Aller au contenu

One X vs. S3 vs. ION


Recommended Posts

Hello,

voilà, donc je suis sur le point de changer de téléphone, et j'hésite entre les 3 modèles cités dans le titre. J'avoue hésiter aussi avec le GNOTE, mais j'appréhende beaucoup la faible maniabilité de l'appareil (j'aime bien pouvoir utiliser le téléphone d'une seule main pour écrire des messages en marchant par exemple, me répérer avec google maps,...).

Je prends ce téléphone pour le garder entre 1an 1/2 minimum et 2 ans, donc il faudrait surtout qu'il ne soit pas à la rue dans 6 mois !!!

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait en renouvellement chez bouygues (oui je sais certains me diront d'aller chez les lowcost en prenant un téléphone nu... mais non, je n'ai pas envie de mettre 400 euros !!)

-

2/ Ton budget serait:

a)ienviron 50 euros

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

oui pour tout ça ;) essentiellement du surf sur internet, vidéo, réseaux sociaux, jeux (PES, modern combat, dead trigger voire plus si affinités), musique en streaming, et bien sur appel et sms...

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) ou un seul bouton

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: non pas d'apriori

merci à vous :)

Modifié par osbourne_cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, combien paies-tu ton forfait chez Bouygues ? Et à combien peux-tu avoir le One X/S3 ?

Alors en passant sur un illimité avec 3Go de data (environ 75 euros/mois) le S3 revient à 45 euros et le One X (32 GO) à 20 euros.

En utilisant mes 15500 points et avec le réengagement sur 24 mois.

Et le forfait comprend la BBOX bien sûr.

Et je vous vois venir : vous allez me dire résilie et va chez free/sosh/b&you !!! Sauf que je n'ai pas 500 euros à mettre dans un téléphone nu ! ;)

J'ai déjà fait le calcul, c'est certes un peu plus avantageux sur 24 mois de procéder ainsi, mais la différence n'est pas hallucinante non plus. Dans tous les domaines, il vaut toujours mieux payer cash qu'à crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un factory reset de ton Nexus S sans avoir à faire un root. Je l'ai fait sur mon NS justement :)

Il sera comme neuf !

Effectivement, pour nos amis les MacUsers, il y a peu (pas ?) de tutoriels..

j'ai réinitialisé le téléphone depuis le menu : paramètre,... mais les problèmes ne se sont pas réglés pour autant !

edit : on peut effectivement adorer MAC OS et préférer android à IOS, ça n'est pas incompatible du tout !

Modifié par osbourne_cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, ça ne me dérangerait pas d'avoir un MacBook + Android ou Android + iPod etc...

En faisant un full reset, depuis le menu ?

Attention, tu vas TOUT perdre !

http://www.hard-rese...hard-reset.html

non j'ai fait "restaurer paramètres d'usine" depuis les règlages.

J'ai fait une sauvegarde de mes photos, c'est ce qu'il y a de plus importants... tout le reste ça se synchronise depuis mon compte gmail ;)

donc en synthèse le meilleur des 3 appareils serait le S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... bon j'avoue que le Note 2 me fait de l'oeil ! J'ai testé celui d'un pote et ça a l'air d'être une tuerie... Il est un peu plus cher que les autres (un peu au dessus de mon budget) et j'appréhende quand même la maniabilité de la chose...

Je pense que vous avez confirmer ma première idée : le S3 semble bien en avance par rapport aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...