Aller au contenu

[TV DONGLE] GV-21


Benoit31

Recommended Posts

Bonsoir,

Je te renvoie les remerciements vu que c'est grâce à toi que j'ai fait le lien entre mon dongle et le Kimdecent T21, sur lequel on trouve beaucoup plus d'infos que quand on cherche à "GV-21" :)

Tu as donc réussi la manip décrite avec le wifi? De mon côté j'avais à chaque fois une erreur arrivé à la dernière étape. Avec Unlock Root, en revanche, j'ai une détection qui se fait sans problème : le dongle est identifié en tant que "Unknown Full AOSP on NS115 4.0.3" et ça m'a installé superuser en quelques secondes...bizarre. J'ai pu vérifier que le root était actif en installant Titanium Backup et SetCPU (histoire de vérifier que le processeur supporte bien les 1.6 Ghz annoncés...je pense que je vais tester aussi un léger overclocking, juste par curiosité :emo_im_foot_in_mouth: ) Par contre, mauvaise surprise, l'appli "[mention d'application hors charte] Patcher" me dit que le périphérique n'est pas rooté...j'ai le même problème sur une console de jeux Yinlips sous Android 4.0 : la plupart des applis demandant un accès root fonctionnent mais quelques autres continuent d'afficher que l'appareil n'est pas rooté :/

Je viens de passer un bon moment à essayer de faire marcher Droidmote mais je jette l'éponge :mad: La première fois j'ai eu comme toi le message "crc32 check failed" : suivant un conseil trouvé sur le net, j'ai désinstallé l'appli puis installé Busybox (il est requis) et réinstallé Droidmote. Suite à ça, je n'ai plus le message crc32 mais je ne suis pas plus avancé, le serveur refuse toujours de se mettre en route. J'ai juste parfois un message qui me dit que l'appli n'est plus à jour, je ne sais pas si c'est ça qui l'empêche de marcher...Ne souhaitant pas acheter le programme et n'ayant pas trouvé le moyen de dégoter ailleurs une version plus récente, je préfère laisser tomber.

En revanche j'ai essayé l'appli Biggifi en téléchargement gratuit sur le site de Kimdecent : ça fonctionne mais ce n'est vraiment pas concluant pour le contrôle du curseur (encore moins efficace que ma télécommande) et ça ne prend pas en charge les boutons de ma console Yinlips. Par contre ça permet d'essayer le gyroscope (je me suis contenté de tester le jeu speedX3D fourni avec le Dongle)

Dernière chose, j'ai effectué des benchmarks avec Antutu et j'obtiens des scores quasi identiques aux tiens. C'est clair que ça pêche salement du côté du rendu 3D...même mes 2 consoles de jeu Androïd (en fait celles de mes enfants :P ) dotées de simples coeurs à 1 et 1.2 Ghz ,et du même gpu mali-400, font mieux sur ce point (mais sont quand même en retrait sur le total). Un peu décevant mais bon, le jeu 3D n'est pas ce qu'on demande à ce genre de périphérique. Je suis quand même un brin frustré en comparant avec le résultat de la MK808 indiqué plus haut :/

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja busybox dans le package moborobo. L'installation s'est bien passée, par contre je n'ai plus le defilement de l'image en fond quand je change d'onglet. Et Xbmc se met à ramer sur certaines videos depuis ce moment là d'ailleurs ... :/

Je me suis récupéré la ROM du Kimdecent T21, si j'arrive a trouver comment l'installer je saute le pas.

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques petites questions :

- peux tu me donner ta version de Droidmote? S'agit-il de la dernière disponible sur le Play store? (j'ai fait mes tests avec la 2.7.5)

- quelles sont les principales différences entre la rom du Kimdecent T21 et celle d'origine sur le GV-21?

- des nouvelles du mini-clavier que tu avais commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait la version 2.7.5 de droidmote effectivement ^^

Pour la ROM je viens de la flasher .... bein c'est exactement la même avec quelques appli chinoises en moins.

