Aller au contenu

[TV DONGLE] GV-21


Benoit31

Recommended Posts

OK mais en vitesse de téléchargement sur Internet, ça donne quoi de ton côté, comparée à celle d'un PC lui aussi connecté à ta box en wifi? Moi c'est simple, c'est 4 fois moins rapide. Avec ou sans réglages dans Pimp my rom. u__u'

J'avais testé Wifi Analyser pour mes consoles JXD et Yinlips qui perdent le signal à moins de 5 mètres de la freebox (le wifi pourri est décidément le point commun à tous les appareils android low cost) mais il m'avait détecté que j'étais déjà sur le meilleur canal, je pense donc que c'est pas la peine que je vérifie pour le dongle.

Je commence à me tâter pour essayer de trouver un modèle de stick plus performant, quitte à sacrifier quelques roros en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de te faire un test ce soir. Disons que pour le moment, je peu pas trop tester vu que ma bande passante est dejà bien occupée, j'ai pris goût aux films en HD depuis que j'ai ce petit dongle, exit les DVDRIP en 480p :P

Y'a une appli qui a l'air pas mal Speedtest.net Mobile. Attention Il faut te mettre en kBps pour avoir l'equivalent d'un ko/s, et non pas en kbps, il y a une diiférence de rapport de 1 pour 8 (1kB=1ko=8kb).

Sur un pc portable on peut tester sur leur site www.speedtest.net pour avoir l'equivalent montant/descendant

Je commence a être de plus en plus tenté par le mk808b en ce qui me concerne. Mais je me dis que ca vaut peut etre le coup d'attendre un peu, la next generation devrait pas tarder à arriver.

Y'a aussi ce genre d'appli Advanced download Manager qui donne pas mal d'infos de téléchargement à la maniere du downloader de Firefox, à tester ce soir aussi ^^. Et pour les test de débit, on peut télécharger du test depuis ce site, je m'en sers de maniere pro http://test-debit.free.fr/

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedtest, je l'ai déjà mis sur mon smartphone pour tester la 3G mais j'avais même pas remarqué que ça mesurait aussi le débit wifi :lol:

J'ai installé une appli similaire sur le dongle, ça me trouve un débit wifi d'environ 2 mégabits :mad: ce qui indiquerait que je pourrais théoriquement télécharger à 256 ko/s notamment sur le market (c'est déjà pas terrible comme vitesse) mais dans les faits j'en suis loin. Sur mon PC portable, le wifi atteint plus du double (je parle toujours de la vitesse optimale de transfert depuis Internet, hein), ce qui est plus conforme aux caractéristiques de ma ligne ADSL.

Merci pour le lien, je vais jeter un oeil à cette appli pour essayer d'avoir des données plus précises (ne serait-ce qu'un bête indicateur de vitesse pendant le téléchargement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*******************************************speedtest.net ******Réseau**********ADM

Le PC portable, il me fait du************726ko/s***********1400ko/s

Le smartphone acer gallant duo*******656ko/s***********171ko/s------>1300kb/s

tablette Archos Arnova 8G2i************677ko/s

Le dongle GV-21*************************775ko/s***********175ko/s------->1440kb/s

Le problème du GV-21, c'est qu'il monte bien quelques secondes, puis redescend quasi à 0, puis remonte etc... Ca hachure énormément le téléchargement. Alors que sur mon smartphone c'etait constant.

Je pense que le GV-21 a aussi un gros soucis sur la vitesse d'écriture sur la carte sd interne (ca se confirme sur les benchmarks d'ailleurs), ce qui doit influer sur les téléchargements, très certainement.

Il faudrait faire un test avec une carte SD externe classe 10, et télécharger dessus. Mais j'en ai pas sous la main pour le moment.

Edit: En revanche ADM affiche un download en kb/s, mais je pense que ca doit etre une erreur de leur part, ce qui voudrait dire que les 3 vitesses réseau testées sont identiques. A affiner ......

