Aller au contenu

[TV DONGLE] GV-21


Benoit31

Recommended Posts

Salut les droids,

je viens de craquer pour un nouveau dongle GV-21, acheté aujourd'hui sur Honkongeek.fr pour 45€ seulement, et je dis "seulement" car je suis un peu épaté par ses spécifications:

OS: Jelly bean 4.1

Processeur: Cortex A9 Dual Core 1.6Ghz, modèle NUFRONT NS115 2x1.6GHZ

RAM: 1Go

Memoire interne: 4Go

post-122538-0-85655500-1353439268_thumb.

J'espere faire tourner dessus le célèbre lecteur multimedia XBMC, que j'utilise deja, branché via un PC tour (beaucoup trop bruyant) sous Xbmcbuntu.

J'envisage également de commander "ma nouvelle SMARTV" depuis une tablette Arnova 8G2 sous ICS par le biais de Droidmote (voir même via le Gallant de chez acer), j'espere que ca fonctionnera bien, et que je pourrai faire tourner quelques jeux sympas, surtout sans avoir besoin de racheter du matos.

Apparement, à ce que je viens de comprendre, le wifi est un peu light pour lire des films stockés sur le réseau, et ca m'embête un peu.... au pire je passerai par un DD externe USB, a condition que JB le voit evidemment.

Bref tout ca va etre très experimental, mais pas grave, le cout reste modeste.

Pour ceux qui sont interessés je remonterais l'experience acquise ^^ ... voilou

.... à suivre....

PS: comment se faisse qu'il n'y ait pas de sujet dédié aux dongle TV ??

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se faisse qu'il n'y ait pas de sujet dédié aux dongle TV ??

Ça viendra, les dongle TV ne sont pas très connus, et hormis d'obscurs fabricants chinois, aucun grand constructeur ne s'est lancé sur le marché.

Tu pourras nous dire si Droidmote fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, pas de soucis ^^

J'ai une bande de copains qui attendent déjà après ce test. Avec des petits appareils suffisement puissants, ce genre de solution multimedia devrait littéralement exploser. Impatient de voir ce que ca peu donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça va se démocratiser. Avant j'avais un ordinateur sur ma télé, qui me servait de media center. Avec le dongle Android, le PC part à la cave. Android fait tout en mieux, et l'OS est bien plus agréable sur une grande télé. En plus je passe de 350w à 30w de consommation pour faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et t'as oublié de parler du gain de place, c'est que les pc tour c'est un peu encombrant ;)

J'ai vu ton sujet, et c'est encourageant. ^^ Y'a juste la wifi que je demande à tester pour les films, déjà que ca coincait avec la PS3 en wifi Dlna, j'imagine que le topo ici est le même.

C'est quand même embétant que les chinois nous remontent pas d'info sur la puissance de leur carte wifi en Kb/s, ca peut être determinant dans le choix du dongle :/ .... au pire je vais me prendre un adaptateur USB/RJ45, on en trouve à 10€.

J'ai entendu dire qu'il vaut mieux brancher le dongle via une alim secteur plutot que par le port USB de la TV, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en terme d'info c'est un peu léger. Perso sur le wifi, j'ai aucun souci. Ma femme regarde des films sur Purevid, et aucun souci rencontré, tant au niveau Flash qu'au niveau wifi. En sachant que j'ai une bbox, et que niveau wifi c'est pas la foudre.

j'ai moi aussi acheté l'adaptateur USB/RJ45, vu que j'ai un cable RJ45 qui arrive sur la télé, ça serait dommage de s'en priver. Pas encore testé.

et pour l'alim du dongle, j'ai aucune idée de ce qui est mieux... je le branche sur le secteur parce que j'ai une prise à 3cm. Mais quand je l'ai rooté j'ai du le brancher sur le laptop, il est resté branché un bon moment et il tournait sans problème.

L'avantage de le brancher à la télé, c'est que quand t'éteins ta télé, ton dongle s'éteint aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de le brancher à la télé, c'est que quand t'éteins ta télé, ton dongle s'éteint aussi

Effectivement c'est plutot sympa comme principe ^^

J'ai un peu creusé la question de la Droidmote, et je crois que je vais l'avoir dans le baba.

1-Besoin de rooter le dongle ( :angry: ): --> apparement ca existe pas pour le moment pour ce chipset NUFRONT NS115

2-c'est optimisé pour les mk802 et mk808, super.....

Quelqu'un connaitrait un apps dans le genre un peu plus passe partout ?

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gyro, n'ayant pas trouvé d'infos à ce sujet pour cet appareil, je serai tenté de dire non.

Même problème que toi pour la droidmote, dommage car cette appli semble être une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gyro, n'ayant pas trouvé d'infos à ce sujet pour cet appareil, je serai tenté de dire non.