J'avais lu que le noyau était un 4.1.1 Jelly bean, ...bein on reste toujours sur du 4.1.0.

J'avais lu que sur le dernier firmware de kimdescent les adaptateurs ethernet devaient fonctionner (ce qui n'etait pas le cas avant).... bein toujours rien, nada...

Voila je me retape une install complete pour rien, retour à la case départ. Je me suis juste installé Go launcher HD for pad, c'est plus sympa que le launcher de base.

Pour le mini clavier je l'ai bien recu, il me semblait l'avoir dit avant ^^ ... et donc oui c'est super ca fonctionne a merveille, le pad tactile est super pratique, le clavier marche a la perfection ainsi que les raccourci media pour gérer la lecture sous xbmc, no problemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, je lis ta réponse trop tard^^

Car je viens moi aussi de constater que le firmware remettait le dongle dans le même état qu'à sa réception. (j'ai même l'impression d'avoir strictement les mêmes applis) u_u

Pour le mini-clavier j'ai du mal lire le fil de discussion. Je pensais que ta motivation à installer Droidmote était liée au fait que tu ne l'avais pas encore reçu.

Sinon je viens de refaire la procédure de root avec Moborobo (puisqu'il faut à nouveau rooter :emo_im_lips_are_sealed: ) et cette fois-ci ça a bien voulu fonctionner. J'ai noté que l'appli "[mention d'application hors charte] patcher" reconnaissait enfin le root, ce qui me fait penser que Unlock Root avait mal fait le boulot la première fois, finalement :/

J'ai de nouveau testé Droidmote avec encore le message d'erreur crc32. Je n'ai pas bien saisi l'histoire de busybox dans le package Moroboro : tu arrives à l'installer comme ça? Comme hier, j'ai alors désinstallé Droidmote, installé puis lancé Busybox depuis le Play store, réinstallé Droidmote et comme hier je n'ai plus le message d'erreur crc32...mais celui invitant à faire un update :/

A présent je cherche un moyen de tester l'overclocking mais je commence à douter que ce soit possible : setCPU ne semble pas reconnaître le processeur et les 2 ou 3 autres applis dans le même genre que j'ai testées sont dans le même cas. "No-Frills CPU Control" indique même : "votre processeur ne supporte pas les variations de fréquence"

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai rooté a nouveau l'appareil moi aussi, et la méthode moborobo n'a rien voulu savoir, impossible a faire fonctionner le .bat. Par contre Unlock root a fonctionné du premier coup ^^, comme quoi.....

Installation de busybox reussie. J'ai essayé de trouver un programme pour l'overclock aussi, mais y'a rien a faire, quand ca veut pas, ca veut pas...

Je laisse tomber les bidouilles, on va attendre que quelqu'un nous sorte une jolie ROM péchue, je suis quasi convaincu que le probleme CPU 3D vient soit de la ROM, soit des programmes de test eux même.

Seule victoire de canard, j'ai trouvé une application sur le market pour virer la barre du bas avec les softkeys pour profiter d'un beau plein ecran, appreciable surtout sous XBMC dont DVDPlayer laissait la barre en mode lecture, c'etait pas super plaisant...

Ce petit prog très sympa permet de naviguer à l'aide de petits onglets très discrets, mais aussi de faire apparaitre/disparaitre la barre a volonté, il arrive quand meme qu'on en ait besoin ^^

Pour l'apps, c'est par là: https://play.google.com/store/apps/details?id=de.tsorn.FullScreen&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImRlLnRzb3JuLkZ1bGxTY3JlZW4iXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le lien, je vais tester ça.

Concernant XBMC, je vais être franc : ça me dépasse complètement...j'ai vaguement compris que ça devait servir à streamer les contenus multimédia du PC...c'est ça? Ca ne fonctionne que sous Linux? Je n'ai pas encore mis le nez dans tout ça vu que ce type d'usage est déjà assuré par ma freebox via homeplayer mais j'y jetterai sûrement un oeil.

