Jump to content

[Galaxy Note2 TOOLKIT V3.0.0 GSM] Drivers, Backup, Root, CWM, EFS, Flash Stock Image


Recommended Posts

INTRODUCING THE SAMSUNG GALAXY NOTE2 TOOLKIT

GSM (GT-N7100) and LTE (GT-N7105) SUPPORTED. THREAD: http://forum.xda-dev.....php?t=1923956

SPRINT (SPH-L900) SUPPORTED. THREAD: http://forum.xda-dev.....php?t=1957155

TMOBILE (SGH-T889) SUPPORTED. THREAD: http://forum.xda-dev.....php?t=1957720

US CELLULAR (SCH-R950) SUPPORTED. NO THREAD YET. USE ANY

ROGERS/ATT (SGH-L317M) SUPPORTED. WILL CREATE THREAD IN FORUM SOON

FONCTIONS DES OUTILS SAMSUNG GALAXY NOTE 2 V2.0.0 [27 octobre 2012]

  • Installez les pilotes automatiquement
  • Backup / Restore un seul paquet ou toutes les applications, les données utilisateur et de stockage interne
  • Sauvegardez vos données / / media (virtuelles carte SD) sur votre PC pour une sauvegarde complète et sécurisé des données
  • Effectuer une sauvegarde Nandroid complète de votre système via adb et enregistrer au format de récupération que vous souhaitez sur votre PC
  • Tirez / données et / dossiers système, compresser dans un fichier. Tar et l'enregistrer sur votre PC
  • Mise à jour automatique ToolKit vers la dernière version poussée au démarrage (option donateur)
  • Sauvegarde / Restauration de votre partition / efs
  • Dump partitions de téléphone sélectionnés, compresser dans un fichier. Zip avec md5 et l'enregistrer sur votre PC
  • Installer le binaire BusyBox sur le téléphone
  • Root les (différentes options disponibles) publics construire
  • Root avec Superuser (ChainsDD) ou SuperSU (Chainfire) par l'intermédiaire du MCG (fonctionne sur n'importe quel build)
  • Flash stock recovery
  • Flash CWM Recovery (grâce à Chenglu) ou de récupération TWRP (merci à l'équipe Win)
  • Renommer Recovery Restaurer les fichiers s'ils sont présents
  • Flash Insecure Boot Image for adb mode
  • Flash Stock Boot Image back to your phone
  • Créer un fichier tar pour flash via Odin (à partir de jusqu'à 10 fichiers d'image) avec 1-click processus
  • Télécharger, extrait et Flash Rom Stock (plein étapes détaillées) LES ESSENTIELS DE RETOURS SOUS GARANTIE
  • Rip cache.img de compresser le fichier au format MCG pour l'édition et clignotant (grâce à Adam Lange)
  • Installer un apk simple ou multiple apk pour votre téléphone (en cours d'élaboration)
  • Poussez les fichiers de votre PC vers votre téléphone
  • Tirez les fichiers de votre téléphone vers votre PC
  • Définir les autorisations des fichiers sur votre téléphone
  • Vider les tampons Logcat sélectionnés sur votre PC
  • Dump BugReport à votre PC (si installé)
  • Écran d'information Aide pour diverses tâches
  • Mods section pour modifier votre téléphone (en cours d'élaboration)
  • Options du téléphone Redémarrage en mode adb
  • Changer la couleur de fond du texte, en ToolKit
  • Activez les fonctions au sein du Donator ToolKit

--------------------------------------------------------------

!CLICK HERE TO DOWNLOAD THE SAMSUNG GALAXY NOTE2 TOOLKIT V3.0.0!

NOTE: Comme le ToolKit.exe et les fichiers ModsSection.exe sont pas signés numériquement avec un certificat Microsoft, ils «peuvent» être ramassé comme potentiellement dangereux par les programmes antivirus et supprimés sur la première manche. Si cela se produit restaurer le fichier et l'exclure des analyses ultérieures de l'utiliser. Cela semble se produire principalement sur AVG Free et Norton qui est pourquoi je suis passé à BitDefender qui est beaucoup mieux.

