Aller au contenu

[ info ]probleme touche menu et retour hs


skclm

Recommended Posts

bonjour

petite info:

en faisant un scan avec docteur web ,je me suis retrouvé en plein scan avec un ecran figé et le tactile écran planté,pas grave .

je force l arret du phone en appuyant sur la touche onoff ,celui ci redémarre je relance un scan avec docteur web et la re-plantage de l écran tactile et de plus les touches menu et retour qui ne marchent plus houlaaaaa!

je force l arrêt du phone encore une fois et je fais dans le recovery un wipe cache partition /dalvik cache,je redémarre le phone et la le drame les touches retour et menu hs!?!(je tente un scan sur mon s3 et pareil ,plantage écran,je redémarre le phone et ça remarche ,je laisse tomber les scans sur le s3 pour me concentrer sur le s2)

sur le s2:

je refais les wipes redémarre et pareil !

je cherche un peu sur la toile et je vois pas mal de problèmes liés aux touches menu et retour hs, ces problèmes n ayant pas de solution a par le sav!!!!hye hye hye

un peu du genre ,ça va pas me gonfler, je décide donc de reflasher la rom via odin en pensant que cela va peut être réinjecter un fichier qui aurait pu être supprimé en faisant le scan avec docteur web!?

donc le flash sans wipe : problème toujours présent.

bon ok ,je flash en faisant les wipes et factory reset : probleme non resolu!

je tente aussi le retour paramètre usine : problème non resolu!

bon a ce stade la (ayant fait plusieurs fois les manips précédentes ) je pense sérieusement a un problème matériel, et commence a regarder les tutos pour démonter le phone et bien sur la nappe des touches retour et menu est quasiment inaccessible ,il faut démonter l écran (en risquant de le casser ).le problème étant que j ai acheté le phone neuf 100euros et que le le prix de la dalle est d environ 140 euros, bref la misère!

je me lance quand même dans le démontage du phone pour vérifier si une nappe ne serait pas débranchée, je fais les trois quart du démontage ,ne remarque rien(bien sur) et ensuite je remonte le phone ,

celui ci a toujours le même problème.

je tente un dernier coup le flashage de la rom :sans effet

je regarde sur le net et trouve la nappe du bouton retour et menu a env 10euros.

au final le problème ayant tout les signes d une panne matériel je décide quand même de faire une dernière tentative en réinstallant docteur web pour re-provoquer le problème d écran tactile suite au scan :je lance le scan et bingo re-plantage de l écran tactile , idem je force l arrêt /fait wipe cache partition et dalvik cache ,le phone redémarre et la je vois les bouton menu et retour qui s allument ,je teste les boutons et a ma grande surprise aussi tout marche!!!

bref voila ma petite histoire :tout les symptômes d une panne matériel et au final c est une panne logiciel ,c est louche je ne sais bien sur pas pourquoi ni comment , je me dis que je ne suis pas forcement le seul a qui cela est arrivé et je pense a ceux qui ont peut être renvoyé leur phone au sav pour un simple problème logiciel en fait!!!

Modifié par skclm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...