Aller au contenu

[RÉSOLU] Passage à Free Mobile, gros bordel!

Recommended Posts

Salut :) Alors je vais essayer de vous expliquer au mieux ma situation...

J'étais chez Orange et j'ai décidé de prendre un forfait Free Mobile pour des raisons de prix, enfin bref. Sachant que je dois débloquer mon téléphone je fais la demande a Orange et j'obtiens le code de déblocage, mais je dois le faire avec une carte SIM non Orange, alors je décide d'attendre de recevoir ma SIM Free et la date de Portabilité. ^_^

La date de portabilité étant passée, je met la SIM Free dans mon téléphone, il me demande le code de Déblocage Réseau, je l'entre et il me dit que la procédure s'est bien passée. Sauf que, je n'ai aucun réseau (vraiment rien du tout, l'icone de signal n'est qu'un triangle vide), et quand je veux rechercher des réseaux il me met une erreur. :huh:

Problème de portabilité? Non, la SIM fonctionne sur un Samsung tout pourri je peux appeler et envoyer des sms... Donc voila, je suis coincé, et ca m'embête vraiment beaucoup! :mellow:

Niveau téléphone, je suis sur CyanogenMod 10, S-ON, Rooté, Recovery 4Ext et HBOOT 1.27... Et j'ai un CID bizarre avec "orange" dedans et je soupçonne vraiment ce CID d'être la raison de mon problême... :(

Quelqu’un a une idée? (Pitié me demandez pas de le S-Off avec la methode du trombone...)

PS: Désolé pour le long post... J'ai essayé d'expliquer au mieux d'un coup.

Salut !

Bon déjà si tu es en ROM custom, c'est que ton tel est déjà S-OFF :P Ou en tous cas le bootloader a été déverrouillé par la méthode de HTC Dev, donc c'est suffisant pour toutes les manips.

Bref, redémarrer complètement ton tel pour commencer. Vois s'il te demande le code PIN de la carte Free ou encore le code de désimlockage. Ensuite si tu vas dans paramètres de réseau mobile, ligne Opérateur en bas, il te dit quoi ? Dans noms des points d'accès également tu as quoi ?

Sinon peut-être qu'il faudra contacter Orange.

Salut, merci de ta réponse :)

Bonne nouvelle, tout est rentré dans l'ordre! LOL.

Bon en fait j'ai pas vraiment dormi ça me tracassait... Au cas ou ca intéresse quelqun au futur, voila ce que j'ai fait.

J'étais persuadé que le CID "ORANG202" (ou un truc semblable) était le problème. Malheureusement je ne pouvais pas changer le CID, surement à cause de mon S-ON... J'ai du me résigner a faire la méthode du wire trick, que je déteste car il faut être synchro et j'ai vraiment du mal! Alors j'ai créé une vidéo qui joue un signal sonore a chaque fois qu'il faut faire ou défaire le contact, et magie, grâce a cette vidéo j'ai réussi au 3ème essai! ^_^

Étant S-OFF je m'empresse de changer le CID et la... Miracle je détecte le réseau et maintenant mon Sensation affiche Free et est enfin utilisable avec cette carte SIM! :D

Morale, faut perseverer, même a 6h du matin ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...