IMPORTANT: SEULS LES ROMS Flash qui sont fabriquées spécialement pour VOTRE NUMÉRO DE MODÈLE PHONES AS Flasher une ROM incorrecte peut BRIQUE SOFT DE VOTRE APPAREIL!

Crédits: ChainsDD pour Superuser, Chainfire pour SuperSU, Chenglu pour cwm modded.

-------------------------------------------------- ------------

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LIBRE ET VERSIONS FAIRE UN DON?

La version gratuite de la trousse comprend tout ce dont vous pourriez avoir besoin de manipuler votre PHONE. RIEN NE SE LIMITE. ACTIVATION DE LA VERSION SERA DONNE ajouter la possibilité de VOIR LES MISES A JOUR AUTOMATIQUE VIA LA BOÎTE À OUTILS ET les ont incités à VOTRE PC IMMÉDIATEMENT dès qu'ils ont été téléchargés sur mon serveur sans avoir à télécharger le kit TOUT CHAQUE FOIS. Cela signifie également PETITS jour peuvent être envoyées plus fréquemment comme l'ajout d'une fonction unique, réparer le bug ou AJOUT COMPATIBILITÉ à un seul transporteur. LES MISES À JOUR DES PETITES seront compilés et mis en liberté XDA COMME Télécharger la version complète SO VERSIONS donateur SERA MIS A JOUR PLUS TÔT.

L'V.I.P. EXTRAS SECTION EST AUSSI DISPONIBLE POUR DONATEURS ET LES COLLABORATEURS DE LA BOÎTE À OUTILS. CETTE SECTION Lorsque vous avez terminé CONTIENDRONT Conseils sur le navigateur, CONSEILS GENERAUX, CONSEILS CONSEILS DE MARCHE DU CLAVIER, ECRAN, CONSEILS, ASTUCES ET CONSEILS DE SÉCURITÉ ainsi que les paramètres quelques trucs que vous pouvez faire avec votre PHONE.

La fonction Quick choix ne vous permettent de stocker et de réutiliser certaines actions dans 10 emplacements LE PROGRAMMABLES. Ces fentes peuvent être sélectionnés rapidement ET facilement lorsque vous en avez besoin.

Si vous choisissez FAIRE UN DON AU PROJET OUTILS VEUILLEZ NE PAS AFFICHER DANS LE FIL DIRE QUE VOUS AVEZ DONNÉ OU POSER POUR LES CODES D'ACTIVATION AS elle peut obstruer le fil et je voudrais qu'il MAINTENU POUR TRAVAIL SUR L'UTILISATION DE LA BOÎTE À OUTILS ET TOUTE CONNEXES PROBLÈMES. MERCI.

Snap_2012.10.26_23h50m12s_001_.png

Snap_2012.10.27_00h06m18s_004_.png

Snap_2012.10.27_00h06m46s_005_.png

Snap_2012.10.27_00h07m26s_006_.png

Snap_2012.10.27_00h08m04s_007_.png

--------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------

1. INSTALLING GALAXY NOTE2 DRIVERS

La première chose que vous devez faire est d'installer les pilotes. Ces mesures sont nécessaires afin que vous puissiez communiquer avec le téléphone via le PC et effectuer les tâches que la boîte à outils offre.

REMARQUE: Si vous avez installé Kies, il est conseillé de le désinstaller pour éviter les conflits.

a. Assurez-vous que votre téléphone est démarré Android et le câble USB est débranché.

b. Sélectionnez l'option 1 dans la boîte à outils pour installer le pack Samsung USB Driver. Ceci devrait installer tous les pilotes dont vous avez besoin neccessary.

C. Bien que les pilotes sont installer assurez-vous que le débogage USB est activé sur votre téléphone via les Paramètres, développeur Options de l'écran.

d. Une fois les pilotes ont été installés, branchez le câble USB et l'ordinateur devrait détecter le téléphone et installer les pilotes appropriés. Cela permettra également se produire lorsque vous entrez en mode de téléchargement et le mode de récupération pour la première fois.

e. Si vous voulez vérifier les pilotes, puis allez dans votre panneau de configuration de votre ordinateur et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Avec le câble USB connecté, vous devriez voir un périphérique répertorié comme «Samsung Android Phone" ou quelque chose de similaire et un chauffeur qui s'y rattachent.