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche, petit détail oublié, j'ai téléchargé de mon serveur une video de 118Mo en 5 minutes piles. En faisant un peu de maths, ca nous donne 118 Mo / 300 secondes = 0.327Mo/s soit 327ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un téléchargement avec ADM mais je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher le débit en temps réel. J'ai voulu regarder dans les paramètres mais je ne trouve qu'une liste de réglages qui ne réagissent pas au clic. L'appli a fini par planter, j'ai pas insisté...

Hier soir, nouveau bug découvert sur le GV-21 : il m'était devenu impossible d'installer la moindre appli, j'avais à chaque fois une alerte de mémoire interne pleine. Ce qui bien sûr n'était pas le cas, j'ai soigneusement vérifié. Dans le doute j'ai quand même viré tous les programmes ajoutés depuis le dernier flashage, mais toujours le même problème au final. Pour couronner le tout, impossible non plus de faire reconnaître au PC le dongle une fois monté en périphérique de stockage USB (les lecteurs apparaissent en grisé dans Windows). Du coup, hop, reflashage et retour au firmware T21 :/

Dernier truc concernant tes valeurs de débit : je ne comprends pas bien à quoi correspond la seconde catégorie? Ce sont les débits de transferts en réseau local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ,du réseau pur, pas internet. Ce sont les mêmes tests pour les 2 dernieres colonnes, le calcul par le réseau pour mon laptop, c'est supercopier qui me remonte le flux en temps réel. Le même flux pour les appareils android c'est ADM qui me le remonte (1300kbps-> 170ko/s). J'ai edité mon tableau pour que ce soit plus clair ^^

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ca fait maintenant 3 jours que j'ai reçu le mien , merci à Benoit 31 et ploucdesVosges pour leurs conseils . J'en suis globalement satisfait . Il fait très bien les taches pour lesquelles je l'ai commandé : surf net , youtube , lecteurs multi média .

J'ai trouvé un bon petit soft qui permet de streamer le contenu de son smartphone ou tablette en direct sur sa TV " imediashare" Lite. Par contre, j'ai pas réussi à installer Biggiffi VMG + , j'ai installé une appli du store BiggIf Controler , mais elle marche pas bien . J'attende toujours de trouver une bonne remote .

En terme de résolution , je préfère le 720 p , les icônes sont trop petit en 1080 .

Donc voilà , je suis un autre satisfait du GV21 , même si la rom est à parfaire , je vais suivre ce fil de discussion attentivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jla76, il me semble que la taille des icones peut être géré depuis le panneau des settings, je te dis ca de tête (j'ai un doute concernant l'option depuis Go launcher HD).

Pour biggifi il ne faut pas installer ceux du market. Tu met la version VMG sur tes 2 appareils, tu les lances. Apres tu suis ce que j'ai raconté dans un post précédent, ca doit marcher tout seul.

Si un jour t'as l'occasion de tester l'ethernet avec un USB adapter, hesite pas à me remonter l'info. J'ai recu mon 2eme modèle (KY-RD9700) et ca ne fonctionne toujours pas, c'est un peu blazant... donc oui effectivement, y'a bcp de boulot pour parfaire cette ROM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien cette version que j'avais testée sur mon GV-21, elle devrait fonctionner. As tu essayé de la re-télécharger? Peut-être que le download s'est mal passé la première fois et que ton fichier est corrompu. Ton erreur s'affiche pendant l'installation de l'appli ou bien après, quand tu veux la lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit31

Je reviens sur l'un de tes premiers messages dans ce fil de discussion où tu écrivais que le dongle avait pour mission de remplacer un PC sous XBMCBuntu : considères-tu après ces quelques semaines que cette mission est accomplie? Autrement dit as tu réellement remplacé le PC par le GV-21 et si oui, considères-tu avoir le même confort d'usage?