Même problème que toi pour la droidmote, dommage car cette appli semble être une tuerie

C'est un très bon clavier, je l'ai.

le seule chose qui lui manque c'est le backlight.

sinon il fonctionne très bien, en plus il est avec batterie, donc pas besoin de pile, se recharge en USB.

tu branches ton récepteur en usb sur ton dongle il est reconnu et opérationnel en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin ca y est, j'ai recu mon petit dongle GV-21 hier, 24 jours après commande par colis gratuit China post. J'avais qu'une seule peur, qu'il se "perde" à la douane chinoise, OUFF !!

Donc, bonne impression d'entrée de jeux avec une boite soignée à la "iphone", ca fait qualitatif, premier bon signe.

121221064150115857.jpg

A l'interieur, rallonge HDMI et cable USB/mini USB, ainsi que la prise d'alim en USB aussi modèle francais. Rien d'extra ordinaire, mais ca reste très correct. Le dongle quant à lui est de belle facture, rien à redire c'est un beau produit. Et en vert pomme android ca en jette !! :)

C'est parti, je branche le tout, rajoute un hub USBx4 ports, obligé pour le moment à mettre clavier+souris filaire vu que le mini clavier 2.4g n'est toujours pas arrivé. Mode wifi activé les doigts dans le nez. (je garde le convertisseur USB/RJ45 sous le coude pour le moment)

Démarrage de Jelly bean très rapide, à peine 20 secondes à vue de nez, déjà bonne petite surprise. Ensuite je retrouve un J.B 4.1 bien adapté au produit facon tablette, c'est épuré et très fonctionnel. C'est ultra souple et très réactif. Il faut dire qu'il y a peu de logiciels embarqués, limite que l'ultra necessaire. Mon attention est attirée par la place centrale qu'occupe le DLNA ainsi que son equivalent apple, le Airplay DMR.

J'ai pas encore eu le temps de tester 36000 choses mais j'ai deja vu l'essentiel. Je vous fait un bref résumé:

- Navigation internet: ok fluide et rapide. Je me suis fait un replay de D8, j'ai été bluffé je me croyais sur la TNT

- XBMC : fonctionne nickel sous la 12.0. Je suis en partage SAMBA avec un gros serveur sous Linux et un PC portable sous Win7. Aucun problème rencontré, et je suis même étonné, ca envoi la sauce, même en Wifi. Pour le moment j'ai testé que le 720p et je n'ai rencontré aucun lag. Seul probleme avec la Xbmcremote, j'ai un soucis java, je suis donc passé sur Yatse pour la remote et ca marche tres bien.

Le son est de bonne qualité aussi, je vois pas de difference d'avec le fonctionnement normal de la TV (LCD HD LG 107cm). Uniquement testé en 2.0 pour l'instant. Question son, il manque effectivement une sortie audio pour mon ampli, mais bon pas grave je ferais sans.

Voila pour le moment, premiere impression très très positive.

Je me suis bien marré, quand j'ai montré la bête à ma copine en lui expliquant que c'etait un PC et que ca allait remplacer ma grosse tour, elle m'a regardé comme si je lui avait dis que E.T avait débarqué dans le jardin. Elle m'a dit etre bluffée, je le suis moi aussi, pour un prix aussi bas je m'attendais pas à pareille qualité, surtout en noname (pas de marque). A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour!

Une question : est-ce que ce type de dongle permet de streamer directement depuis son téléphone?

Par exemple, sur mon Galaxy Note 2 je peux, de série, streamer en DLNA le contenu sur ma box tv (qui est compatible).

En déplacement à l'hôtel par exemple, est-ce que pourrait relier le dongle et le téléphone en wifi et faire ce streaming?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas certain d'avoir tout bien compris, donc j'ai fait un test dans ce sens là:

- le serveur DLNA sur mon smartphone: l'application utilisée est MediaServer

- le client DLNA sur le dongle tv : le client est MediaHouse UPNP/DLNA Browser

C'est testé et ca fonctionne tres bien en wifi (video/photo/musique) ;)

J'ai reçu ce matin le miniclavier Rii I10, c'est magique, tu branches et ca fonctionne direct. Je suis conquis ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test de benchmark avec Antutu et Quadrant. J'avoue que je suis un peu dépité par les résultats, c'est faiblar pour du dual core à 1.6 Ghz (+1Go RAM DDR3 + mali-400 mp graphics)

Antutu: 4286

Quadrant: 1125

J'ai fait les tests avec le dongle alimenté en USB par la TV, et alimenté via l'alim DC classique, même résultat.

Quelqu'un a fait des tests pour la UG802 et UG007 ?

