Aller au contenu

Bug mp3 après installation d'une ROM


Recommended Posts

Voila, récemment j'ai voulu virer cette p*tain de surcouche orange de mon S3. Tout c'est bien passé mais j'ai eu un petit bug "marrant" suite à l'installation de la ROM officielle Samsung.

En effet certains de mes mp3 se sont vu "tronqués", en clair, ils se lancent normalement mais certains d'entre eux s'arrêtent tout simplement au bout de quelques secondes à quelques minutes, comme si la fin du fichier était corrompu. Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ou dois-je m'inquiéter ? (les mp3 sont sur ma carte microSD pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que les mp3 tronqués le sont toujours au même endroit ou est-ce que ça change d'une fois sur l'autre ?

- Est-ce que lorsque tu lis les fichiers incriminés sur ton PC depuis le portable, le problème est également présent ?

-toujours tronqués au même endroits pour par mp3 mais selon la chanson c'est aléatoire, ça ne coupe pas forcément à une durée identique d'une chanson à l'autre (ex: chanson 1 : tjs tronquée a 2min30s, chanson 2 tjs tronquée à 5s)

-si je mets les fichiers sur mon pc ils sont aussi tronqués aux mêmes endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc tes fichiers sont réellement corrompus, c'est pas un bug de ta ROM... Et c'est plutôt inquiétant oui. Même très :/

Tu as juste flashé la ROM via Odin sans rien faire d'autre ? Ça ne modifie rien sur la carte SD...

Quel âge a ta microSD ? Seuls les fichiers mp3 sont touchés, ou alors tu n'as que ça sur ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment seuls les fichiers audios sont corrompus. J'ai tenté un formatage et impossible de formater. Ecriture et effacement ne me sont plus autorisés, j'ai un message : Impossible de supprimer MP3 : le support de stockage est protégé en écriture. Supprimez la protection en écriture et recommencez.

Malheureusement je n'ai aucun moyen d'enlever la protection.

EDIT: Bon, réussi à formater en passant par mon apn. La carte est de nouveau reconnue normalement avec possibilité d'écrire dessus ^^

Merci pour l'aide decrescendo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur coïncidence, d'après les divers problèmes survenus à d'autres utilisateurs, ça leur est arrivé en lançant une appli, en modifiant un fichier sur la µsd ou tout simplement en allumant leur smartphone, donc...

Juste pour info, c'est une µsd qui venait d'un autre phone (HTC Desire) avec des restants de ROM ICS pour desire dessus... Problème de conflit qui l'aurait mise au format RAW peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...