Je pose cette question qui peut paraître bizarre mais de mon côté je dois bien avouer que je commence réellement à déchanter. Mes premiers tests avec XBMC sous Android étaient plutôt concluants mais maintenant que j'essaie d'avoir une utilisation régulière, j'ai de plus en plus de doutes sur les aptitudes physiques du GV-21 à assurer le fonctionnement normal d'une telle appli, surtout avec une médiathèque contenant plusieurs milliers d'entrées : les jaquettes mettent plusieurs secondes à s'afficher, la navigation dans les menus est saccadée, j'ai de fréquents freezes quand ce n'est pas de francs plantages. Bref en terme de fluidité et de stabilité, je suis à des années lumières du même XBMC sous Windows 7 :(

Ca n'enlève pas au dongle d'être un gadget sympa et je ne regrette pas son achat étant donné son prix mais j'ai vraiment perdu la foi concernant son utilisation en tant que mini-média center autonome :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le dongle ne remplacera jamais un PC, il n'a de Mini PC que le nom. Android reste encore très limité, les codecs sont assez opaques, les pilotes sont un véritable enfer si t'as pas le noyau d'origine, il lui manque certes un peu de puissance, la gestion d'un lecteur CD/DVD ainsi qu'un port réseau ethernet. Cependant, je trouve que ca reste une solution multimedia assez solide. Le dongle me lit toutes les videos avec une efficacité assez surprenante.Quelques soucis avec le DTS mais il existe quelques solutions simple comme le chargement de codecs "personnels". Quelques rares films en mkv 1080p HD ont un peu de mal à passer, mais bien souvent je me rend compte que les rippers ont utilisé des codecs un peu trop exotiques, le pc n'arrivant pas vraiment à les identifier. Donc je les recomprese avec codecs plus courant et ca rentre dans l'ordre (avec Avidemux ou File format converter).

Pour XBMC, effectivement j'ai remarqué que les pochettes et fanart ralentissaient le bébé un peu avec la quantité, mais c'est assez logique faut l'avouer. Rien qu'en image, avec XBMC j'en suis à un peu plus de 800Mo. Il faudrait d'ailleurs je trouve une solution pour tout stocker sur mon HD 2To. Mais malgré tout la navigation reste assez fluide. A préciser que j'ai fait le nettoyage dans tout ce qui pouvait pomper de la puissance au démarrage du dongle, car effectivement j'avais remarqué que XBMC se faisait bouffer par des applis en arriere plan. Rien que cette saloperie d'Airplay DMR me pourrissait la vie (c'est du apple hein). Là j'en suis enfin débarassé :)

Pour Finir, je dirais que ce genre d'appareil n'en est qu'à ses débuts, et que je suis super confiant dans l'avenir. Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien cette version que j'avais testée sur mon GV-21, elle devrait fonctionner. As tu essayé de la re-télécharger? Peut-être que le download s'est mal passé la première fois et que ton fichier est corrompu. Ton erreur s'affiche pendant l'installation de l'appli ou bien après, quand tu veux la lancer?

Résolu , j'ai retéléchargé l'appli , ça me faisait pareil , j'ai utilisé une autre appli pour l'installer , et ça a fonctionné . Maintenant , ça reste assez limité à l'utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en image, avec XBMC j'en suis à un peu plus de 800Mo. Il faudrait d'ailleurs je trouve une solution pour tout stocker sur mon HD 2To.

Je compatis, mes infos de médiathèque font à peu près le même poids ^^

Il y a une façon simple de les stocker sur le disque dur qui contient les films : il suffit d'exporter la médiathèque en fichiers séparés (bon je me doute que tu sais déjà ça). L'inconvénient c'est qu'évidemment on se retrouve avec des milliers de fichiers jpg et nfo mélangés avec les films.

J'ai essayé cette méthode depuis mon PC en pensant que ça me permettrait de recréer automatiquement la médiathèque sous XBMC Android : donc en résumé tous les poster.jpg, fanart.jpg et *.nfo sont dans les mêmes répertoires que les films sur mon NAS. En théorie, d'après ce que j'ai lu sur moult forums, ça devrait éviter à mon XBMC sous Android (connecté au NAS) de rechercher les infos des films sur le web puisqu'il a tout sous la main. A moins qu'il y ait un truc qui m'ait échappé, ben ça marche pas du tout :(

La médiathèque n'est pas recréée, je suis quand même obligé de passer par un scrapper et donc, a priori, de repartir pour un chantier de 3 semaines, temps que m'a pris la mise à jour d'une médiathèque propre et complète sur mon PC u____________u'

En fait en y regardant de plus près, sous XBMC, on arrive à récupérer les infos du film stockées sur le NAS à condition de passer par le menu fichier et de patienter une dizaine de secondes pour chaque titre. Gasp. Alors que les infos glanées par un scraper et stockées dans la mémoire interne du dongle s'affichent, heureusement, beaucoup plus vite. Bref la solution de l'exportation de la médiathèque en fichiers séparésn'est vraiment pas satisfaisante dans ce cas de figure.

