Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow

Recommended Posts

Fais nous un petit retour du dernier ak avec ta config stp :-P

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Ok pas de souci ;) pour le moment tout roule ^^

BFQ ? Moins bien que ROW pourtant.

Ouaip, avec le kernel DorimanX sur mon S2 je suis devenu fan du BFQ et mon S2 était plus fluide avec BFQ que ROW.

Envoyé avec mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Ou est ce que j'ai dit que je gardais la config?

Je suis sur la rom liquid donc nan pas le kernel d'origine que j'aime pas du tout.

Édit: si j'ai suivit ton raisonnement lol, alors oui il marche très bien et même après UC et UV, c'est ce que je voulais dire.

Modifié par zarancar

Petit retour personnelle sur la xgenesis (de la 10 à la dernière version). Très peu de batterie perdue durant la nuit (mode avion après reboot). Presque tous les kernels que j'ai testés font moins bien.

Par contre le défaut de ce kernel c'est la fonction préservation de la batterie: impossible d'allumer son téléphone lorsqu'il est très déchargé (pas complètement déchargé). On est obligé d'attendre 20 minutes que le téléphone se charge pour pouvoir l'utiliser! Coment fait on lorsque l'on est pressé. Le téléphone peut sauver des vies mais avec ce kernel un téléphone très déchargé non ;-)
Dommage que cette fonctionnalité ne peut être facilement coupé. Pour moi c'est clairement un défaut que souffre d'autres kernels comme le hellsdoc.

Modifié par serginio

@seginio

Rencontré ce problème qu'une fois avec une seule version mais sinon rien a signalé, kernel presque parfait, un peu trop energivore a mon goût moi qui adore l'autonomie. Je parle du last xgenesis 0.24.

Merci du retour Serginio.

Modifié par zarancar

Peut de téléphone tienne le choc d'un rallumage a ce niveau de batterie, je suis même pas persuade ça vienne de BLX/BLE.

Meme niveau de baterie sur deux nexus (4% d'après mes souvenirs):

Nexus A tout en stock

Nexus B Rom slim build elib kernel Hellsdoctor 5 ou 6

Test:

Nexus A se rallume et je peux l'utiliser.

Nexus B boot puis s'éteint imédiatement après l'affichage de la page d'accueil. J'ai essayé de le rallumer plusieurs et à chaque fois même réaction (boot, page d'accueil, extinction).

La fois où j'ai découvert cela, dehors, j'avais éteins mon téléphone pour préserver la batterie. Puis j'ai eu une urgence j'ai dû rallumer le téléphone un peu plus tard. Impossible de l'utiliser car il s'éteignait à chaque fois après le boot. J'ai été obliger de demander le téléphone d'une tiers personne. Un comble.

Si cela ne vient pas du BLX/BLE, cela vient d'où? Je préfère préserver la batterie manuellement lorsque je peux le faire. Lorsque je ne peux pas je préférerai enlever cette option. 

Modifié par serginio

Fais nous un petit retour du dernier ak avec ta config stp :-P

Voici voilà mon petit retour sur la dernière version d'AK :

Franchement ce kernel est excellent, j'ai l'impression de retrouver la qualité du kernel DorimanX.

Tout est fluide, aucun bug, memleak ou autre joyeusetés désagréable de ce genre.

Niveau autonomie j'en suis plus que satisfait. Image IPB

J'ai fait le tour du parc de la tête d'or avec endomondo d'activé, bien deux trois heures de musique, wifi/data mobile, MMS/SMS, G+, navigateur, etc ...

Pour info j'ai UV de 100mV et UC à 162 MHz. Je n'ai pas OV (quatre coeur à 1.5 GHz est large suffisant pour moi ^^). Le reste de ma config est dans ma signature ;)

Après niveau bench j'en ai pas fait que je trouve que ça ne reflète pas réellement l'expérience utilisateur

Envoyé avec mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Meme niveau de baterie sur deux nexus (4% d'après mes souvenirs):

Nexus A tout en stock

Nexus B Rom slim build elib kernel Hellsdoctor 5 ou 6

Test:

Nexus A se rallume et je peux l'utiliser.

Nexus B boot puis s'éteint imédiatement après l'affichage de la page d'accueil. J'ai essayé de le rallumer plusieurs et à chaque fois même réaction (boot, page d'accueil, extinction).

La fois où j'ai découvert cela, dehors, j'avais éteins mon téléphone pour préserver la batterie. Puis j'ai eu une urgence j'ai dû rallumer le téléphone un peu plus tard. Impossible de l'utiliser car il s'éteignait à chaque fois après le boot. J'ai été obliger de demander le téléphone d'une tiers personne. Un comble.

Si cela ne vient pas du BLX/BLE, cela vient d'où? Je préfère préserver la batterie manuellement lorsque je peux le faire. Lorsque je ne peux pas je préférerai enlever cette option. 

TU as essayé de desactiver BLX justement ? 

Je suis pratiquement sur que ça vient de là.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...