Pour l'heure je tente sans succès de trouver un navigateur compatible avec certains sites de streaming que j'avais hâte de visionner sur ma télé de salon mais qui plantent, que ce soit avec Firefox, Dolphin, Opera...snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien XBMC, c'est un multimedia center absolument génial, dans le genre de homeplayer mais en plus complet je trouve. Et installable donc sur android, ce que ne fait pas homeplayer.

Pour faire simple, c'est un gros lecteur video/musique qui permet de lire en local machine, streaming, FLux RSS, UPNP, ou partage samba (ce que je fais chez moi).

J'ai un gros PC serveur sous Ubuntu avec un gros paquet de films et musique sous partage samba. XBMC sur le dongle tv me fait non seulement la lecture mais me fait aussi une videotheque avec jacquette, résumé, acteurs, réalisateur, genre etc...... Et puis c'est un lecteur très design et agréable à utiliser.

XBMC existe sous 4 declinaisons:

-Server : ca c'est pour faire du partage réseau UPNP, ce n'est pas le lecteur video!!!

-Remote control (ou Yatse): Ca c'est la télécommande très péchue, tu controle ton lecteur XBMC via une tablette android ou un smartphone. Tu as les jaquettes qui remontent sur ta télécommande c'est sympa.

-Le plus interessant: le vrai XBMC, le lecteur de base declinable sous toutes les plateformes: http://xbmc.org/download/

- XBMCbuntu: un Opérating System pour PC sous une base Linux Ubuntu. Tu démarre ton PC, t'es direct sur le centre multimedia XBMC. Ca c'est ce que j'avais et qu'a remplacé le Dongle TV android GV-21.

Une petite video de presentation (non android mais c pareil): http://www.youtube.com/watch?v=3VjLI9_1azw

Pour ton problème de streaming, je pense que ca vient de flash player, j'avais le même problème que toi. Réglé en installant ca: http://d-h.st/jpk (adobe flash player 11.1 android du forum xda developpers).

Pour moi nouveau probleme, quand je telecharge sous Play store ou via Samba depuis un de mes PC, j'ai une deconnexion intempestive du Wifi (aucune connexion puis redémarrage du wifi), problème que j'avais pas avant le flash de la ROM. c'est pénible. Si quelqu'un sait comment gérer ça, je lui serai redevable.

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je pensais déjà avoir installé la dernière version de flash mais en fait j'étais encore avec une version 10. Ca ne résout malheureusement pas le problème pour le site de streaming auquel j'essaie d'accéder (je ne sais pas si je peux le nommer :emo_im_lips_are_sealed: )

Le souci a l'air de venir de JW player mais je ne vois pas comment mettre ça à jour (J'ai bien téléchargé un "JW player" sur le market...pour me rendre compte au final qu'il s'agissait d'un lecteur de textes bibliques, le JW voulant dire ici Jeovah Witness :huh: )

Le coup de la récupération des jaquettes et résumés de film me tente, je vais tout de suite regarder ça de plus près :) (par contre moi ça sera sous Windows, j'espère que ça marche aussi bien)

Je n'ai pas remarqué le problème de déconnexion wifi que tu évoques mais j'ai noté que mon débit était moins bon qu'avant le flashage...bizarre :/

EDIT : Je comprends mieux ton enthousiasme pour XBMC à présent! Effectivement ce truc est énorme! J'avais un peu peur de ne rien y comprendre mais c'est assez intuitif, finalement...J'étais sceptique sur la possibilité de récupérer les infos des films mais ça marche du tonnerre! Ca peut même récupérer les notes des films sur imdb...il faut encore que j'approfondisse la question de la langue du titre (par exemple il me trouve bien "Jason et les argonautes" mais il préfère "Quest for fire" à "la guerre du feu"...)

Il me reste de toute façon un milliard de trucs à explorer vu le nombre incroyable de fonctionnalités du bazar!