Quant à l'exportation en un dossier, il semble que ça ne permette pas de l'utiliser pour un autre système que celui où il a été créé : j'ai copié le dossier généré par XBMC sous Windows sur la carte SD externe de mon dongle et j'ai naïvement utilisé la fonction d'importation sous XBMC ANdroid en croyant qu'il allait récupérer toutes mes billes. Mais non, il ne se passe rien non plus :'(

Et pour terminer mon blablatage, je viens d'essayer moi aussi d'alléger les ressources au démarrage du dongle en virant des trucs ça ou là avec Titanium Backup mais j'ai pas résisté à l'envie de jouer aux apprentis sorciers et j'ai enlevé des trucs qui fallait pas^^

(genre des services liés à la téléphonie, aux sms, aux contacts...) Voilà, je me retrouve avec une avalanche de message d'erreurs au reboot et j'ai gagné le droit de me retaper un flashage :emo_im_lips_are_sealed: (bah pas grave c'est en faisant des conneries qu'on apprend ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment déplacer le dossier des images (userdata/Thumbnails), mais il faut que je passe par un lien symbolique entre le dossier de xbmc et celui de mon disque dur, et là gros fail, la SDCard ne supporte pas les liens symboliques. J'ai essayé par Root explorer et le terminal de commande en Su, même résultat. Pour toi avec le NAS ca doit etre encore plus compliqué, il te faut d'abord monter l'emplacement réseau samba, mais impossible vu que le dongle n'a pas de module cifs. Et puis de toute maniere ca marcherais pas a cause de l'impossibilité de créer le lien symbolique entre les dossiers :/ ....pas simple.

Bon courage pour ta reinstallation, il vaut mieux desactiver les applis au démarrage plutot que de les desinstaller, c'est bordel assuré sinon ^^ .. je l'ai fait avec All-in-one toolbox --> programmes au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un espèce de raccourci entre 2 dossiers si tu veux.... XBMC pense aller chercher les photos et fanarts dans son dossier Thumbnails (dans /sdcard/Android/data/org.xbmc.com/files/.xbmc/userdata/Thumbnails) alors que le dossier renvoi vers celui que j'ai mis sur mon disque dur (/sdcard/usbStorage/sda1/Thumbnails).

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là ça devient clair :)

Dans la foulée, je réalise seulement (si j'ai bien suivi) que tu lis tes films depuis un disque directement connecté en USB...du coup, je comprends mieux pourquoi tu as moins de problèmes de fluidité que moi ^^

Et sinon, l'exportation de la médiathèque en fichiers séparés, tu n'as pas essayé? En théorie ça devrait rendre inutile le stockage des images dans la SD interne du dongle...en tout cas, de mon côté c'est foireux :(

Je viens de reflasher mon GV-21 avec le firmware d'origine du T21 (trouvé grâce au forum qu'on a évoqué l'autre fois). Ca m'a l'air plus stable, je vais voir à l'usage...J'ai désactivé Airplay avec l'appli conseillée et j'ai touché à rien d'autre cette fois :)

Je vais voir maintenant si il est possible de mettre les fichiers de la bibliothèque créée avec XBMC Windows dans l'emplacement Android que tu indiques (merci au fait, je le cherchais justement!). Ca ne résoudra pas le problème de la lourdeur mais si ça peut m'éviter de tout devoir scraper à nouveau, ça sera déjà miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous mes .avi sont sur un gros serveur ubuntu, donc gros partage Samba. Sur le Disque externe USB j'ai tous les films HD 1080p et 720p (normal chaque film fait entre 6Go et 20Go)