REMARQUE: Si vous rencontrez des problèmes avec votre dispositif étant détecté ou les pilotes de l'installation correctement, alors vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone en utilisant un autre port usb et faire en sorte aucun pilote n'est installé sur votre PC.

--------------------------------------------------------------

2. USING MSKIPS' SAMSUNG GALAXY NOTE2 TOOLKIT

a. Télécharger le Samsung Galaxy Note 2 ToolKit emballage et l'exécuter pour installer la boîte à outils vers votre PC. L'installation va également créer un raccourci sur votre bureau pour un accès facile. Vous avez la possibilité d'inclure ou d'exclure les fichiers pilotes lors de l'installation si vous avez déjà vos pilotes mis en place et juste mettre à jour la boîte à outils, vous pouvez décocher les pilotes si vous le souhaitez.

b. Une fois que la boîte à outils est installée assurez-vous que votre téléphone est démarré et branché via un câble USB et double-cliquez sur le raccourci 'Galaxy Note 2 ToolKit "sur votre bureau pour l'exécuter.

c. Il vous sera demandé si vous voulez vérifier une mise à jour. Ceci va télécharger et vérifier les numéros dernière version par rapport aux versions dans la boîte à outils. S'il ya une mise à jour disponible, alors vous aurez la possibilité de télécharger et de l'installer (option donateur).

d. Vous allez maintenant être présenté avec un écran de sélection de modèle pour choisir la version que vous trouvez actuellement. Si vous ne trouvez pas la construire votre téléphone utilise puis sélectionnez l'option Aide pour obtenir plus d'informations.

e. Lorsque vous entrez dans le menu principal, vous verrez «Mode Adb 'en haut. Si vous avez installé les pilotes correctement, alors vous verrez vos téléphones numéro de série dans le texte par «dispositif» à côté de lui. Si vous voyez alors votre périphérique est connecté et vous pouvez continuer.

f. Chaque option de la boîte à outils a des informations complètes sur ce que c'est et comment l'utiliser.

--------------------------------------------------------------

3. FLASHING A ROM, RADIO OR KERNEL VIA CWM RECOVERY

a. Téléchargez votre Rom choisi, la radio ou le noyau du Forum pour le développement, alors assurez-vous que votre téléphone est démarré normalement et connectez votre câble usb pour qu'il passe en mode MTP. Copiez le fichier. Zip (NE PAS LE PREMIER UNZIP) pour la partie «Internal Storage» sur votre téléphone. Ne copiez-le dans un sous-répertoire, car il sera plus difficile à trouver quand il clignote.

b. Entrez Recovery CWM (éteindre le téléphone, puis maintenez la touche «HOME» touches 'UP VOLUME' + et appuyez sur le bouton 'POWER' pendant environ 5 secondes).

c. Sélectionnez «Install zip de sdcard" et sélectionnez "choisir zip de sdcard" si le fichier se trouve sur la mémoire interne.

d. Accédez à votre fichier zip et sélectionnez-le. Ensuite, sélectionnez «Oui» dans la liste commence à clignoter.

e. Lorsque le clignotement est terminé, appuyez sur le bouton BACK pour revenir jusqu'à ce que vous atteindre le menu principal, puis sélectionnez "Redémarrer le système maintenant" pour redémarrer votre téléphone en Android.

--------------------------------------------------------------

4. FLASHING A ROM, RADIO OR KERNEL VIA DOWNLOAD MODE USING ODIN

Odin peut être utilisé pour flasher des fichiers image ou des parties de votre téléphone. Vous pouvez flasher quelque chose d'aussi simple que d'une image de démarrage ou d'un système complet. Tout est emballé dans un goudron ou tar.md5 fichier sur votre PC et flashé via Odin, qui est un programme Windows OS.

a. Assurez-vous que vous avez votre fichier tar stockés sur votre PC.