Merci à toi pour cette découverte ;)

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jwplayer c'est un lecteur ecrit en java qui est hébergé sur la page que tu visite (dis moi laquelle par MP si tu veux pas mettre le nom du site ici), c'est pas un truc que tu télécharge comme VLC par exemple.

Donc en l'occurence c'est un problème soit de flash, soit de HTML5, soit de Java. Vu qu'Android c'est du java ca doit pas venir de là ^^

Apres t'as des sites comme Papystreaming.com qui te demande de télécharger un plugin du genre cacaoweb.... Là je crois que pour android c'est mort (plugin sous .exe ou .linux :/)

Edit: De rien pour XBMC ;) C'est clair que les possibilités sont assez énormes ^^

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : vous avez un recovery ?

Ya moyen d'avoir des profils pour chaque membre d'une famille ?

Ps : je vous suis pour le futur. Mais j'attends la maturité de ce genre de truc, vous etes pas seul :D

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fghj

Il existe une appli pour android permettant de créer différents profils utilisateurs. Je n'ai pas essayé, je ne pourrais pas dire si c'est efficace.

http://www.android-z...rs-sous-android

Sinon il y a aussi des infos qui traînent disant que les prochaines versions d'Androïd embarqueront d'office cette possibilité

@Benoit31

Pour le site il s'agit de www.zoufix.com (voilà, c'est dit^^) Le seul site de streaming que je connaisse sans pub ni limitation. Sur mon PC, avec Firefox, ça ne me demande pas d'installer de plugin. Sous Android (et Firefox Bêta), la zone du player reste vierge mais jw player apparait au bout de quelques secondes quand on clique dessus : un message disant que la vidéo se charge s'affiche puis Firefox plante immanquablement :(

Pour en revenir à ce bon vieux xbmc (je suis toujours en train de télécharger mes infos de film...depuis plus de quatre heures :lol: ), pourrais tu m'expliquer comment configurer un enregistreur vu que j'ai un message qui me le réclame à chaque démarrage et que tous ceux que j'ai essayés ne marchent pas...en fait je n'ai pas trop compris le rôle de ce truc : c'est pour enregistrer du flux de web TV?

Sinon je viens seulement de songer que je pouvais aussi utiliser mon Dongle sur mon vidéoprojecteur et là, avec xbmc, c'est mortel XD Du coup c'est devenu un dilemme entre le laisser sur l'écran du salon ou sur mon vp...mince, va falloir que j'en commande un deuxième :P Pour l'instant le seul hic c'est qu'avec les haut-parleurs du vp, le son est pourri...mais avec de bonnes enceintes amplifiées, ça devrait le faire : )

Dernière question : il y a un moyen de lancer automatiquement xbmc au démarrage d'Android?

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il te faut lancer le navigateur de base sous jb. plug in activé

Raccouci clavier serait pas mieux !

Sinon

Llama ou tasker avec une condition

Exemple pour tasker entre 9h et 23h et usb conneté = lancement de xbmc

n'oublie pas le plug m6replay avec xbmc .

Une veille version du nav

...

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Zoufix:

La video se met bien en route sur le navigateur android ou sur Firefox, ca met quelques secondes a se lancer. Par contre plantage lorsque j'essaye de passer en mode plein ecran (obligé de redémarrer le dongle si ouvert avec firefox :/). Là je vois pas quoi y faire....

XBMC:

J'avoue que je vois pas de quel enregistreur tu veux parler, vu que ca me demande rien ^^ . J'imagine qu'il s'agit d'enregistrer un flux TV par le biais d'un tuner non ?? Je pense que t'as dû activer une option dans les paramétres s'il te le demande a chaque démarrage....

Pour un tuner TNT, je pense que ca s'adresse plus à un vrai PC avec carte tuner TNT. En revanche ca devrait etre possible sur un Dongle TV HDMI avec un Tuner TNT USB, ce serait un truc à tester

Apparement ca existe, sujet ouvert ici: https://forum.frandroid.com/topic/105975-cle-usb-tnt-compatible-android/

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous les deux.

