Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow

Recommended Posts

Bah faut croire que celle là déchire vu les éloges que tu en fait et pourtant t'en a testé de la Rom.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Maj de la liquid smooth compilé avec linaro 4.9, toujours aussi énorme cette rom : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51357874&postcount=807

Modifié par zarancar

Oui c'est vrai que je flash beaucoup (trop pour ma femme). D'ailleurs je viens d'en changer et de passer sur la Xenon (au passage, j'aime pas...). 

La C-Rom rejoint les roms que j'apprécie (Slim, Carbon, Liquid, Gummy, Blue Lighting et Miui).

Sinon la Xénon que je viens de flasher et qui embarque un kernel SlimKat. Je ne connais pas la base mais tout est quasiment en anglais. Même les trucs de base (AOSP) traduits sont en anglais. Je ne vais pas revenir sur la fluidité et stabilité de cette rom depuis le temps qu'elle fait partie du décor Nexus 4 mais j'ai trouvé que l'ensemble était moins véloce que sur la C-Rom. Les actions sont moins franches (ouverture d'appli...). 

Pour les options de personnalisation, la rom embarque les thèmes et le dark Xenon. Les options sont présentés comme sur PA (mode tablette) et elles sont vachement nombreuses. Outre les habituelles, vous pouvez :

- Choisir les recents apps (slim ou normal)

- Changer la barre de progression, le nom de l'opérateur

- Modifier la navbar, le ring, les ribbons, le menu power, les animations, le clavier,

- Changer le lockscreen en profondeur (fond d'écran, transparence) 

- Led de batterie et de notifications, l'active display, le DPI, les tweaks system, modifier en direct le build.prop

Bref la encore une rom complète très intéressante mais dont le potentiel est quelque peu gâché par un système de présentation mal foutu et des petits bugs (celui du retour ne fonctionnant pas dans les options de personnalisation est très embêtant) mais aussi et surtout une absence trop forte de traductions (même les connections sont en anglais malgré un reboot).  Dommage.

Salut,

Tu as la rom Miui traduite par Kingzak dispo sur miui-france mais qui est en 4.2.2. Pour avoir Miui en 4.4.2, ce n'est pas d'actualité pour le moment.

Il existe bien un portage provenant de la Nexus 7 mais honnêtement je ne te la conseillerai pas. Même en stable.

Julz

Omg la C-rom, quelle merveilleuse traduction et cette sensation de fluidité impressionnante, je vais pas faire de retour car julz a déjà cité le principal mais je n'arrive pas a lui trouver de défaut hormis le kernel tweaker et performance qui fait redondant du coup, mais a part ça tout y est même des trucs encore jamais vu ailleurs, le tasker de base est juste énorme et beau, l'accessibilité a différentes gapps en fonction de ses besoin, des petits réglages bien sympa,etc etc.

Vraiment une ROM a essayé pour les fan de carbon en mieux réussi je dirais, tout y est, it's amaziiiing.

Modifié par zarancar

Belle Maj twistedkat: http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/romn401-09twistedkat-build-1-24-4-2-t2515107

Build 2.5

Reverted slim recents

Multi-window support

Add null pointer check

Fix to NullPointerException on move back in ActivityStack

Merge in a lot of VANIR fixes and improvements

Suppress String resources build warnings

prevent multiwindow if halo enabled

HALO notification should open in floating window mode

mutliwindow: notify split view if layout changed

multiwindow: Fix NullPointerException

AOSB Recent App iPhoney UI

Revamp default thumbnail

AOSB RecentApp : Add HTC Reflection Effect

turn off debugging

On-The-Go mode

AIO AOKP custom system animations

App side bar

Theres more....

Retour en force d'une rom que j'avais adoré en 4.3, après avoir été délaissé en kk, la revoilà au goût du jour.

Illusion rom: http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/rom-illusion-roms-t2697027

Modifié par zarancar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...