Aller au contenu

gagner de la mémoire interne


reyno59

Recommended Posts

bonjour, j'ai acheté un ZTE Blade S auquel j'ai ajouté une carte sd de 16 Go; je ne devrais donc pas avoir de problème de mémoire et pourtant ...

je bénéficie de 160 Mo de stockage interne et je stocke toutes les applications que j'ai téléchargé sur ma carte SD. Cependant, malgré cela, il ne me reste "que" 19 Mo de stockage interne, comment faire pour en regagner, je ne vois pas comment faire et cela me gène pour télécharger d'autre applications.

A l'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de fichier des librairies, cache, etc, propre aux applications que tu as installé. Si tu en as installé bien une 30ene cela peux venir de là.

Pour le verifier tu peux faire dans un emulateur de terminal comme "terminal emulator" (sous reserve que tu soit sur FnC ou du moins posséde Busybox) :

Les commandes :

su -

du -h /data/data / | grep "[0-9]M" | sort -n

petite précision : les | sont des pi** on peux les faire sur pc avec altgr 6, à toi de les trouver sur ton telephone

Cela te permet de connaitre la taille total du repertoire /data/data, ce sera la dernière ligne, et ensuite de voir quels repertoires sont les plus volumineux dans celui-ci, de la forme :

XXX.XM /data/data/xxxxxx

tu peux venir nous dire combien fait l'ensemble de /data/data, et le nom des 3 ou 4 repertoire les plus gros.

Après on avisera. Si jamais le total de /data/data ne dépasse pas les 50 Mo je pense que le problème ne viens pas de là, en revanche si il dépasse les 130+ Mo c'est claire que oui.

Pour quitter l'emulateur de terminal tu peux faire :

exit

exit (oui encore une fois)

Voila dit nous ce qu'il en est ou si tu as un soucis pour effectuer la procédure

Modifié par khosmetik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une rom rootée et a2sd (Fish 'n Chips ou Free Root sont ok ) pour que le téléphone puisse utiliser l'espace de ta carte SD pour stocker le cache dalvik et les applis.

+ d'infos:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...