et la résolution correcte, mais vraiment sans plus, j'ai l'impression que l'écran de mon W901i était plus net! l'appareil photo est génial, sauf quand il fait sombre, les photos ne sont pas nettes (même avec le flash) l'autonomie est quand même assez faiblarde (tjrs par rapport au W910i qui tient 1 semaine sans secteur!), du coup on coupe wifi/bluetooth/synchro auto/ et même 3g pour mon cas du coup l'appli TimeScape devient inutile, même si j'apprécie beaucoup le principe, on a vite fait de se perdre entre FB, appels/SMS etc la Home proposée par SE est pas mal conçue... mais on a vite fait de la changer car elle assez peu customisable finalement, perso j'ai installé ADW avec 3 bureaux, 3 lignes/colonnes (pas plus vu la taille de l'écran!) et Mélanie Laurent en fond d'écran le dialer téléphone est par contre super décevant, mais à moins que je ne sache m'en servir, je m'attendais à ce qu'il me suggère des numéros anciennement appelés ou reçus, ainsi que mes contacts à mesure que je compose le numéro. Ce n'est pas le cas, mais peut être qu'il y a des dialers alternatifs? Sinon je vais émettre un avis plus général sur Android, je pense c'est une superbe plateforme, qui a vocation à devenir l'équivalent de Windows dans le domaine des appareils mobiles. Cependant par rapport à IPhone, je pense que ça reste tout de même assez difficile d'accès, Apple propose un OS simple d'utilisation mais certes limité alors que celui de Google est entièrement customisable mais demande plus d'exigence technique. Pour résumé, plutôt content de mon achat, surtout que j'ai eu le portable gratuitement avec un abonnement! Et excellent 1er contact au monde d'Andro Modifié 20 juillet 2010 par super2ni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjean27 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 possédant actuellement un nokia E63 que je trouve bien trop impossant je pense me tourner vers ce téléphone ,ayant pratiquement eu que des Sony et toujours satisfais de leurs produits :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.