L'exportation de la mediatheque, je crois que ca ne sert qu'à faire une sauvegarde de ta base de médias. C'est un fichier xml qui garde en mémoire tous les chemins de tes films, et les liens vers les images (sans les stocker pour autant). Je vois pas trop comment je pourrais stocker ailleurs les photos avec ce fichier, tu dois faire erreur ^^ Du coup comme c'est un fichier propre à android je vois pas comment tu pourrais t'en reservir pour Windaube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je maintiens : en exportant la médiathèque avec l'option "fichiers séparés", XBMC génère d'office les fichiers jpg (jaquette et fanart) à l'endroit où sont les films, sans laisser le choix. C'est expliqué sur plein de forums et je l'ai vérifié. Ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment ensuite forcer XBMC à utiliser ces fichiers pour recréer une médiathèque sur un autre PC ou, en l’occurrence, un système Android.

Et pour info l'option "en 1 fichier" exporte en réalité la médiathèque en 1 dossier qui contient lui aussi tous les fichiers jpg. La différence est qu'il n'y a pas de fichiers *.nfo individuels mais un gros fichier xml qui regroupe toutes les infos du film (résumés, acteurs...).

Mais effectivement, après avoir regardé comment étaient structurées les infos de médiathèque dans le dossier userdata, je me rends compte que c'est complètement différent de ce qu'on obtient avec l'exportation (les images sont réparties dans plusieurs sous-dossiers et elles ont un nom en hexadécimal alors que l'exportation les renomme avec le titre du film)

Ce qui parait par contre tout à fait possible c'est de copier le contenu du dossier userdata de mon Windows à la place du dossier userdata du GV-21. Je vais tester ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein quand je fais une exportation moi ... bein j'ai un dossier avec la date et le fichier xml, mais rien d'autre, ... bizarre ...

Un copain m'a expliqué pour le scrapper auto en local, faut avoir chaque film dans un dossier et les images dedans (donc dans chaque dossier le film+les images+ le nfo surement). J'ai pas testé donc je peu pas le garantir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que l'exportation fonctionne différemment sous Linux, alors. C'est bizarre, en effet, parce que sous Android, c'est comme sous Windows : si j'exporte la médiathèque en 1 dossier vers ma carte SD externe, je retrouve bien mes fichiers images (je viens juste de tester pour en avoir le coeur net). Ca vient peut-être de la version d'XBMC? J'utilise la 12 sous Windows et sous Android.

Ce que je viens de remarquer également c'est que mon dossier d'exportation fait dans les 700 MO mais en fait le dossier Thumbnail dans userdata (de Windows) fait plus du double o_O

Dans "Thumbnails", en plus des dossiers numérotés de 0 à F qui contiennent des tas d'images (dont certaines n'ont rien à voir avec mes films :/), j'ai un dossier "vidéos" qui contient lui aussi 800 MO d'images...j'avoue que je suis un peu perdu.

La tentative de copier mon dossier userdata de Windows (médiathèque complète et à jour) vers celui du GV-21 (pour m'éviter de tout re-scraper) est un échec. Au lancement d'XBMC sous Android, je repars d'une médiathèque vide. Je suppose que malgré leur apparente similitude, il y a des infos propres à l'environnement d'origine qui ne passent pas dans celui de destination :(

OK pour le truc des films dans des dossiers individuels...effectivement, j'ai lu la même chose sur un forum. Pas question que je me lance là-dedans, donc je laisse tomber.

Je précise quand même que XBMC est capable d'afficher les infos d'un film dans un dossier en contenant des centaines d'autres s'il trouve des fichiers *.jpg et *.nfo portant le même nom que ce film. Ces infos apparaissent quand on navigue dans le menu fichiers d'XBMC et sans avoir besoin de lancer un balayage, mais ça ne crée pas la médiathèque et surtout, c'est très lent : plusieurs secondes avant que la jaquette et l'arrière-plan apparaissent. Tout ça pour dire qu'il est techniquement possible de voir les vignettes, résumés, casting, etc...en ayant une médiathèque vide dans la mémoire SD du dongle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...