Aller au contenu

Probleme fix GPS

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce sujet par rapport au probleme de fix GPS sur mon NS.

Generalement j'arrive à fixer le GPS sans trop de difficulté, mais au bou d'un moment il le perd, et ne le retrouve que de facon tres temporaire (ex : ne capte plus pendant 3 min, puis recapte 20 sec, puis reperd pendant 5 min, et le perd de nouveau) ... Et lorsqu'il recapte temporairement, le cercle bleu sous google navigation est assez grand ...

Ces symptomes apparaissent en condition dégagée, 3G activée et wi-fi descativé.

J'ai essayé les choses suivantes :

- reinit telephone

- desactiver/reactiver le GPS

- desactiver/reactiver l'acces à ma position (comme indiqué dans certain post avec Jelly Bean)

- desactiver localisation via Wi-fi et mobile

- test GPS statut : il a du mal à trouver les satellites (bares grises) puis quand ils les fix, il les perd de nouveau un peu apres.

Je suis en 4.1.2 originale (non root)

si quelqu'un a des idées, je suis preneur :)

Merci

• 4 weeks later...

J'ai eu le même genre de problème, et je l'ai résolu en reinstallant une 4.1.2.

Je vais essayer ca alors.

tu as suivi un tuto particulier? obligé de passer par un mode root etc, ou il y a une facon simple de reinstaller une 4.1.2 propre?

Car les tuto que j'ai vu obligeaient à faire pas mal de manipulations juste pour reinstaller une 4.1.2 officielle ...

Tu peux faire un factory reset, tu vas tout perdre mais ça va tout réinstaller...

1. Tu allumes ton tel avec volume haut + bouton power

2.Tu séléctionnes recovery

3.Tu vas tomber sur un robot avec un point d'exclamation, tu rappuies sur volume haut + power

4.Tu choisis factory data reset et tu reboot

Sinon tu peux aller dans paramètres système, et dans réinitialiser.

• 2 weeks later...

J'ai refait une install propre en utilisant l'outil du tuto de laperuk (unlock + flash stock).

Je n'ai pas encore retesté, on verra bien

Aucune protection aimanté (en plus j'ai exactement la meme chose quand je tiens le tel nu à la main, dehors, et environnement dégagé).

J'ai deja tripatouillé 3G, données de location avec sans ... Wifi activé/désactivé ... sans effet positif.

Reste à voir si la reinstallation a fait du bien. J'essaie ca tout à l'heure.

hier trajet sans aucun decrochage ... à suivre :)

Par contre je n'ai pas verifié la precision donnée par GPSStatu ... car avant le flash c'etait catastrophique.

oui, j'y pense aussi pour CM ... au point de vue batterie ca tient la route?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...