Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow

Recommended Posts

Merci Zarancar pour le suivi du sujet, même si je ne suis pas actif dessus, je le lis réguliérement pour voir si de nouvelles roms attirent mon attention :)

Mais je me posais une question, est ce que concrètement il y a de grosses différences d'autonomie suivant les roms ?

Si oui, lesquelles sont assez "Battery friendly" ?

Alors en battery friendly à ma connaissance et de ce que j'ai surtout lu sur XDA, il y a:

-liquid smooth

-PA

-carbon

-C-rom

-nexus5 expérience

-plsx, psx

- et d'autres

Alors oui il y a des différences car des rom d'origine sont très très bien faite avec des kernel modifié qui marche extrêmement bien, exemple la carbon où @jim777 disait qu'il n'avait jamais connu mieux en perf/autonomie mais ce qu'il faut savoir c'est que 3/4 des gens mettent un kernel custom donc batterie friendly est très subjectif et dépend de ton utilisation.

Ma meilleure expérience en perf/autonomie est le hd et hell's core b45.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar

Okay merci pour les infos ! En effet, je fais parti de ces 3/4 de gens à mettre un kernel custom :P Mais justement, à partir de là, prenons, le HD par exemple, sur 2 roms différentes, est ce que l'autonomie va changer ?

J'ai la carbon en ce moment, je vais tester avec la Slimkaterator et voir si j'ai du changement, comme tu dis que la Carbon est plutôt bien :)

Encore merci pour les infos :)

edit : je vais plutôt tester la C-Rom finalement ^^

Modifié par Gatguitare

De rien gatguitare, perso dans "centralisation des kernel" j'ai fait un retour du hell's core b45 sur la c-rom et durée de vie assez impressionnante, va jeter un oeil si ça t'intéresse.

Arf tu m'as doublé vilain

Rofl... Tant pis !!  B)

Te laisse tester en premier si tu veux. 

Modifié par julz

Ça fait longtemps que j'essaye plus les rom julz, à part celle qui ont un petit quelque chose comme la c-rom mais sinon c'est trop fastidieux pour le moment.

Si jamais tu les essayes alors c'est tant mieux, je ne suis que ton padawan.

Modifié par zarancar

Maj aosp Master branch : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-android-source-project-master-t2684562

C'est du 4.4.3 si j'ai bien lu, désolé si je dis une énormité....

Maj Nexus 5 expérience cm11: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51662223&postcount=3759

Modifié par zarancar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...