b. Redémarrez votre téléphone pour télécharger le mode [éteindre votre téléphone, puis maintenez la touche Volume + Accueil DOWN et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 2 secondes jusqu'à ce qu'un écran d'avertissement apparaît. Appuyez sur Volume + pour continuer à télécharger Mode.

c. Connectez votre téléphone via USB et la première case en haut sous ID: COM doit virer au bleu et avoir un peu de texte dedans. Si vous utilisez le mode Télécharger sur votre téléphone pour la première fois, vous noterez les pilotes en cours d'installation à l'utiliser.

d. Le site ou la page de téléchargement du fichier est généralement de vous donner des instructions pour régler Odin, mais sinon vous voulez charger boot / récupération / système de fichiers à l'emplacement PDA et "redémarrage automatique" et ont "Time F.Reset" cochée et rien d'autre.

e. Cliquez sur "Démarrer" pour lancer le flash. Vous pouvez voir ce qui se passe dans la zone de texte en bas à gauche.

--------------------------------------------------------------

INFORMATIONS UTILES

Comment passer en mode de récupération

1. Débranchez le câble USB.

2. Arrêtez le téléphone.

3. Maintenez la touche «HOME» + touches 'UP VOLUME »et appuyez sur le bouton' POWER 'pendant environ 5 secondes pour entrer en mode de récupération.

Comment passer en mode téléchargement (Odin)

1. Débranchez le câble USB.

2. Arrêtez le téléphone.

3. Maintenez enfoncée la touche 'VOLUME' le 'HOME' + et appuyez sur le bouton 'POWER' pendant environ 2 secondes jusqu'à ce qu'un ATTENTION! Apparaît. Appuyez sur le bouton «UP VOLUME" pour passer en mode téléchargement.

--------------------------------------------------------------

ChangeLog

ToolKit v3.0.0 (18th December 2012)

+Rewrote soo many parts its hard to list them all

+Changed the Model Selection screen

+Split up images for all supported models to make them easier to distinguish

+Added support for Verizon, GT-N7105 (lte), AT&T and Korean SK Telecom

+Added new options to Root/Unroot Screen

+Added root+busybox+rename recovery restore files via Custom Recovery

+Added Root/Unroot via Sideload feature in Recovery

+Updated CWM Recovery to 6.0.1.9

+Updated TWRP Recovery to 2.3.2.3 for all available Models

+Updated SuperSU to 0.99

+Added Device Information Screen

+Added instant reply donate link to Toolkit

+Soo many more behind the scene changesChangeLog

ToolKit v2.0.0 (27th October 2012)

+Added FULL support for Sprint (SPH-L900)

+Added FULL support for TMobile (SGH-T889)

+Added FULL support for US Cellular (SCH-R950)

+Updated SuperSU Root zip file to V0.96

+Updated CWM Recovery to V6.0.1.5

+Added TWRP Recovery V2.3.1.1

+Added option on all Root procedures to root with Superuser (ChainsDD) or SuperSU (Chainfire)

+Added option in ALLINONE Root routine to flash cwm or twrp Recovery

+Improved Root procedure on all builds

+Made some edits for Toolkit stability

+More tweaks

ToolKit v1.0 (7th Oct 2012)

+First version of Samsung Galaxy Note2 ToolKit released

--------------------------------------------------------------

SOURCE : http://forum.xda-dev...d.php?t=1923956

Un merci ne coûte rien !

Edited by Alienex
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Samsung Galaxy Note 2, tout d'origine.

Je suis en mode recovery <3e>

version android : v4.1.2

version bande de base : N7100XXDLK7

version kernel : 3.0.31 - 679347Pas facile à utiliser, le toolkit, pour quelqu'un qui ne domine pas les nuances de l'anglais !

Quelqu'un peut-il m'aider, pour utiliser toolkit, pour flasher la recovery cwm v6.0.1.9?

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut choisir les items suivants pour résoudre mon problème :

04 : Android 4.1.2 JZ054K DLK7 (ca correspond bien à mon appareil)

6 : reflash stock recovery via Odin

Vérifier que l'on est bien en mode debug, ensuite éteindre l'appareil puis le re-démarrer en mode download, et taper yes dans toolkit.

C'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...