Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow

Recommended Posts

C'est exclusivement du aosp ce kernel et ayant des petit bootloop le dev a vite corrige ça dans l'immédiat dont plusieurs du 21, mais par logique on prend le dernier ou le premier ^^.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

@lolobarjo

J'avoue, à voir si il est stable et ce que ça vaut en écoute musicale ou leur de la mise en veille durant un appel, ça pause soucis en général, la grosse nouveauté était l'ajout de intellidemand et intelliactive.

Intellidemand et intelliactive ? Je sais pas faut voir le github du mec ou sa maj mais je pense que oui vu l'ajout récent et tardif, doit y avoir le correctif de xenyz et pour intellidemand aucune idée.

T'es plus compétent que moi dans ce domaine.

Modifié par zarancar

Petit retour sur le matrix!

Ce kernel est top!

Dans un premier temps il est super stable même avec 2 coeur coupés! ( pas un freeze, ni un reboot)

Niveau autonomie c'est légèrement moins bon que le HD de barome mais c'est très raisonnable.

En conclusion un très bon kernel que je recommande.

Ps: 20xxx sur antutu

• Like 1

27mHz sur le papier c'est cool mais en réalité c'est chiant. Mon N4 reste très peu souvent à cette fréquence et quand il l'atteint il lui faut la même tension que du 81mHz pour ne pas me bouffer de SoD. Sinon dans le reste ça a l'air pas mal.

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Bah c'est vrai que vu comme ça on a du mal à voir l'avantage de la chose et surtout l'intérêt, à voir si au niveau économie et fluidité ça le fait, une base hell's core pour le zulfa doit être bien sympa.

Ce qu'il faudrait c'est que la plage de fréquence pour la veille soit comprise entre deux fréquences définies (192-384) et utiliser uniquement la fréquence 27mhz pour l'idle CPU en screen on!

Et la je pense que l'économie en énergie serait top!

Test du mirage overclocké :

Test sous Antutu pour le stress CPU : reboot si le CPU est à plus de 1566MHz.

En jeu (GTA San Andreas) le chargement est très rapide en 1674MHz mais le jeu a crashé à 2 reprises.

Pour un kernel se disant overclocké, ce n'est pas très stable !

Comme étant dit dans la description du kernel ... Peu de Nexus 4 seront capable de le supporter

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Modifié par mickaelcrun

Maj faux123 V35: http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/kernel-ver-031-mako-kk-4-4-uv-otg-cpu-t2008222

u - ultimate w/ overclocking => up to 1.94 GHz w/450 MHz GPU

-- release 35 (03/24/2014)

* add dt2wake

* add sweep2sleep

Modifié par zarancar

Retour sur le Faux123 V35.

Kernel super stable. Test en benchmark pour le stress CPU, OK. 20017 en 1944MHz (ça vaut ce que ça vaut).

Test en jeu (San Andreas) : aucun ralentissement constaté par rapport au HD + Tardis toujours en 1944MHz.

D'après Antutu c'est moins bon que HD + Tardis.

D'après moi, en jeu, il n'y a pas photo, le Faux est clairement supérieur avec son overclock.

Mais aussi bizarre soit-il, d'après Trickster et "panneau de contrôle" sous SlimKaterator, le CPU ne va pas plus haut que 1500MHz.

Modifié par mickaelcrun

Oui ^^

En allant dans les benchs, je veux surtout tester la stabilité du CPU. Me sortir 20017, c'est absurde ^^

Le Mirage ne passait pas le test car le Nexus avait des reboot. C'est ça que je cherche en bench ;)

Modifié par mickaelcrun
  • Like 1

Oui oui j'ai bien compris mickaelcrun, t'as bien raison, je suis un partisans du bench pour plein de raison dont celle ci mais très pertinent comme raison ^^.

Le mirage est instable au dessus de 1512mhz.

Modifié par zarancar
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...