Aller au contenu

Démarrage impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Si je viens vers vous c'est que je n'ai pas réussi à me débrouiller seul et que je viens de tomber, je pense, sur une incompétente de chez Samsung (vous allez comprendre pourquoi).

Voilà, j'ai 2 samsung SII (chouette, j'suis dans la bonne section :)).

Le premier étant défectueux (écho lors des appels téléphoniques), j'en ai acheté un autre.

Mais voilà, ce matin, après une erreur de manip, le téléphone est tombé.

Rien de cassé visuellement. Mais impossible de l'allumer.

J'ai tenté un démarrage sur secteur, sur usb, avec et sans carte sim / carte sd, j'ai tenté le mode recorvery (vol +, home, power / vol-, home power) : NADA!

Par contre, une fois, j'ai vu que le téléphone était reconnu par Kies!

Mon but est de sauvegarder mes sms! Bon si on arrive le refaire fonctionner, je dis pas non hein;)

Alors j'ai fait, via Kies, une exportation vers le PC de tout (contact, memo, messages, calendrier ...), et au cas où, j'ai également fait une sauvegarde des sms. (Pour le moment je n'ai toujours pas compris la différence ;)).

Ce que je souhaiterais faire, c'est une importation des sms du téléphone2 vers le téléphone1 mais sans supprimer mes messages du telephone1.

Comment procéder?

J'ai tenté de faire une restauration des messages, mais Kies m'indique que mes messages du telephone1 seront supprimés et remplacé. C'est pas trop le but.

J'ai tenté d'installer SMS Backup+ pour sauvegarder sur gmail mes messages du tel1 (afin de pouvoir faire la restauration) mais quand je clique sur "connecter" j'ai un message : Impossible d'obtenir la requête d'identification de Google. Veuillez vérifier que le réseau est actif et que le fuseau horaire est configuré correctement." => Mon compte est bien en IMAP et je suis bien en GMT+1. Par contre, mon tel1 est en version Android 2.3.4. ça vient surement de là non?

Est-ce que la mise à jour que Kies me propose risque de me faire perdre mes sms?

C'est long, mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.

Aucun de mes tel ne sont rootés, et je n'utilise pas d'application pour la lecture de sms type handcent.

Need your help, les sms sont vraiment important.

Merci d'avance!

Bonjour,

Compte-tenu des symptômes :

- rien sur l'écran

- mobile en fonctionnement (reconnu par Kies)

Je dirais que l'écran de ton mobile est mort :mad: J'avais les mêmes symptômes sur un Galaxy S et j'ai changé l'écran.

Rien que les pièces détachées, tu en as pour 140€ minimum.

Si tu connais un(e) bon(ne) bricoleur(euse), tu peux faire avec tes deux mobiles un seul mobile qui marche bien. Sinon, il ne te reste plus qu'à en racheter un troisième. Encore que le problème de l'écho en conversation me paraît un problème mineur.

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...