J'ai essayé le navigateur que tu as mis en lien et vérifié que j'avais bien les mêmes paramètres que ceux de ta capture mais rien à faire, j'ai toujours une zone blanche à la place du lecteur. Avec le navigateur de base androïd, c'est la même chose, même en attendant plusieurs secondes. Tant pis : (

Je vais tester l'astuce du tasker, ça m'a l'air une bonne idée :)

Pour XMBC, j'ai trouvé : l'option "TV direct" était en effet activée dans les paramètres système. Curieusement cette option n'a pas l'air d'exister dans XMBC pour Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus etrange que ca ^^ T'as plusieurs dev differents qui bossent sur chaque plateforme, chacun y va de sa patte et de ses propres plugin. Perso je n'utilise pas la version android de base, je passe par la version modifiée xaf touch (custom build) tu peux en retrouver les distribution Nightlies ici: http://code.google.c.../downloads/list

Ca ouvre une interface un peu differente, que je prefere d'ailleurs. Et quelques plugins supplementaires, mais vu que c'est du ricain y'en a une partie qui ne marchent pas ici :/

Pour ton probleme de Flash, desinstalle completement flash player en nettoyant le cache au préalable, et reinstalle derriere la version que je t'ai passé en lien. C'est possible que l'ancienne version 10 que t'avais ait laissé des traces.

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec 4 navigateurs (Android/Firefox/Dolphin/Boat), le mode plein écran marche bien à chaque fois. Mais la vidéo reste inregardable dans les 4 cas : non seulement c'est saccadé mais c'est hyper moche. Bon je sais que les vidéos ne sont pas en HD donc faut pas s'attendre à de la top qualité mais quand même, ça m'étonne : le rendu est dix fois plus pourri que sur mon PC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fghj,

pour youtube oui il est là, HD disponible. Par contre , tu fais bien d'en parler, depuis la réinstallation du firmware du kimdecent t21, je n'ai plus l'icone pour passer la video en fullscreen, bizarre...

Pour le ftp, il te demande quel lecteur video tu veux utiliser. Perso j'ai opté pour VLC, c'est mon chouchou ;)

@ploucdesvosges

zoufix tourne tres bien sur mon smartphone (acer gallant duo). Niveau perf il est pas loin du GV-21, et c'est un proc single core sous ICS. Ce qui marche sur l'un devrait fonctionner sur l'autre. Je ferai un test ce soir en installant shockwave flashplayer, apparement il est plus recommandé, et ca fait un moment qu'il est installé sur mon smartphone

Hier soir je me suis tenté le plugin Dpstream sur XBMC, mais j'ai a chaque fois lors du lancement du film un crash du script dpstream.py ... Fait ch..... !!!! Quelqu'un a une idée ?? :)

Pour finir je me suis tenté un autre truc hier soir, j'ai tenté de brancher un lecteur DVD de PC (interne) via un adaptateur USB, sur le dongle..... bein ca marche pas :( ... le contraire m'aurait étonné

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore poser une grosse question de noob, mais ça consiste en quoi le lancement des vidéos via ftp? Il y aurait moyen de jouer un flux vidéo de zoufix via un player comme VLC?

Pour Youtube, j'ai bien l'icone de fullscreen (elle apparait quand on clique sur une vidéo en cours de lecture).

Intrigué par le plugin dpstream, j'ai aussi essayé de mon coté. Que ce soit sous Windows 7 ou Android, j'ai la même erreur que toi à chaque lancement de film. Mais j'avoue ne pas vraiment capter comment est sensé marcher le bidule : j'ai vu que la majorité des vidéos étaient hébergées par mixture ou purevid, il faut donc avoir un compte payant, non? Je n'ai pas trouvé de vidéos Stagevu ou même Youtube pour vérifier s'il y a la même erreur : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...