Aller au contenu

[Problème] Carte SD vidée, applications impossible à réinstaller


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Ma carte SD 8giga semble être morte.

Mon GS2 m'a indiqué que je devais la formater si je voulais l'utiliser alors que je n'ai rien fait de particulier.

En la mettant sur un PC, pareil, la carte semble être morte. Avant de la formater, je préfère venir vers vous savoir si qqn a déjà eu ce problème. Je vais tenter de récupérer mes données/photos etc...

Mais pour le moment le souci, c'est que j'ai remis une autre carte SD en attendant de résoudre le problème et maintenant certaines applications ne sont plus disponibles : le raccourci est toujours là mais l'application étant sur la SD, je ne peux plus la lancer.

Et cerise sur le gateau : quand j'essaie de réinstaller l'application j'ai une erreur comme quoi le périphérique USB ou la carte SD ne sont pas accessibles.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit Nic1305,

Les problèmes de microsd sont récurants, il suffit de lire les nombreux posts à ce sujet.

Ton cas m'est arrivé et aprés avoir tout essayé pour récupérer mes fichiers sur ma carte microsd, j'ai été obligé de la formater...

Si ton tel est rooté tu peux essayer d'accéder à ta carte via le recovery, c'est possible mais il y a peu de chances :(

il y a aussi des applis sur le market qui peuvent t'aider mais sincerement, il est tout à fais possible que ta carte ait subie un éffacement de donnée nécéssaire à son bon fonctionnement lors d'une écriture sur celle-ci ou, qu'elle ait été retiré malencontreusement de façon non sécurisée et là c'est pareil.

Après, pour tes applis qui ne fonctionnent pas c'est normal. Ce sont celles qui sont installées sur ta microsd qui justement ne fonctionne pas. Désinstalle ces applis et reinstalle les(sans carte sd dans ton tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...