zarancar Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 @brother mekki 100% compatible et bien plus de réglage Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Retour sur le kernel moob V7 Alors sur l'aspect général, ce kernel est pas mal du tout, fluide, pas de bug, ni lag ou reboot ou perte de tactile. Pour les point négatif, il n'y a aucun s2w ou autre du genre inclus, pas de paramètres mp-decision pour changer les réglages ni undervolt possible, il n'y a que 2 governor possible, les fréquences vont de 384 à 1728. Meme en le bridant le mp-decison prend le dessus et c'est pas top. Dans les screen il manque chrome car je l'ai effacé entre 2, je soulève un point quand même j'ai ce drôle de truc de chrome sandbox et je crois que c'est grave energivore et je sais pas si c'est normal , je trouve l'autonomie moyenne dans l'ensemble, rapport performance/batterie je le trouve moyen, la première version était meilleur. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) XGENESIS 0.15 up I love this kernel. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 7 janvier 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Salut @zarancar dis moi quand tu passes du 0.13 au 0.15 tu fais juste un wipe dalvik + cache, tu n'utilises pas l'uninstaller ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Hello à tous, Je viens d'installer le kernel xGenesis 0.15, pour l'instant c'est pas mal, j'étais sur le hells-doctor, excellent mais qui bug par moment lors de l'allumage du téléphone (tactile ne répondant pas par moment) ce qui est embétant lors d'un appel. Je pense que c'est plutot dû au s2w mais bon on verra. Pour le xGenesis, l'autonomie c'est comment pour vous ? Au niveau paramètre du kernel vous avait modifié quelque chose ? Je l'ai laissé tel quel, juste en mettant le s2w et le ondemand. Le fait que la fréquence du CPU soit au min 918 ne change rien niveau performance batterie, ou je dois diminuer cette valeur ? Voili voilou, merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) @brother mekki Non t'inquiète pas, juste ce que tu as dit, l'uninstaller c'est pour quand tu change de kernel car les drivers prima vont couper ton wifi sinon @walte12 Je vais vous faire un tutoriel lol, je vais déjeuner d'abord Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 8 janvier 2014 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonne idée ça. Je l'ajouterai au topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 @walter12 j'ai aussi des soucis de tactile qui ne répond pas, je ne suis pas certain que ça soit dû au kernel ou alors juste aux s2w, DoubleTap2w etc... Personnellement je n'avais pas activé le s2w juste le double tap donc... @zarancar bizarrement j'ai un ressenti de baisse de fluidité avec le combo SlimKat Beta 2.1 + xGenesis 0.15 je ne sais pas d'où ça peut venir ?? Placebo peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) @brother mekki Bah moi je trouve le xgenesis 15 assez performant pour pas dire très performant car quand on regarde bien dans antutu toute les catégories sont plus ou moins élevés et pas juste 2 ou 3 et le reste caca. Pour la partie tutoriel même si c'est beaucoup dire voici la procédure assez simple, j'accompagnerais de mes screen si besoin. Tout d'abord il faut telecharger ou se procurer l'application Kcontrol sur Google play, je donnerais une méthode alternative simplement en mp qu'il ne faudra pas évoquer. Puis appliquer ces paramètres destinés à une optimisation batterie. I want to suggest for battery life: - open kcontrol - set interactive as default governor - undervolt all -25mv - set min core 1 max core 2 - under mpd set hotplug slow - under mpd set unplug fast - set brightness to auto - make one time screen on/off with power button J'ai rien inventé hein, pour ce qui est de l'uv la mienne est de -120 et pas 25 et si vous remarquez de gros ralentissement assez désagréable il faut mettre slow et fast en default, ça réglera le soucis si ça vous dérange trop. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 8 janvier 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'étais sur la xGenesis, je suis retourner sur la HD r6, j'ai eu un énorme freeze, l'écran clignotait, il s'est éteind et a mis du temps a se rallumer. Du jamais vu précedemment. Entre les deux, niveau fluidité c'est parfait, peut être un léger mais très léger + à l'xGenesis. Je n'ai pas fais tes config Zarancar, mais bon on verra, je retesterais surmeent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Retour sur l'autonomie du X Genesis 15 avec mes réglages. Niveau stabilité, fluidité et performance je suis plus que satisfait, aucun bug à déploré à part un vilain reboot arrivé à 2% qui a légèrement faussé le résultat mais qui reste viable, le temps écran aurait dû dépasser les 4 heures. Je vais mettre beaucoup de screen mais il y a le temps d'appel qui compte. Compte tenu de cela, ça reste la meilleure expérience utilisateur et autonomie jusqu'à aujourd'hui pour moi et cela en prenant en compte que le kernel est encore un peu brut donc ça donne envie de voir la suite, je n'utilise aucun mod. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 et t'as jamais eu de freeze tactile ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 et t'as jamais eu de freeze tactile ???non pas que je sache ou à cause et toujours du s2w mais sinon rien à déploré, si freeze il y a eu alors il a été subtil mais je travail avec une utilisation très poussé dans l'autonomie. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 non pas que je sache ou à cause et toujours du s2w mais sinon rien à déploré, si freeze il y a eu alors il a été subtil mais je travail avec une utilisation très poussé dans l'autonomie. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk OK je vais désactiver le DoubleTap2wake alors et voir si j'ai plus de freeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 @brother mekki Quand tu installe un kernel, hésite pas à l'utilise 2-3min avant de verrouiller le tel puis tu peux faire un reboot qui corrige souvent certains bug de la première fois Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) I want to suggest for battery life:- open kcontrol- set interactive as default governor- undervolt all -25mv- set min core 1 max core 2- under mpd set hotplug slow- under mpd set unplug fast- set brightness to auto- make one time screen on/off with power button Merci zarancar pour le tuto. Est ce que tu peux expliquer ces paramètres ci-dessous. Je suis toujours sur la slimkat ellib (personnalisations et Build français) avec hellsdoc mais je sous ouvert aux changements Modifié 8 janvier 2014 par serginio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'étais sur la xGenesis, je suis retourner sur la HD r6, j'ai eu un énorme freeze, l'écran clignotait, il s'est éteind et a mis du temps a se rallumer. Du jamais vu précedemment. Entre les deux, niveau fluidité c'est parfait, peut être un léger mais très léger + à l'xGenesis. Je n'ai pas fais tes config Zarancar, mais bon on verra, je retesterais surmeent C'est un soucis reccurent des kernel d'Anarkia. J'ai même eu des half bricked moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Petite question : je vois le terme half brick depuis un petit moment, ça correspond à quoi ? un softbrick ? ou c'est un mix entre un soft et hardbrick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 @ Tous : Zarancar s'occupe dorénavant du topic de centralisation des kernels. Merci à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 @julz Merci à toi julz ^^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Kernel sémaphore New version 2.0.0 - Linux kernel 3.4.76 - lge_touch_core: Implement Double Tap to Wake functionality - Interactive governor: latest updates from CAF - lge_touch_core: Remove debug messages - nefilter: xt_qtaguid: Remove debug messages, fixes from CAF - sync: Fixes from CAF - ledtrig-thermal: Fix issue that suspend procedure was blocked during boot (screen remain off) - touchwake: Fix possible race condition Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 8 janvier 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Félicitation pour votre promotion M. Zarancar. ;-). Je te MP pour une petite demande concernant ce qu'il ne faut pas citer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 @serginio Merci c'est gentil:-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 xGenesis 0.16 dispo :P http://ak.hiddenbytes.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Attention au xGenesis, Anarkia a remis l'OC a 1.9GHz. A utiliser avec precaution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.