BillAndroid Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Il m'arrive un truc étrange, il semblerait que tous les nouveaux fichiers créés sur ma SDcard ne soient plus visible à partir de l'explorateur windosw (windows 7) ! Je vois bien les anciens, mais pas les nouveaux. Par exemple, si je prends une photo, et que je connecte le Blade sur le PC, je vois toutes les anciennes photos, mais pas la nouvelle. J'arrive parfois à voir de nouveaux fichiers en arrettant et redémarrant le Blade, mais pas forcément tous les fichiers. La je viens de redémarré, je vois des fichiers que j'ai créé ce matin, mais pas la photo que je viens de faire. Et si je cré un nouveau fichier, je ne le vois pas... Il semblerait que ça soit depuis que j'ai du faire un truc du genre "réparer le disque" à partir de windows. J'étais pas très chaud pour faire cette manip, d'autant plus qu'il ne me semblait pas avoir débrancher mon Blade sans l'avoir d'abord déconnecté en tant que périph USB, mais comme j'avais toujours le message me demandant de faire cette réparation (et sur 2 PC), j'ai fini par craquer et faire la manip. Comment faire pour revoir de nouveau tous mes fichiers sous l'explorateur windos ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai rien trouvé sur le web de probant à ce sujet... Je suis sur rom F&S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Sauvegarde tes fichiers (enfin ceux que tu vois lol) et formate ta partition fat32 avec le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillAndroid Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Merci pour la réponse, mais j'ai plein d'applis sur la SD card. Est-ce que si je fais la manip ci-dessous, c'est ok ? - Sauvegarde de tous les fichiers de ma sdcard sur windows - Formatage en fat32 de ma sdcard par le téléphone - Restauration des fichiers Mes applis sur la SDcard fonctionneront toujours ? Avec cette manip je ne perdrai que les fichiers que je n'ai pas vu en faisant la sauvegarde sous windows ? Et surtout, je suis sur que mon problème sera résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouais Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Il me semble que les appli sont stockees sur une autre partitions. La fat 32 ne sert que pour les fichiers personnels Il me semble que les appli sont stockees sur une autre partitions. La fat 32 ne sert que pour les fichiers personnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillAndroid Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Il me semble que les appli sont stockees sur une autre partitions. La fat 32 ne sert que pour les fichiers personnels Quelqu'un peut confirmer ça ? Car je voudrais éviter de scratcher toutes mes applis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Par défaut: Elles sont stocké dans le téléphone lui même. Si manque de place (ce qui arrive vite): Elles tombent sur la carte SD (sans pour autant être accessible avec windows) Après il y a a2sd/app2sd: http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd La sa rechange la donne. mais c'est sans doute pas votre cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouais Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Autant pour moi je parlais avec à2sd installé. oui dan la mémoire du tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 si la sdcard est configurer avec une partition ext et fat32 dans ce cas il me semble que les appli vont sur la partition ext non ? et la partition fat32 ne sert que pour les fichiers perso et les photos, video, musique. en tenant compte que a2sd sois bien installer quand a retrouver tous ces programmes moi je prefere utiliser android assistant section outils/app backup & restore qui sauvegarde toutes les appli sur la fat32 egalement ensuite facile de les transferer sur le pc pour ensuite restaurer sur le mobile. ;) enfin moi ces ce que je fais. il faut juste reinstaller android assistant pour pouvoir restaurer ces appli si on formate la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Autant pour moi je parlais avec à2sd installé. oui dan la mémoire du tel. Dans ce cas. Juste vérifier dans le gestionnaire d'application ("Gérer applications"), dans l'onglet "Sur la carte SD", qu'aucune des applications ne soit pas cochée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillAndroid Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Ok merci pour vos conseils ! Je vais voir comment le problème évolue, dés fois ça fonctionne, et quand ça fonctionne vraiment pas je m'envoie le fichier par mail, mais c'est vrais que c'est pas super pratique... Donc je ferais le formatage si ça devient trop critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.