Jul027 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, Je poste ce sujet par rapport au probleme de fix GPS sur mon NS. Generalement j'arrive à fixer le GPS sans trop de difficulté, mais au bou d'un moment il le perd, et ne le retrouve que de facon tres temporaire (ex : ne capte plus pendant 3 min, puis recapte 20 sec, puis reperd pendant 5 min, et le perd de nouveau) ... Et lorsqu'il recapte temporairement, le cercle bleu sous google navigation est assez grand ... Ces symptomes apparaissent en condition dégagée, 3G activée et wi-fi descativé. J'ai essayé les choses suivantes : - reinit telephone - desactiver/reactiver le GPS - desactiver/reactiver l'acces à ma position (comme indiqué dans certain post avec Jelly Bean) - desactiver localisation via Wi-fi et mobile - test GPS statut : il a du mal à trouver les satellites (bares grises) puis quand ils les fix, il les perd de nouveau un peu apres. Je suis en 4.1.2 originale (non root) si quelqu'un a des idées, je suis preneur :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Télécharges l'application GPS STATUS, puis tu vas dans paramètre,Outils, et Gérer l'état A-GPS. Là tu réinitialises, tu télécharges et c'est repartit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 oui, j'ai deja essayé. J'ai oublié de preciser que j'avais effectivement reinitialisé le GPS et retelecharger les données AGPS => sans amelioration d'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartiflette73 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'ai eu le même genre de problème, et je l'ai résolu en reinstallant une 4.1.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 J'ai eu le même genre de problème, et je l'ai résolu en reinstallant une 4.1.2. Je vais essayer ca alors. tu as suivi un tuto particulier? obligé de passer par un mode root etc, ou il y a une facon simple de reinstaller une 4.1.2 propre? Car les tuto que j'ai vu obligeaient à faire pas mal de manipulations juste pour reinstaller une 4.1.2 officielle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Tu peux faire un factory reset, tu vas tout perdre mais ça va tout réinstaller... 1. Tu allumes ton tel avec volume haut + bouton power 2.Tu séléctionnes recovery 3.Tu vas tomber sur un robot avec un point d'exclamation, tu rappuies sur volume haut + power 4.Tu choisis factory data reset et tu reboot Sinon tu peux aller dans paramètres système, et dans réinitialiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Ca va vraiment tout reinstaller à neuf? car j'ai deja fait un wipe data/factory reset, mais en fait ca ne reinstalle pas proprement Android, ca purge juste toutes les données utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Hum.. A ta place je passerai sous CyanogenMod, le gps fix 2 fois plus rapidement et via le logiciel dans ma signature tu en as pour 10 minutes en suivant juste les indications du logiciel.. Bref rien de compliquer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuonick Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Est-ce que tu utlises une protection aimanté pour ton NS ? Est-ce que tu as activé tout ce qu'il faut pour améliorer le GPS : WI-FI, 3G, les 3 options dans l'onglet "Données de localisation" dans le menu réglage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 J'ai refait une install propre en utilisant l'outil du tuto de laperuk (unlock + flash stock). Je n'ai pas encore retesté, on verra bien Aucune protection aimanté (en plus j'ai exactement la meme chose quand je tiens le tel nu à la main, dehors, et environnement dégagé). J'ai deja tripatouillé 3G, données de location avec sans ... Wifi activé/désactivé ... sans effet positif. Reste à voir si la reinstallation a fait du bien. J'essaie ca tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 On croise les doigts pour toi.. Mais hésites pas a passé sous CM, le GPS dépote! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 hier trajet sans aucun decrochage ... à suivre :) Par contre je n'ai pas verifié la precision donnée par GPSStatu ... car avant le flash c'etait catastrophique. oui, j'y pense aussi pour CM ... au point de vue batterie ca tient la route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 La CM 10.0 stable tient la route ! Par contre la 10.1 .. Je te la conseille pas pour l'instant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul027 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Merci pour ce retour. Je vais l'essayer d'ici peu alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.