Aller au contenu

Questions sur la batterie


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai quelques questions à poser aux membres du forum

Tout d'abord, est ce mieux d'attendre les 3 premiers cycles de charge (afin de calibrer la batterie) avant de rooter et de flasher mon GS3 ?

Ensuite est ce que si je fais la mise à jour ou alors si je flash avec une rom récente, faut il que je recalibre ma batterie par la suite avec des cycles de charges bien réalisé ?

Et pour finir, j'ai lu sur ce forum que

« Il est important pour la santé de la batterie une charge complète à 100 % et de préférence l'appareil éteint puis de laisser se décharger la batterie jusqu'à l'apparition du message. »

Donc je dois de préférence pas utiliser mon GS3 jusqu’à se qu'il se décharge a 10%, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, est ce mieux d'attendre les 3 premiers cycles de charge (afin de calibrer la batterie) avant de rooter et de flasher mon GS3 ?

3 cycles non, absolument aucune raison. C'est juste pendant le tout premier chargement de la batterie qu'il faut laisser le tel en paix, et charger à fond.

Ensuite, il faut juste éviter de flasher une ROM avec une batterie pas assez chargée.

Ensuite est ce que si je fais la mise à jour ou alors si je flash avec une rom récente, faut il que je recalibre ma batterie par la suite avec des cycles de charges bien réalisé ?

La batterie en elle-même, contrairement à tout ce que tu risques de lire, ne se calibre pas.

En revanche, Android est susceptible de t'afficher un pourcentage de batterie erroné, ça arrive de temps en temps. Par exemple, si tu vois ta batterie chuter brusquement de plusieurs dizaines de %, c'est typiquement un problème logiciel. Si elle descend trop vite dans une journée, ça peut également être un problème d'affichage plutôt que de réelle consommation batterie. C'est là qu'on a besoin de "calibrer", mais en fait c'est la ROM qu'on calibre, pas la batterie. Y'a plusieurs manip à faire (charger à fond, supprimer un fichier, décharger jusqu'à ce que le portable s'éteigne etc...) mais tout ça, c'est uniquement si tu as un problème avec le pourcentage de batterie affiché. Pas besoin de le faire systématiquement.

Si tu as des doutes sur la façon dont ta batterie se décharge, tu peux suivre le tuto pour calibrer qu'on trouve section "Android en général" du forum, mais garde en tête que ça joue uniquement sur l'affichage, ça ne change physiquement rien pour la batterie.

Et pour finir, j'ai lu sur ce forum que

« Il est important pour la santé de la batterie une charge complète à 100 % et de préférence l'appareil éteint puis de laisser se décharger la batterie jusqu'à l'apparition du message. »

Donc je dois de préférence pas utiliser mon GS3 jusqu’à se qu'il se décharge a 10%, c'est ça ?

C'est valable uniquement pour la première utilisation. Par la suite, tu peux faire des recharges de 5 minutes ou 3h, que tu sois à 95 ou 15%, sans aucun risque (contrairement aux batteries des tous premiers portables).

Si tu as chargé ta batterie à fond la première fois, l'a laissé se décharger une première fois aussi, que tu ne l'exposes pas à de fortes chaleurs et que tu évites en général de faire chauffer la batterie lorsqu'elle charge (gros jeux, etc), tu n'abîmeras pas ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai allumé puis ré etein pour charger a 18h20 jusqua 19h30 ! voici mon utilisation :

-5min de h+

-35min de wifi

10min de jeux

2h20 d'appelle

Le soir a 23h j'étais a 27% ( 1ere charge ) c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul cycle n'est pas suffisant pour juger de l'autonomie, faut se donner un peu plus que ça quand même.

Je te renvoie à ce topic (https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-resoudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/) si tu veux chercher ce qui consomme ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...