121227024924946425.jpg

121227031501207764.jpg

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info avec le MK808 et Antutu j'arrive à 10086

Aïe y'a un boulevard entre les 2 :/ C'est quelle version d'android que t'as dessus ? Rooté ? Overclocké ?

Merci pour l'info

En détail ça donne quoi?

Pour voir là ou ça pêche.

Envoyé avec Tapatalk

Et bien il peche un peu partout en definitive, mais surtout sur la 3D (la partie verte foncée du graphe), arrivé au test de l'opengl 2.0, tandis que le 1.1 a l'air de pas trop mal se passer.

J'ai vu que sur le post de l'UG007, il dépasse un peu les 5000 avec Antutu.

J'ai refait une nouvelle batterie de test, ca monte un peu mais c'est pas folichon:

Antutu: 4409

Quadrant: 1320

121228125010938698.jpg

Bon c'est pas trop important pour moi, pour l'utilisation que j'en fait, ca me suffit largement, je n'ai rencontré aucune difficultés pour le moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part MK808 4.1 et je n'ai rien modifié (pas assez doué pfff) bon je finirais probablement par bidouiller un peu

Ram 1699

CPU integer 2203

CPU Float-point 1595

2D 1342

3D 2370

Database 550

SD Write 78

SD read 204

soit un total de 10036 (et non pas 10086 :) comme annoncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super score pour un proc rk3066 ^^

De mon côté j'ai creusé un peu la question, et en fait je suis bien en dessous de ce que le NS115 nufront est censé fournir, avec Antutu j'ai la moitié de ce que le score 3D devrait être. Avec Quadrant et CF Bench, je suis un peu plus proche de la realité.

En fait mon dongle GV-21 n'est rien d'autre qu'une autre version du Kimdecent T21: http://www.cnx-software.com/2012/11/16/kimdecent-t21-android-4-1-hdmi-tv-stick-features-nufront-ns115-dual-core-cortex-a9-processor/

Le kimdecent est censé être cadencé à 1.2 Ghz, le mien à 1.6 Ghz. Sauf qu'aucun benchmark n'arrive à me remonter le cadencage de mon proc, ca doit etre un probleme de compatibilité des test, vu que ce proc est relativement récent... je suppose

AnTuTu-Results.png

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'aquérir un dongle GV-21 chez DX qui me donne satisfaction pour l'instant (pour un usage limité au surf et à la lecture vidéo). Je l'utilise avec cette télécommande qui fonctionne plutôt bien, encore que l'émulation souris soit un peu approximative (mais le clavier est bien pratique).

Concernant la fréquence annoncée sur le site de vente, 1.6 Ghz, j'ai remarqué que la notice jointe à l'appareil signalait seulement 1.2 Ghz. J'en déduis qu'ils doivent ajouter la fréquence du gpu, comme je l'avais déjà constatéavec l'achat d'une console de jeu Yinlips sous Android.

J'aimerais bien rooter l'appareil pour une plus grande liberté d'utilisation mais je ne trouve pas d'infos intéressantes à ce sujet. J'ai pris le risque d'essayer cette manip mais ça ne donne rien, Moborobo ne parvient pas à identifier le périphérique (bien qu'il accède au contenu de la SD interne).

Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour cette opération?

Merci.

EDIT : j'ai finalement réussi à rooter mon Dongle après avoir pu installer des drivers avec Moborobo mais en USB (détection toujours impossible avec le wifi). Pour le root j'ai utilisé Unlock Root, qui est beaucoup plus simple que la manip citée plus haut! J'ai aussi testé l'émulation N64 et SNES mais c'est bof bof : ces jeux ne sont évidemment plus adaptés à des résolutions HD et le résultat est bien moche graphiquement :/ Et même avec un mini pavé directionnel sur la télécommande, ça reste quasi injouable niveau ergonomie...je compte essayer bientôt l'émulation de vieux jeux DOS (mieux adaptés au clavier) avec aDosbox, je vous en toucherai un mot si j'y arrive. Bonne soirée :)

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton post, tu me sauve la vie ^^

J'ai rooté le GV-21 grace a ta premiere methode, ca a très bien marché quand j'ai compris le truc, par contre impossible par unlock root qui ne voyait pas le peripherique alors que le pilote adb etait bien installé et activé, bizarre ..... d'ailleurs apres unlock root il a installé un driver HTC (wtf ??). Bref, j'suis rooté, enfin !!!

J'espere que ca va m'aider a faire fonctionner mon adaptateur USB/RJ45 Dexlan http://www.abix.fr/d...loc-310610.html . Pour le moment ca marche pas, alors qu'il est prevu pour Linux....

Je vais me tenter aussi le coup de la droidmote ^^. Ce serait aussi une solution pour toi PloucDesVosges pour que t'arrives a jouer avec un minimum de confort.

En tout cas un immense merci pour le tuyau du root ;)

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...